Amazon Seconde main
Achetez d'occasion
23,99 €
Livraison à 2,99 € 3 - 10 juin à Nantes 44000. Détails
Ou livraison accélérée 22 - 24 mai. Détails
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par JacquesBooks
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Envoi soigné, sous 10 jours Ouvré pour la France Métropolitaine et 20 jours pour l'étranger et Dom/Tom
Habituellement expédié sous 3 à 4 jours
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre ces auteurs

Voir tout
Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Fantastic Four T02 Coup De Force Broché – 4 août 2006

4,0 sur 5 étoiles 3 évaluations

Suite de la réédition en album cartonné des épisodes des Fantastiques écrits par Mark Waid. Retrouvez Fantastic Four 503 à 513, illustrés par Mike Wieringo et Howard Porter, plus une dizaine de pages en bonus !
LE MEILLEUR DES NOUVEAUTÉS POCHE

Description du produit

Biographie de l'auteur

Depuis 1989, Mark Waid est l'un des scénaristes majeurs de l'industrie des comics. Il a travaillé avec les plus grands éditeurs outre-Atlantique. En 1997, il signe avec le dessinateur Alex Ross le mythique Kingdom Come, un album qui a remporté le prestigieux prix Eisner de la meilleure série limitée. Il a fait l'unanimité de la critique pour son travail sur les séries Flash, Captain America, JLA et Ka-Zar. Avec le dessinateur Barry Kitson, Mark Waid a créé Empire, l'histoire d'un super-vilain qui a pris le contrôle de la planète. Il est le scénariste attitré de Fantastic four, mais aussi le chroniqueur des origines de l'Homme d'Acier dans Superman : Droit de sang. Mike Wieringo s'est fait connaître sur la série Flash, aux côtés du scénariste Mark Waid, dans une mémorable épopée qui a vu la renaissance du personnage de Wally West et les débuts d'un nouveau fou de vitesse, Impulse. Wieringo a également créé, avec le scénariste Todd DeZago, sa propre série, Tellos, saluée des deux côtés de l'Atlantique. Depuis, il a retrouvé Mark Waid sur Fantastic Four. Il correspond avec ses fans sur son site web, mikewieringo.com. Le dessinateur Howard Porter entame sa carrière en 1998, en tant qu'assistant encreur. Après une première prestation remarquée sur la production DC The Ray, il se voit confier différents titres dont Lobo, Hawkman, Underworld Unleashed et l'emblématique JLA. Puis il s'éloigne quelque temps du monde des comics avant de revenir en 2003 pour reprendre le dessin de Fantastic Four et, plus tard, Flash.

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Panini
  • Date de publication ‏ : ‎ 4 août 2006
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 264 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2845387822
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2845387829
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 920 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 19 x 1.8 x 28.5 cm
  • Commentaires client :
    4,0 sur 5 étoiles 3 évaluations

À propos des auteurs

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.

Commentaires client

4 étoiles sur 5
3 évaluations globales

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 6 novembre 2015
    Je met quatre étoiles parce que le livre est en bon état. J ai choisit ce livre parce que j aime bien mark waidet Mike wieringo.je recommande à ceux qui aime bien les quatre fantastiques.
  • Avis laissé en France le 27 janvier 2014
    A la fin du volume précédent un combat titanesque opposait Doom et les FF . Nos héros en ressortaient meurtris physiquement (Red est défiguré !) et moralement (le Tyran a pris leurs enfants en otage et les a torturé ! ) .
    Mark Waid décide d'explorer ce que peu de scénaristes exploitent : les retombées d'une bataille traumatisante sur ....10 épisodes !

    Traditionnellement au royaume des Super Héros , la vie continue paisiblement après l'arrestation ou la mort du vilain jusqu'à son obligatoire réapparition .

    Sauf que Red Richards décide de faire ce qu'aucun Héros ne fait : il s’intéresse à la situation politique de la Latvérie après la défaite du Tyran . Son but est double : empêcher la main mise de Doom sur un peuple qu'il a martyrisé et le priver de tous moyens de le menacer sa famille et lui.

    Pour ce faire Red vide les comptes bancaires de son ennemi , autorise le pillage du château du monstre latvériens , démystifie le culte de la personnalité du Tyran en dévoilant les salles de torture où étaient exécutés les opposants au régime.

    Parallèlement , il s'autoproclame souverain de Latvérie ; notre héros de génie réorganise l'économie ,instaure la liberté d'opinion et d'élections libres . Seul hic : Richards n'a aucune légitimité politique et il est bientôt menacé par les Etats Voisins , les Etats Unis et le Shield ! Tous se liguent contre les 4 Fantastiques qui vont devoir choisir entre la mort ou la prison ! Face à cette violence , Red Richards va se radicaliser : ses amis ne le reconnaissent plus, ses agissements vont à l'encontre de la morale au détriment de résultats immédiats et ,de fil en aiguille ,sa position va indirectement causer la mort d'un être cher !

    Mazette ! on est chez Marvel là ? Un méta commentaire subtil sur l'intervention Américaine en Afghanistan et en Irak , une position qui évite tout manichéisme où la position américaine légitime de Richards ( débarrasser un pays d'armes de destruction massive) le dispute au camouflet qu'il impose aux autorités internationales .

    Pour le coup c'est bien vu : dans le monde des Super Héros , il est possible de sauver des vies immédiatement sans attendre des mois de débats aux Nations Unis . La saga Latvérienne se termine dans le sang , les larmes et l'amertume . Les FF perdent leur statut de VIP de l'univers Marvel et se retrouvent avec la nausée et les mains sales ! Impressionnant !

    La suite est malheureusement moins glorieuse. Richards décide de ressusciter le Fantastic décédé . Il va le chercher ...au Paradis et rencontre ...Dieu !

    J'avoue qu'après tant de réalisme , mon débit de déglutition à augmenté à la lecture de cet épilogue . Pourtant le scénario de Waid est plu subtil qu'il en a l'air . Il distille suffisamment de second degré pour tirer son épingle du jeu . La machine lui permettant de voyager au Paradis a une origine historique crédible dans la saga et Dieu a les traits de ... Jack Kirby qui s'affirme comme le créateur ultime qui rencontre ses créatures ! Malin et agréablement roublard.

    En deux volumes Mark Waid réalise un véritable tour de force : rendre intéressante une équipe de Super Héros prévisible en écrivant une saga qui enthousiasme les fans et accessible à ceux qui débarquent .

    Du Mainstream de haut niveau capable de passer du drame , de la guerre au pastiche de Super Héros avec un Marvel Team Up avec Spider Man assez désopilant !
    2 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler