G20 : nouveau film original
Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Mascarade Album – 6 novembre 2014

4,4 sur 5 étoiles 5 évaluations

"Je crois que je rêve..." 11 ans... A la frontière de l'enfance, où règne encore la magie, Gaèlle fabrique les masques qui lui ouvriront les portes des territoires interdits... Mais le trop vieux pays des contes, qu'on dit à tort rose et bleu, cache dans l'ombre des créatures que l'enfer même a exilées... L'Ogre surtout y règne en maître, et sa descendance sur Terre chasse sans fin les innocents qui n'ont pas su voir à temps que sous le masque luisent des dents...
Économisez 3 € sur les frais de livraison de livres
Choisissez le point de retrait éligible qui vous convient lors de la commande et profitez de la livraison gratuite de livres neufs expédiés par Amazon. En savoir plus

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Daniel Maghen (6 novembre 2014)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Album ‏ : ‎ 240 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2356740376
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2356740373
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 1,38 Kilograms
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.5 x 2.9 x 28.7 cm
  • Commentaires client :
    4,4 sur 5 étoiles 5 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Florence Magnin
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.

Commentaires client

4,4 étoiles sur 5
5 évaluations globales

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 12 juin 2015
    J'aime beaucoup le travaille de Florence Magnin depuis les princes d'Ambre. J'ai donc été heureux de d'accéder à une nouvelle œuvre.

    Et là ... J'ai été absorbé dans son monde: Un mélange de dessin au crayon et à l'aquarelle sur 240 pages, des pages en papier couleur pour donner l'ambiance. Et surtout cette histoire, Gaelle affrontant ses rêves d'enfance pour se construire intérieurement est vraiment prenante, dure et belle.

    Ce n'est pas un livre pour enfant. C'est un livre pour l'enfant qui reste en vous.

    Merci à Florence Magnin et à Daniel Maghen.
    4 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 31 janvier 2016
    Beaux dessins et couleurs, comme d'habitude avec F.Magnin. Les feuilles sont parfois blanches parfois de couleur (brune, orange, bleue, rouge, etc.) ce qui ne met pas en valeur le dessin, ça "bouffe" le dessin, contrairement à la feuille blanche. Bon, c'est perso. C'est sûrement un choix artistique de l'auteur pour refléter l'ambiance du chapitre. Le scénario est intéressant et plein de symbolique, entre réel et imaginaire, on se laisse prendre par l'histoire. Je suis restée un peu sur ma faim au final. Une bonne BD tout de même.
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 12 janvier 2016
    Une jolie couverture où une jeune fille s’amuse avec des masques élaborés. De belles couleurs douces et variées mélangeant crayons et aquarelle au fur et à mesure des pages. Voilà un programme qui s’annonce sympathique.

    Et puis on rentre dans l’histoire par une introduction étonnamment sombre. Et le ton va devenir mystérieux, introduire des personnages et des situations de plus en plus terrifiantes, sans pour autant jamais perdre un certain optimisme ni sombrer dans le désespoir le plus complet. La jeune Gaëlle a 11 ans et conserve encore une certaine naïveté. Si elle en veut à sa mère d’avoir quitté son père et d’accueillir un nouvel homme dans sa vie, elle ne se rend pas compte de l’affection que lui porte son camarade de jeux Titou, elle pense que la grand-mère de ce dernier est ridicule d’avoir peur d’un vieux masque, elle ne réalise pas à quel point ses voyages dans l’autre monde sont dangereux, ni quelle menace plane sur elle. Pourtant progressivement, elle perd cette innocence, elle comprend que le monde est plus cruel qu’elle ne le rêvait, que des prédateurs humains sévissent aussi dans le réel.

    Le récit fait référence à de nombreux contes traditionnels (Pinocchio, Hansel et Gretel, etc) ainsi qu’à la légende noire de Gilles de Rais. Florence Magnin nous offre ici un mélange extrêmement surprenant, tour à tour féérie enchanteresse, thriller horrifique, fantasy mystérieuse drame sentimental ou histoire de famille douce-amère. La couverture pouvait laisser croire à une histoire pour enfants, mais elle est surtout la première des fausses pistes et des surprises que l’auteur vous réserve. Personnellement, ce livre m’a tenu éveillé jusqu’à trois heures du matin : impossible de le lâcher tant j’étais pris par l’histoire, frissonnant d’un rebondissement à l’autre. Franchement, Stephen King n’aurait pas fait mieux, tant il y a du Talisman dans cette histoire. C’est autant un compliment qu’un avertissement : ce livre n’est pas du tout fait pour les enfants, mais c’est plutôt une sorte de conte pour adultes.

    Visuellement très abouti, scénaristiquement parfait, Mascarade est surtout un épais volume qui vous prend par surprise et ne vous lâche plus. Un chef-d’œuvre.
    6 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 16 janvier 2021
    Artistiquement on est emballé, chaque planche pourrait être visible dans un musée que cela semblerait parfaitement pertinent.

    Histoire :même si ce livre ne s’adresse pas à un jeune public, le thème est abordé de façon fantastique avec des univers parallèles propres à Magnin, qui font malgré tout rêver avec un sentiment final très positif.

    Malgré les 240 pages, format très long et peu habituel dans la Bd, on a beaucoup de mal à s’arrêter de le lire, l’histoire nous tient éveillé de bout en bout, aucun moment de pose.

    J’aime revoir certaines planches qui sont de pur merveille artistique, l’engagement des corps, des drapés, les expressions des visages, la beauté des masques... est à voir absolument !
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler