Les Ventes Flash de Printemps sont là
Achetez d'occasion
168,69 €
Livraison GRATUITE 22 - 24 avril. Détails
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par Cultyfix
État: D'occasion: Très bon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

X-MEN : L'ÈRE D'APOCALYPSE - PRÉLUDE Broché – Illustré, 3 décembre 2014

4,8 sur 5 étoiles 3 évaluations

Découvrez les derniers instants de la vie des X-Men avant l'apparition de L'Ere d'Apocalypse ! Légion, le fils surpuissant du professeur Charles Xavier, veut changer le monde et décide de remonter dans le temps afin de tuer Magnéto. Hélas, ses actions vont avoir des conséquences inattendues...
LE MEILLEUR DES NOUVEAUTÉS POCHE

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Panini; Illustrated édition (3 décembre 2014)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 252 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2809444285
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2809444285
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 874 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 17.5 x 2 x 26.5 cm
  • Commentaires client :
    4,8 sur 5 étoiles 3 évaluations

Commentaires client

4,8 étoiles sur 5
3 évaluations globales

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 10 mai 2018
    Quelle joie de retrouver cette super aventure de l'univers Marvel dans cette série d'albums regroupés, alors qu'à l'époque il fallait acheter au moins un vingtaine de magazine pour pouvoir suivre toute la trame de cette formidable épopée de chez Marvel !
  • Avis laissé en France le 4 décembre 2014
    Le prélude au coup éditorial de Marvel dans les années 90 .
    Legion Quest précède Age Of Apocalypse . Legion , le fils de Charles Xavier et de Gabrielle Haller se réveille du coma où l'avait plongé Chris Claremont à la fin de la saga de l'île de Muir .

    Le jeune mutant entreprend de remonter le temps pour assassiner Magneto afin que le rêve du Professeur X puisse se réaliser . Iceberg , Bishop , Storm et Psylocke le pourchassent et ...échouent !
    L'enfer étant pavé des meilleures intentions , Legion va amener les Xmen et terre 616 à la catastrophe ! Car Charles Xavier dans un élan d'altruisme se sacrifie à la place de Magnus .
    Paradoxe temporel : Charles Xavier meurt 20 ans avant la fondation des Xmen . Sa mort entraine la chute de l'humanité , des héros Marvel et la domination de mutants tyranniques malgré la résistance de Magneto et ... ses Xmen !

    Durant leur run Fabian Nicieza et Scott Lobdell feront porter sur les épaules du paralytique une croix trop lourde pour lui . Et le message est clair : sans Charles Xavier point de salut . Le méta-commentaire ? : les Xmen sont les meilleurs Comic Marvel ; sans eux , tout s'écroule (les ventes ) !

    15 ans après l'histoire continue de fonctionner . L'apparition des Watchers marque le caractère tragique de l'entreprise . Les Xmen du présent savent que leurs amis ont échoué . Ceux du passé ne réalisent pas que leur échec va déclencher la fin du monde .

    A l'époque le traumatisme pour les fans est réel : Tous les titres X sont remplacés par des versions alternatives ou leurs héros sont complétement différents ( Cyclope au service de Mr Sinistre ! Hank Mc Coy en Docteur Mengele d'Apocalypse!! , Sabretooth en héros !!!) et connaissent un destin atroce .

    Aujourd'hui , cette histoire a encore de nombreuses qualités pour qui se préoccupe de la continuité . Comme toujours dans ces Events , Lobdell et Nicieza parviennent à distiller des moments intimes pour les personnages : Cable apprend que Scott Summers l' a éduqué ( euh ! m'écrire pour que je vous explique les détails ) , Bobby Drake fait une démonstration impressionnante de son pouvoir de Mutant Alpha , Archangel brille par son égocentrisme , Gambit embrasse Rogue au péril de sa vie et enfin , de nombreux flash backs détaillent l'amitié sincère entre Xavier et Magnus . Cette amitié qui fera le sel de X-Men : Le commencement.
    Les Xmen savent qu'ils vont mourrir et se font des adieux poignants entre eux.

    Tout n'est pas parfait cependant . Comme souvent chez Lobdell de nombreuses fautes de script émaillent le scénario : la corrélation entre le meurtre de Xavier et le cristal Mkraan est incompréhensible . La facilité de Legion à remonter le temps également . Xavier ne pense pas une seule minute à faire appel aux autres héros Marvel , ce qui en dit long sur la domination de l'époque des mutants sur le contingent Marvel .

    Enfin , les auteurs flirtent avec le mauvais gout absolu . Legion-Oedipe tue son père ( Xavier) et couche avec sa mère ! Cette vignette où Legion séduit Gabrielle Haller en prenant l'apparence de Xavier , pour ensuite la laisser à moitié nue est abjecte et inexpliquée .

    Les graphismes assurés par Kubert , Cruz et Churchill sont homogènes dans leurs imitations de Jim Lee ; Nous avons ici à faire aux poses super héroique agressives , stéroïdes pour les garcons , silicone pour les femmes avec 20 kgs de muscles et de poitrine pour chaque Xman.

    Carton rouge pour Marvel qui publie tout cela sur du papier buvard type Vertigo alors qu'à l'époque tout ceci était édité en papier glacé . Dommage enfin que ne figure pas dans ce TPB le plus beau combat entre Wolverine et Sabretooth . Logan décidé à respecter les idéaux pacifiques de Xavier refuse de sortir les griffes contre un Victor Creed qui le massacre .

    Encore une fois , pour qui découvre les Xmen aujourd'hui , cette histoire , balayée par le statu quo
    12 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler