
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
L'arpenteur Broché – 15 septembre 2010
- Nombre de pages de l'édition imprimée78 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurMoebius productions
- Date de publication15 septembre 2010
- Dimensions23.5 x 1.3 x 35 cm
- ISBN-102908766582
- ISBN-13978-2908766585
Titres populaires de cet auteur
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Moebius productions
- Date de publication : 15 septembre 2010
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 78 pages
- ISBN-10 : 2908766582
- ISBN-13 : 978-2908766585
- Poids de l'article : 866 g
- Dimensions : 23.5 x 1.3 x 35 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 556 252 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 3 396 en BD Science-fiction
- 73 252 en Personnages scientifiques (Livres)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Jean Giraud naît le 8 mai 1938 à Nogent-sur-Marne. À 18 ans, il travaille déjà pour la publicité et ses premières bandes dessinées paraissent dans des magazines jeunesse comme « Far-West » et « Marisette ».
En 1961, sous la houlette de Jijé, il dessine une partie de « La Route de Coronado », un épisode de Jerry Spring. Deux ans plus tard, Jijé lui rend la politesse en participant au premier volume d'une nouvelle série, Fort Navajo, dont il signe notamment la couverture. Ce western, mieux connu par la suite sous le nom de son héros, Blueberry, est scénarisé par Jean-Michel Charlier et publié dans « Pilote ». Au début des années 70, Jean Giraud prend le pseudonyme de « Moebius » et entame une véritable révolution graphique avec des œuvres comme Cauchemar blanc ou L'Homme est-il bon ? L’artiste s'embarque avec Philippe Druillet, Jean-Pierre Dionnet et Bernard Farkas dans l'aventure Métal Hurlant, à qui il confie les premières planches d'Arzach, puis du Garage hermétique, deux tremblements de terre qui secouent le monde de la bande dessinée.
Le célèbre duo « Moebius - Jodorowsky » se rencontre sur le projet d’adaptation cinématographique de Dune, chef d’œuvre de Frank Herbert. Le projet est avorté, mais le couple se reforme en 1978, pour Les Yeux du chat et en 1980 pour la création de L’Incal noir, premier volume des aventures de John Difool.
En 1984 Mœbius part pour Los Angeles en 1984 où il participe à différents projets cinématographiques. Il dessine notamment les décors d'Alien, de Ridley Scott, puis les story-boards des Maîtres du Temps, de René Laloux, et de Tron, pour Walt Disney. Il collabore également sur le projet de Willow et Abysse.
Dans l’univers de la bande dessinée suivent les œuvres comme L’Homme du Ciguri, la suite de Garage hermétique, et la trilogie Le Cœur couronné. La collaboration avec Jodorowsky se poursuite avec Après l’Incal, succès de l’Incal oblige... En fait, Mœbius ne s’arrête jamais de dessiner et de créer tous azimuts (Jim Cutlass, Le Monde d’Edena, et même des épisodes du Silver Surfer). Pour la maison d’édition de son épouse, Stardom, il réalise de nombreux livres, se mettant notamment en scène dans ses propres dessins. De 2004 à 2010, il publie ainsi six tomes d’Inside Mœbius.
Son œuvre parue chez Les Humanoïdes Associés est continuellement rééditée avec succès. Par ailleurs, certains des personnages créés par Mœbius et Jodorowsky ont été repris dans des séries dérivées, tel le best-seller mondial La Caste des Méta-Barons, dessiné par Juan Gimenez, ou plus récemment la suite (et fin) de L'Incal, dessinée par le prodige mexicain et disciple de Mœbius, José Ladronn.
Créateur de mondes inouïs sous le pseudonyme de Mœbius aussi bien que dessinateur ayant apporté un achèvement dans le style classique avec Blueberry, génie protéiforme, Jean Giraud n’a jamais cessé tout au long de sa carrière de chercher, d’expérimenter et d’innover. Il disparait en 2012.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles67%33%0%0%0%67%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles67%33%0%0%0%33%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles67%33%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles67%33%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile67%33%0%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 20 novembre 2010Bien qu'ayant lu tout l'oeuvre de Jean Giraud (Blueberry) je ne connaissais pratiquement pas celle de son double, Moebius, juste un peu feuilleté ça et là, pas assez de dialogues, un peu trop délirant au premier ras-bord...
Et puis j'ai franchi le pas avec cet album et je n'ai pas été déçu. Arzak, l'homme au chapeau pointu, traque l'anomalie sur Tassili, la planète des Wergs, colonisés par les humains de la confédération Desmezz. Pendant ce temps, un vaisseau Desmezz contenant la princesse et son fils est attaqué par les rebelles Wergs. Leurs destins vont s'entrecroiser pour se retrouver à Redmond, à la tour de transfert, lieu de passage spacio-temporel (ouf!).
On évolue dans un genre de Starwars zen et onirique. L'ambiance rappelle parfois EP Jacobs pour certains personnages, Philippe Druillet pour d'autres, et Blueberry pour les superbes décors de Tassili, genre de grand ouest américain transposé dans une autre galaxie.
Le dessin est très ligne claire, on ne retrouve la patte de Gir que dans les dessins de mesas ou de villages rappelant étrangement la frontière américano-mexicaine. Les couleurs sont superbes, avec des fonds de pages différents selon les ambiances. Bien que d'un ton onirique, l'album nous présente des personnages très crédibles, réalistes et vivants qui permettent de rentrer facilement dans cette histoire. Les chevaux sont remplacés par des gazellons, sortes de fourmiliers géants, les fouines du désert ont une morsure mortelle et le bel oiseau, aeronef d'Arzak est un genre de ptérodactyle électronique, tout un bestiaire réjouissant et coloré.
Je recommande chaudement (on est en novembre) cet album à ceux qui comme moi n'avaient pas osé se frotter à l'univers de Moebius.
- Avis laissé en France le 17 mai 2011Graphiquement parfait, certaines planches laissent sans souffle.
Néanmoins, je conserve une petite préférence pour l'édition première sans phylactères, là ou l'imagination du lecteur est sollicitée.
- Avis laissé en France le 22 décembre 2011Depuis la sortie d'Arzach fin des années 70, Moebius est considéré par tous comme le maître incontesté de la BD française. Cette œuvre majeure est la pierre angulaire et la matrice d'un monde qui est né dans son esprit fertile, suscitant par la suite une multitude de titres comme le garage hermétique ou le monde d'Edena. « L'arpenteur », premier tome de ce triptyque, va enfin apporter des réponses sur l'origine et le but d'Arzak. Une BD essentielle pour cette rentrée ! Ce dessinateur a inspiré pas mal de writers aux USA ainsi qu'en France : Bubble style et autres Throw up !
TBY
- Avis laissé en France le 28 décembre 2010Excellent en qualité et en quantité....Grand format,trés nombreuses pages,scenario,dessins,couleurs,tout est au top
niveau dans cet album....comparé à nombre de bandes "vides" que l'on rencontre...vivement le 2em tome....
- Avis laissé en France le 2 novembre 2010Arzak (Arzakh etc.) a longtemps été ce petit album BD expérimental, sans paroles, de pur bonheur graphique et d'explosion de couleurs dans lequel le lecteur pouvait projeter d'innombrables histoires et réflexions. Voici Arzak de retour, dans une série avec dialogues. Forcément, l'initiative aplatit quelque peu le propos initial. Aurait-il fallu que Picasso se lance dans une série de tableaux après son Guernica originel ? Nous voici donc, bien sûr, avec le protagoniste principal de l'Arzak original, mais aussi avec une princesse, son fils, des navires spatiaux avec leurs capitaine et équipages, des E.T., des bandits etc. Le tout, néanmoins, dans ce décor de mesas et de déserts étatsuniens qui nous sont chers depuis George Herriman (cf. Krazy Kat), Jijé et... Jean Giraud. Plus une extraordinaire mise en couleurs et beaucoup de bonuses en fin de recueil. Moebius est un trésor national au sens japonais du terme et le bonheur de le voir à l'ouvrage ne peut être boudé.
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
-
Metal snailAvis laissé au Royaume-Uni le 17 septembre 2012
5,0 sur 5 étoiles Amazing artwork
I'm not much of a comic fan, I bought this because I'm a Moebius fan, therefore it does not bother me that it's written in French.
The artwork here is amazing, not Moebius at his best but for an old man with fading vision and failing health it's still pretty damn amazing, Moebius not at his best is still better than nearly everyone else!
-
PJAvis laissé au Canada le 23 juin 2014
5,0 sur 5 étoiles Simply Awesome! Typical Moebius - A must buy!!
I have been a fan of the late Moebius' work since the mid 80's and want to express my appreciation for his unique vision and technical brilliance as he has not only inspired myself but countless others with his imaginative stories told through humorous words and detailed images. This book is just another fine example of his genius. Although the text is in French it did not stop me from purchasing this book as the colourful images contained on every page are true works of art and speak for themselves. The book is over-sized format (9.5"x12") similar to the Casterman/Aedena line of Moebius books from the late 80's (Made in LA, Venice Celeste, etc...). In addition to the main story there is a "Bonus Portfolio" section containing more fine examples of his work. Definitely a must buy for the Moebius fan or anyone who appreciates amazing art.
-
くま吉Avis laissé au Japon le 4 avril 2020
5,0 sur 5 étoiles 読みたいのが読めました。
何でも鑑定団で見て読んでみたいとおもいました。ただすごく高いのが多く 何とか許容範囲の金額、ただフランス語が読めないのが残念です。
-
marilynharveyAvis laissé au Royaume-Uni le 3 juillet 2016
4,0 sur 5 étoiles The Challenge
My son thought it was great except it was printed in French,he is English and lives in Greece,so he and his partner (who speaks a little french)have a challenge to translate.
-
KanAvis laissé au Canada le 28 mai 2014
5,0 sur 5 étoiles Amazinf piece of art..in Deluxe format
First..i have to mention book's size..which is HUGE..WOW..on the other hand its sad there was no website or any information on web that has mentioned this..
Every single page of this book is an outstanding piece of art delivered by the late master Moebius. Please buy it while its still available at such a low price.