
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre ces auteurs
OK
Tome 1, Le Secret du Janissaire ; Tome 2, Pavillon noir ! ; Tome 3, L'Archipel du danger Broché – Illustré, 22 septembre 2006
- Nombre de pages de l'édition imprimée143 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurDelcourt
- Date de publication22 septembre 2006
- Dimensions17.5 x 1.2 x 23.5 cm
- ISBN-102756004502
- ISBN-13978-2756004501
Titres populaires de cet auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Delcourt; Illustrated édition (22 septembre 2006)
- Langue : Français
- Broché : 143 pages
- ISBN-10 : 2756004502
- ISBN-13 : 978-2756004501
- Poids de l'article : 499 g
- Dimensions : 17.5 x 1.2 x 23.5 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 1 522 989 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 10 001 en Drapeaux décoratifs d'extérieur
- Commentaires client :
À propos des auteurs
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles24%34%11%0%31%24%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles24%34%11%0%31%34%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles24%34%11%0%31%11%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles24%34%11%0%31%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile24%34%11%0%31%31%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 14 décembre 2007"De cape et de crocs" est une bande dessinée littéraire. Les dialogues sont plus écrits que dans la plupart des BD et les références littéraires sont un des charmes de la série. Les références qu'on trouve dans les bandes dessinées sont généralement contemporaines et bien souvent se limitent à d'autres BD. "De cape et de crocs" se déroule au XVIIème siècle et y trouve ses références : Molière est omniprésent, il y a des références à la Comedia dell'arte, à Cyrano de Bergerac, Corneille, etc. Les personnages principaux sont des animaux tirés de La Fontaine ou du "roman de Renart". Le renard Armand Raynal de Maupertuis est un gentilhomme gascon raffiné rimailleur et bretteur. Le loup Don Lope de Villalobos y Sangrin a le sang chaud et la ferveur catholique des andalous, sa propre fierté est son pire ennemi. Ayroles nous invite à revivre un XVIIème siècle de gentilshommes où l'on fait la cour à une demoiselle au balcon, l'épée à la main et le vers aux lèvres.
Inspiré par une représentation des "fourberies de Scapin" un valet tente de soutirer cinq cents écus au père de son maitre, Cénile, parfaite incarnation de l'avare. Ce dernier "fait le coûteux sacrifice que [sa] conscience exigeait" et refuse de payer. Maupertuis et don Lope accepte de lui porter secours (gratuitement) et de délivrer son fils de cette chébèque. Sur le navire turc, point de fils enlevé. Les deux compères trouvent en revanche une carte au trésor. La chance décidément leur sourit car cette même nuit tous deux trouvent l'amour. Après tout on est à Venise et il n'est pas surprenant que Cupidon les frappe ainsi.
Les trois tomes réunis ici mêlent capes, épées, galanteries, Molière, pirates, chasse au trésor. Bref on commence classique, combat contre de vils hommes de main, contre des infidèles, contre divers autres méchants, carte au trésor, etc. Un peu trop classique peut-être, les tomes suivants tendent à être plus originaux.
- Avis laissé en France le 4 décembre 2019Bonjour, c'est une édition qui n'est pas au standart franco-belge de l'édition d'origine alors que rien ne le laissait présager, mais plus petite, les gags qui sont en deuxième et troisième de couverture de chaque tome n'apparaissent pas à leur place dans le récit.
C'était pas chère .
Bien fait pour moi
- Avis laissé en France le 19 janvier 2013le pur bonheur de la lecture, celui des épopées, celui de l'honneur et des batailles du temps des bretteurs. Et au même niveau, la créativité, l'imagination.
- Avis laissé en France le 3 décembre 2012A force d’en entendre parler, j’ai voulu tester cette BD en me procurant les trois premiers tomes… Je dois dire que j’ai été plutôt déçu, même si je comprends que l’on puisse être fan.
Première chose, et c’est ce qui m’a attiré en premier lieu : les décors et les paysages sont de toute beauté. Le traitement de la couleur est superbe. Là où le bât blesse, c’est au niveau des personnages, que j’ai trouvé plutôt laids d’une manière générale. Donc en décalage total avec l’environnement. Par ailleurs, ceux-ci sont assez peu attachants, l’idée de deux animaux évoluant dans un monde d’humains est assez bonne au départ, mais me semble mal exploitée ici. Le seul que j’ai apprécié et qui m’a fait hurler de rire (surtout au début en fait, lors de l’épisode de la galère), c’est le petit lapin blanc Eusèbe. Pour le reste, je n’ai pas trouvé grand intérêt et grande profondeur à ces héros…
Certes, je reconnais le travail sur les dialogues, qui prouve que l’utilisation du vieux français n’est pas un frein au succès d’un ouvrage culturel en 2009 et contredit par ailleurs l’idée que les lecteurs de BD seraient des analphabètes…Là dessus, je suis plutôt favorable, mais hélas les tirades de sieur Renard alourdissent parfois le rythme du récit et ne sont pas très drôles… et puis sans parler des tirades, c’est surtout bavard, bavard, bavard…
Pour le reste, le scénario m’a paru un tantinet brouillon et guère palpitant, malgré les multiples rebondissements qui donnent parfois le vertige… Les tribulations de ces deux gentilshommes en fourrure ne m’ont pas vraiment transporté, je n’y ai vu qu’une gentille aventure pour amateurs de cape et d’épée (je n’en suis pas, c’est peut-être la raison de mon manque d’enthousiasme…). Je ne pense donc pas acquérir le quatrième tome et les suivants, je me contenterai de l’emprunter à la bibliothèque (et quand bien même celui-ci serait génial, faudrait-il donc se coltiner les trois premiers pour en juger ?). Mon tort a peut-être été d’attendre trop de cette histoire…