Vos personnages preferes
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Blake & Mortimer - Tome 8 - S.O.S. Météores Broché – Illustré, 2 octobre 2014

3,8 sur 5 étoiles 19 évaluations

Des phénomènes météorologiques d'une alarmante ampleur sévissent sur toute l'Europe occidentale, bouleversant la vie de millions d'hommes... À un hiver long et meurtrier a succédé un dégel propice aux inondations. Ces calamités n'ont pas épargné la France, et c'est dans un Paris que les affres du temps ne laissent pas d'inquiéter la population que débarque le professeur Mortimer. Préoccupé par ces fluctuations météorologiques et ses désastreuses conséquences, son gouvernement l'a chargé d'en déterminer les causes, et c'est avec cet objectif en tête qu'il se rend à Jouy, chez son vieil ami le professeur Labrousse, directeur de la météo. Mais Mortimer est détourné de ces préoccupations scientifiques passionnantes par une malheureuse affaire : la disparition inexpliquée du chauffeur de taxi que Labrousse avait envoyé chercher Mortimer à la gare. De fait, Mortimer est le dernier à l'avoir vu vivant et devient le principal suspect de la police. Notre bouillant Écossais décide de résoudre cette nouvelle énigme, et compte sur l'aide du capitaine Blake, lui aussi de passage en France. Le chef du MI5 est sur la piste d'un réseau d'espions dont le centre semble se situer à Paris même. Cependant Mortimer disparaît à son tour, avant d'avoir pu contacter Blake. Dès lors, ce dernier, aidé de Labrousse, se lance dans une double enquête : débusquer la mystérieuse filière, et retrouver son ami. Il va rapidement se rendre compte que tout semble lié : les catastrophes climatiques, la disparition de Mortimer et du chauffeur, et l'existence de ce réseau dont on ignore les motivations et les fantastiques possibilités. Et sur tout cela plane l'ombre inquiétante d'Olrik et d'une puissance étrangère aux moyens colossaux et aux intentions hostiles...
Économisez 3 € sur les frais de livraison de livres
Choisissez le point de retrait éligible qui vous convient lors de la commande et profitez de la livraison gratuite de livres neufs expédiés par Amazon. En savoir plus

Description du produit

Biographie de l'auteur

Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre Jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940, notamment à l'Opéra de Lille. Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur (illustrations, publicités, catalogues, etc.) C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond. L'histoire parvient en noir et blanc. Jacobs colorie et couvre d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus des planches de Flash Gordon. À la suite de problème entre l'Amérique et l'Allemagne, il doit faire du faux Gordon (5 planches) pour terminer l'histoire en cours. On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain ; ce sera le Rayon U (édité, plus tard, aux éditions RTP en 1967). Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944. Remarqué en 1943 pour ses dons de coloriste, il se voit confier le remaniement de sept albums de Tintin, dont Les 7 Boules de Cristal et Le Temple du soleil. Puis, c'est la création dans le journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, deux ans plus tard, dans le Tintin français. Ce premier tome, intitulé Le secret de l'Espadon, inaugure le début des aventures de ses héros culte Blake et Mortimer, chacun inspiré par des amis de sa connaissance. En 1947, Jacobs arrête sa collaboration avec Hergé pour se consacrer exclusivement à sa propre série, dont il réalisera 10 tomes en l'espace de 27 ans. Il rédige également une autobiographie, Un Opéra de papier, sous-titrée « Les mémoires de Blake et Mortimer », parue chez Gallimard en 1981. S'il écrit le scénario du second tome des Trois Formules du Professeur Sato, celui-ci reste néanmoins graphiquement inachevé à sa mort en 1987. Ainsi, son ami, le dessinateur flamand Bob de Moor, se dévouera pour mettre en images le tant attendu scénario de conclusion, qui paraîtra en 1990. Il décède le 20 février 1987, à Lasne en Belgique. Il avait 83 ans.

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ BLAKE MORTIMER; Illustrated édition (2 octobre 2014)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 78 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 287097194X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2870971949
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 660 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 24 x 1.5 x 31.5 cm
  • Commentaires client :
    3,8 sur 5 étoiles 19 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Edgar P. Jacobs
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.

Commentaires client

3,8 étoiles sur 5
19 évaluations globales

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 10 octobre 2014
    Pour beaucoup, il s'agit de "La Marque Jaune" ou "Le Secret de l'Espadon" voire "Le Mystère de la Grande Pyramide" qui sera considéré comme leur livre de chevet. Pour moi, "S.O.S Météores !" (ici avec le point d'exclamation au bout) est la meilleur B.D. de Blake & Mortimer.
    Les couleurs d'origine sont ici superbes, notamment dans les dégradés qui montrent les routes brillantes et pluvieuses à cause des phénomènes météos décrits. De grosses différences donc notamment au niveau des couleurs mais également des petites surprises : ainsi, on voit Olrik sans son déguisement dès la page 13 (forcément les textes au même moment sont en adéquation).
    Les planches scannées à la perfection n'ont certainement pas été retravaillées, en témoigne à la page 17 le bandeau en haut qui montre encerclé Mortimer avec des couleurs baveuses. Et c'est ce qui fait ce côté root, démo, appelez cela comme vous voulez qui en fait un album exceptionnel.
    Les bonus sont plutôt pauvres comparativement aux autres "versions journal Tintin" même si leur apport est loin d'être négligeable.
    L'histoire enfin, avec notamment l'épisode de la poursuite hallucinante des bandits derrière Blake, est passionnante. Les reconstitutions minutieuses des lieux par Jacobs, son soucis du détail, la finesse de ses dessins font que cet album est le must du must !
    Sublime !
    8 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 31 août 2015
    Edition gâchée par un format trop petit ne permettant pas d'apprécier les détails (et donc les différences avec l'édition classique).
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 12 octobre 2014
    Une édition particulièrement intéressante comprenant des dessins originaux, ainsi que la version de l'histoire telle qu'elle est parue dans le journal TINTIN en 1958 sous forme hebdomadaire. C'est un vrai délice, façon "jeu des 7 erreurs" de comparer cette édition avec la version "actuelle".
    3 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 14 novembre 2014
    A' tous les amis de Edgard Pierre Jacobs je conseille de ....faire attention aux mètèores car c'est un album
    vraiment parfait dans sa version du journal Tintin : j'espère que la collection dans cette forme continue .
    4 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 5 mai 2015
    L'impression est d'une qualité déplorable (décalages entre les passages de couleurs).
    Les quelques croquis de Jacobs qui précèdent ne rachètent pas le reste.
    Au total, une édition prétentieuse dont le prix est surfait.
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 26 novembre 2014
    Les scans de reproduction des pages originales parues dans l'hebdomadaire Tintin sont décevantes. Autant les deux précédents albums de cette collection étaient de parfaites réussites, autant celui-ci est raté. Les suppléments (quelques croquis de Jacobs) sont pauvres si on les compare aux dossiers d'introduction qui avaient été réalisés pour les deux précédents albums de cette série. Les deux seuls points positifs de cet album sont la couverture, magnifique, et le dos toilé rouge. On a l'impression que la confection de l'ouvrage a été bâclée. Je suis extrêmement déçu.
    3 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 8 avril 2016
    C'est peut-être mon volume préféré chez Jacobs et la retrouver dans sa version d'origine est un pur bonheur. Vivement les autres volumes dans la même édition.
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 21 octobre 2014
    dommage que les scans des tintin journaux ne sont pas à la hauteur... j'ai une version pirate qui est mieux fait que celui-ci...
    2 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler

Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

Traduire tous les commentaires en français
  • dario carta
    5,0 sur 5 étoiles UNA ECCELLENTE EDIZIONE
    Avis laissé en Italie le 31 octobre 2014
    Dopo "La Marque Jaune" e "L'enigme de l'Atlantide" questa splendida edizione conferma il fascino di una stampa ritrovata con carta e colori fedeli all'edizione originale della storia uscita sul Journal Tintin. Un ricco dossier di croquis e studi a crayon complementa un libro di grande effetto,che è doveroso avere in collezione per la ricchezza dei particolari ritornati alla luce e dei cromatismi così cari a Jacobs. Un libro prezioso per riscoprire il fascino dell'edizione originale.
    Signaler
  • alain
    5,0 sur 5 étoiles Five Stars
    Avis laissé au Canada le 13 octobre 2015
    thank you for this book.
  • STEFANO 64
    5,0 sur 5 étoiles OTTIMO!
    Avis laissé en Italie le 7 décembre 2014
    Bellissimo volume!
    Ottima parte indroduttiva con i disegni preparatori del Maestro!
    Piacevole carta al tatto.
    Riproduzioni del settimanale Tintin con i classici limiti dello stesso (pagine con colori fuori registro, toni un po' sbiaditi...).
    Comunque indispensabile ai fans di E.P.J.!