
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Serpents et Echelles Relié – 22 août 2014
Options d'achat et paniers Plus
« Nous écrivons de belles paroles et pensons que nous jouons le jeu suprême, mais durant tout ce temps, ce n’est qu’une partie de Serpents et Échelles. » Alan Moore
Serpents et Échelles est la troisième collaboration de Campbell et Moore après From Hell et La Coiffe de Naissance et une œuvre qui reste inédite à ce jour en langue française. Publié en 2001 au format comic-book par Eddie Campbell,Serpents et Échelles est adapté d’un spectacle donné à Londres en 1999, c’est également l’un des textes les plus poétiques d’Alan Moore. A travers les portraits de personnalités marquantes de l’histoire de l’Angleterre, il revisite la création de l’univers, de l’homme, et s’interroge sur les sources de l’art et de l’imaginaire des hommes et des artistes. Il poursuit également sa réflexion sur l’influence des lieux sur la psyché des personnes qui les habitent, et sur la nature des liens entre le monde réel et le monde magique.
Ce très beau texte est, une fois encore, magnifiquement mis en image par Eddie Campbell qui connaît mieux que personne l’univers d’Alan Moore et conçoit des représentations graphiques en parfaite adéquation avec les images mentales du mage anglais.
- Nombre de pages de l'édition imprimée56 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurEditions ça et là
- Date de publication22 août 2014
- Dimensions18 x 1.5 x 26.5 cm
- ISBN-102369902027
- ISBN-13978-2369902027
Description du produit
Revue de presse
" C’est à une véritable histoire poétique de l’homme et du monde que ce livre nous convie, où l’alchimie du texte et du dessin jette des ponts invisibles entre le réel et l’imaginaire... Alan Moore croit en la lumière de la révélation de l’apocalypse pour nous mettre à nu face à l’effrayante beauté de la vie." Le Soir
"One of the stellar comics of the year. It features Eddie Campbell’s inspired transcription, a skilled collaborator’s vision of the text and perhaps the performance of Moore’s piece." The Comics Journal
Biographie de l'auteur
Eddie Campbell est né en 1955 à Glasgow en Écosse. Il commence sa carrière d’auteur de bandes dessinées à la fin des années 70 au sein de la scène indépendante anglaise. Il collabore à la plupart des fanzines de l’époque, dont Fast Fiction ! , Gag ! ou Flick dans lesquels il publie notamment les premières histoires courtes de son alter ego Alec MacGarry.
En 1986, il quitte l’Angleterre pour s’installer avec sa femme en Australie. A partir de la fin des années 1980 il participe à de nombreux magazines publiés par des éditeurs anglais et américains comme Knockabout , Fantagraphics ou Dark Horse Presents et crée le personnage de la série "Bacchus" qu’il utilisera pendant près de 15 années.
En 1995, il crée sa propre structure d’édition, Eddie Campbell Comics , où il publiera l’intégrale de la série "Bacchus" ainsi que les quatre volumes de la série "Alec" (qui seront publiés en France chez çà et là entre 2007 et 2011). En 1989 avait débuté dans le magazine Taboo la parution de "From Hell" avec Alan Moore au scénario et Eddie Campbell au dessin. Après de nombreuses péripéties, les dépôts de bilans de deux éditeurs et près de dix années de parution irrégulière, le recueil de l’intégrale de "From Hell" deviendra l’un des plus grands succès du roman graphique aux États-unis et sera adapté en film en 2001.
L’œuvre de Eddie Campbell a été récompensée par de nombreux prix à travers le monde. ll a notamment reçu des Eisner et Harvey Awards ainsi que le Prix de la Critique du Festival d’Angoulême pour "From Hell" avec Alan Moore en 2001. L’intégrale des "Alec", publiée en 2011 chez çà et là, était en Sélection Officielle du Festival d’Angoulême 2012.
Alan Moore, né en 1953 en Angleterre, est certainement l’un des plus grands scénaristes de bande dessinée au monde. Ses œuvres font aujourd’hui partie de l’histoire de ce medium :
Watchmen, Lost Girls, V pour Vendetta, From Hell… Il a reçu au cours de son œuvre de nombreuses récompenses, dont l’Hugo Award, le
Locus Award, le Bram Stocker Award, le Will Eisner Award et le Prix du meilleur album étranger du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême, et ce à deux reprises. Son premier roman, Voice of the Fire, se déroule à Northampton, en Angleterre, où il est né et réside encore aujourd’hui.
Détails sur le produit
- Éditeur : Editions ça et là; 1er édition (22 août 2014)
- Langue : Français
- Relié : 56 pages
- ISBN-10 : 2369902027
- ISBN-13 : 978-2369902027
- Poids de l'article : 464 g
- Dimensions : 18 x 1.5 x 26.5 cm
- Commentaires client :
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles56%0%31%13%0%56%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles56%0%31%13%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles56%0%31%13%0%31%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles56%0%31%13%0%13%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile56%0%31%13%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 30 mars 2017J'ai retrouvé le livre dans la boutique à côté de chez moi. Ce n'est pas l'idée la plus géniale que le facteur ait pu avoir, de plus je ne connaissais pas cette boutique, mais enfin le livre était en bon état. Donc ok.
- Avis laissé en France le 22 août 2016Attention, il ne s'agit pas d'un roman graphique au sens pur du terme... Plaqué sur le jeu des "serpents et des échelles", il s'agit d'un discours prononcé par Moore sur la magie, l'histoire des lieux et les évolutions de la science devant un parterre de spécialistes de l'ésotérisme, illustré, mais c'est en fait le cheminement de sa pensée (synthétique et pas globale) que l'on suit et qui nous perd : les idées, les notions , les souvenirs, les faits historiques s'enchaînent mais le lien logique ne m'a pas sauté pas aux yeux. d'un autre côté, je ne suis pas dans la tête d'Alan Moore et, tant mieux, car ça semble partir dans tous les sens. J'avoue avoir une assez bonne culture ésotérique (j'étais vendeur dans une boutique d'occultisme dans ma jeunesse) mais je n'ai pas saisi ce livre.
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
-
GustavoAvis laissé aux États-Unis le 29 juillet 2015
5,0 sur 5 étoiles Vraiment magnifique!
An excellent French version of one of my favorite works by writer extraordinaire, Alan Moore. Will buy more as they become available digitally.