
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
De Cape et de Crocs T11: Vingt mois avant Relié – Illustré, 5 novembre 2014
Options d'achat et paniers Plus
- Nombre de pages de l'édition imprimée48 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurDelcourt
- Date de publication5 novembre 2014
- Dimensions23 x 1 x 32 cm
- ISBN-102756040363
- ISBN-13978-2756040363
Produits fréquemment achetés ensemble

Plus d'articles à découvrir
Description de l'éditeur

DE CAPE ET DE CROCS
Le Grand Siècle, au temps des saltimbanques et des spadassins, quand le verbe était une arme et l'escrime un art. Dans ces deux domaines, Armand Raynal de Maupertuis et Don Lope de Villalobos y Sangrin sont passés maîtres. Le premier est Gascon, fine lame, poète, hâbleur, rusé ; c'est un renard. Le second est andalou, bretteur redoutable, hidalgo ombrageux, féroce parfois ; c'est un loup. Ces deux gentilshommes en quête de gloire et de fortune vont embarquer pour une chasse au trésor qui les mènera de geôles en galères, d'abordages en duels, jusqu'aux confins des mondes.
LES PERSONNAGES

LES AUTEURS
ALAIN AYROLES
Alain Ayroles rencontre aux Beaux-Arts d’Angoulême ses futurs complices Bruno Maïorana et Jean-Luc Masbou. Leur passion commune des jeux de rôles lui inspirera le scénario de Garulfo , bondissant conte de fées satirique dessiné par le premier, et celui de De Cape et de Crocs , comédie d’aventures empreinte des classiques du XVIIe siècle, qu’il confie au second. Scénariste doté d’un sens aigu du dialogue et de la mise en scène, Alain Ayroles aime retourner aux sources des grands récits, pour mieux les détourner. Il revisite ainsi l’épopée viking dans l’album Sept missionnaires , puis retrouve Bruno Maïorana, pour la trilogie D , une ténébreuse histoire de vampires, à la fois novatrice et fidèle aux canons du genre. En 2019, il s'attaque avec brio au roman picaresque espagnol avec Les Indes Fourbes, dessiné par Juanjo Guarnido.
LES INDES FOURBES
Les Indes Fourbes, scénarisé par Alain Ayroles et dessiné par Juanjo Guarnido, a remporté de nombreux prix depuis sa sortie en 2019 :
Prix des Libraires de la Bande Dessinée
Grand Prix RTL de la Bande Dessinée
Prix Landerneau de la Bande Dessinée
Prix Le Parisien de la Bande Dessinée
Prix BD Gest’ du meilleur récit court Europe
JEAN-LUC MASBOU
Très tôt, Jean-Luc Masbou découvre sa vocation : il sera auteur de BD. Il s’inscrit aux Beaux-Arts de Pau puis d’Angoulême. Passionné d’heroic fantasy, il souhaite raconter ses propres histoires. Il publie ses premières pages dans Les Enfants du Nil puis se dirige vers le dessin animé. Désirant néanmoins persévérer dans la BD, il décide de s’associer à Alain Ayroles, son ami rencontré aux Beaux-Arts, pour réaliser De Cape et de Crocs. 12 tomes paraissent entre 1995 et 2016. Jean-Luc Masbou est aussi le scénariste de L’Ombre de l’échafaud, Empire Céleste et Monster Club. En 2020, il scénarise et dessine une adaptation magistrale des aventures du Baron de Münchhausen : Le Baron.
LE BARON
A l’automne de sa vie, le Baron de Münchhausen se retrouve confronté au livre fraîchement publié qui raconte ses aventures. Le voici devenu un héros de papier et non plus un conteur.
Notre baron se décide à rétablir la vérité, et quelle vérité !
Jean-Luc Masbou signe avec Le Baron une adaptation magistrale, à paraître fin octobre 2020.

Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Delcourt; Illustrated édition (5 novembre 2014)
- Langue : Français
- Relié : 48 pages
- ISBN-10 : 2756040363
- ISBN-13 : 978-2756040363
- Poids de l'article : 572 g
- Dimensions : 23 x 1 x 32 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 178 319 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 2 527 en Les classiques
- 11 152 en Bandes dessinées pour adolescents
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles80%13%4%0%3%80%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles80%13%4%0%3%13%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles80%13%4%0%3%4%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles80%13%4%0%3%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile80%13%4%0%3%3%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonTémoignages de clients
Les lecteurs apprécient la qualité des dessins de ce livre. Ils les décrivent comme splendides, malins et excellentes. De plus, ils trouvent que c'est une bande dessinée drôle et excellente.
Généré par IA à partir du texte des commentaires clients
Sélectionner pour en savoir plus
Les clients apprécient la qualité des dessins de ce livre. Ils les décrivent comme splendides, malins et excellentes.
"...d'inquiétude, vous pouvez y aller les yeux fermés... cette bande dessinée est excellente !" Développer
"...Les dessins sont toujours aussi splendides, et on attend la suite avec impatience." Développer
"...ou de puissante joute verbale, il reste heureusement les dessins toujours aussi magnifiques et les (nombreuses) références à l'histoire d'origine..." Développer
"Toujours aussi drôle et malin..." Développer
Les clients apprécient le côté humoristique du livre. Ils mentionnent qu'il est drôle et malin.
"...Les personnages qu'il rencontre sont intéressants, drôles, parfois très "méchants", toujours très différents les uns des autres...." Développer
"Comme toujours dans la série, c'est drôle, enlevé; riche en vocabulaire...et en action, le suspense est insoutenable...vivement le..." Développer
"Toujours aussi drôle et malin..." Développer
Meilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 12 mai 2023Ce "spin off" de la série De cape et de Crocs est toujours aussi malin. On y retrouve le lapin Euzèbe avec plaisir et on apprend comment ce petit être naïf et innocent a pu devenir garde du cardinal. À cœur vaillant et aux scénaristes, rien d'impossible!
- Avis laissé en France le 10 mai 2015Toute notre famille a adoré ce livre parce qu'on voit Eusèbe entouré de dames riches qui le câlinent de partout, et en même temps de terribles ennemis qui cherchent à l'éliminer ! On découvre qu'il a été vraiment garde du cardinal à Paris, mais que cela n'a pas été son unique métier. Eusèbe rencontre d'ailleurs des obstacles pour rester dans chaque travail qu'il occupe. Les personnages qu'il rencontre sont intéressants, drôles, parfois très "méchants", toujours très différents les uns des autres. On a hâte de connaitre la suite de l'histoire !
- Avis laissé en France le 7 novembre 2015On attaque fort, avec l'histoire d'Eusèbe, un personnage mis en scène de manière horripilante. On a toujours un peu d'appréhension après avoir eu dans les mains quelque chose d'aussi bon que de cape et de crocs, mais pas d'inquiétude, vous pouvez y aller les yeux fermés... cette bande dessinée est excellente !
- Avis laissé en France le 26 décembre 2014Certes, après dix tomes de Capes et de Crocs, difficile d'accepter de repartir à zéro pour une nouvelle aventure, une préquelle comme on dit au cinéma. Les personnages principaux de la saga sont absents (pour le moment), et le rythme reprend doucement. Mais quel plaisir de retrouver Eusèbe, le lapin qui parle en tout petits caractères ! Les dessins sont toujours aussi splendides, et on attend la suite avec impatience.
- Avis laissé en France le 6 avril 2018Ceux qui aiments la Bande dessinée, l'univers de Cyrano de Bergerac, la poésie et une BD originale seront ravis par cette série.
A lire ! On est triste que ça se finisse :(
- Avis laissé en France le 9 août 2015Comme toujours dans la série, c'est drôle, enlevé; riche en vocabulaire...et en action, le suspense est insoutenable...vivement le prochain tome!!!
- Avis laissé en France le 5 janvier 2018J'ai adoré de cape et de crocs, dont j'ai dévoré les 10 premiers tomes plusieurs fois. J'ai donc sauté sans hésitation sur le onzième, pour faire durer le plaisir! Las, si conter les aventures du lapin le plus mignon de l'univers était une bonne idée pour lever enfin le voile sur son mystérieux passé, il manque vraiment la touche supplémentaire qui faisait le succès de la série. Eusèbe est gentil, attachant, mais il n'a ni le charisme ni le panache de ses deux compères... Et ça se sent! Le pauvre, au long de ces deux tomes (11 et 12), ne fait que subir l'histoire plutôt que de la traverser. Même Armand et Don Lope, qui ne sont que cités, font des apparitions plus remarquées. Eusèbe encaisse, avec une bonne volonté désarmante, tous les coups du sort qui s'acharne contre lui. Point de bataille élégante ou de puissante joute verbale, il reste heureusement les dessins toujours aussi magnifiques et les (nombreuses) références à l'histoire d'origine pour que ces deux tomes fassent partie sans gros regrets de ma bédéthèque. Mais en les terminant, je n'ai eu qu'une envie : replonger dans l'histoire d'origine. Carne y sangre!
- Avis laissé en France le 6 novembre 2014Après une longue attente quel plaisir de retrouver cette série, même si ce tome est en marge et ne concerne que l'emblématique Eusébio !
L'énergie n'est plus tout à fait la même, le duo phare qui rythmait les aventures des tomes précédents laisse toute la place à ce cher Eusèbe pour qu'il puisse enfin nous raconter son incroyable parcours. Un peu moins d'action mais beaucoup de péripéties, de maladresses, de bravoure, de rebondissements... et d'humour ! Le dessin est très soigné et semble bien documenté, l'immersion dans le vieux Paris est un délice.
On retrouve bien l'univers de la série et ses références aux grands personnages de l'histoire et de la littérature.
A noter qu'il s'agit d'un dytique, il nous faudra donc attendre encore, et se réjouir à nouveau !
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
- maddalenaAvis laissé en Italie le 1 septembre 2021
5,0 sur 5 étoiles Un classique
Dommage que ce ne soit pas l'édition originale de 2014 mais la réédition de 2018. Hâte de le lire !
-
Keon ChristensenAvis laissé au Royaume-Uni le 13 janvier 2016
1,0 sur 5 étoiles Beware. flawed print
faulty printing. page 47 is just a blank page. ordered and re-ordered. re-order was faulty also. entire print should be recalled.