Livraison gratuite pour vos commandes de livres. Sélectionnez un point de retrait éligible lors de la commande.
Achetez d'occasion
26,26 €
Livraison à 2,99 € 4 - 5 avril. Détails
D'occasion: Très bon | Détails
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: l'article peut presenter de tres legers signes d'usure. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre ces auteurs

Voir tout
Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

CAPTAIN AMERICA LA LEGENDE VIVANTE Broché – 22 août 2012

4,5 sur 5 étoiles 6 évaluations

Steve Rogers est un vrai patriote qui veut défendre son pays et le reste du monde contre les troupes d'Hitler. Servant de cobaye pour le programme "Opération Renaissance", le frêle Rogers se transforme en un homme aux capacités physiques exceptionnelles. Sous l'uniforme de Captain America, il incarne la liberté depuis la Deuxième Guerre mondiale. En 2005, Ed Brubaker relance la Légende Vivante dans une nouvelle série qui multiplie les coups de théâtre. L'un des plus marquants est la révélation de l'identité de l'énigmatique Soldat de l'Hiver, un tueur russe qui sévit déjà depuis plusieurs décennies. Captain America, Sharon Carter, Nick Fury et le Faucon élucident le mystère tandis que leur vieil ennemi Crâne Rouge continue de comploter dans l'ombre... Sont réunis dans ce volume les quatorze premiers épisodes (hormis le dixième, lié aux événements de House of M) de la série Captain America parue en 2005, écrite par Ed Brubaker et dessinée par Steve Epting, Michael Lark, Mike Perkins et John Paul Lean. Toutes les couvertures standard et variant et des croquis signés Epting et Perkins complètent le programme.
LE MEILLEUR DES NOUVEAUTÉS POCHE

Description du produit

Biographie de l'auteur

Scénariste prolifique et populaire, Ed Brubaker entre dans l'industrie des comics en tant qu'illustrateur dans les années 1990, dessinant et écrivant Lowlife, une série d'histoires quasi-autobiographiques pour de petits éditeurs indépendants. Avec le temps, Brubaker arrête de dessiner pour se concentrer uniquement sur l'écriture de scénarios, avec une certaine passion pour les fictions policières. Brubaker relooke Catwoman (de DC) dans un numéro de Detective Comics de 2001 salué par la critique, puis il s'illustre dans Catwoman entre 2002 et 2005, pour laquelle il remporte les Prism et GLAAD Media Awards. Il co-écrit également la série de DC Gotham Central (2003-2006) qui raconte le quotidien de la police de Gotham City. Puis il rejoint Marvel en 2004 et devient rapidement l'un des scénaristes les plus populaires et polyvalents de la compagnie. Il co-écrit The Immortal Iron Fist, ainsi que quelques titres de Captain America, Daredevil et les Uncanny X-Men. Il est nominé pour les Eisner Awards et récompensé par un Harvey Award pour un épisode de Captain America, auquel collabore le dessinateur Steve Epting, qui est un grand succès commercial. Les autres travaux de Brubaker chez Marvel incluent la série limitée Books of Dom (avec le Or Fatalis), ainsi que X-Men : Deadly Genesis, Captain America : Reborn, The Marvels Project, Secret Avengers et ses propres séries de fiction policière Criminal et Incognito. Ayant débuté sa carrière chez First Comics. Steve Epting se forge un nom durant les années 90 en mettant en images cinquante épisodes mémorables de la série Marvel Avengers. Parallèlement, il travaille aussi sur X-Factor. Après un bref passage chez CrossGen, il retourne à la Maison des Idées qui lui propose de relancer Captain America avec Ed Brubaker. Le titre devient rapidement un classique. On peut actuellement voir Epting à l'oeuvre sur Fantastic Four. Après s'être illustré chez CrossGen, Mike Perkins rejoint Marvel pour qui il co-crée Spellbinders avec Mike Carey. Plus tard, il forme un duo de choc avec Steve Epting sur Captain America. Il a aussi dessiné Union Jack, une série limitée inspirée du titre de la Légende Vivante, et l'adaptation du roman de Stephen King, The Stand : Captain Trips.

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (22 août 2012)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 312 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2809424098
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2809424096
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 1,07 Kilograms
  • Dimensions ‏ : ‎ 18.8 x 2 x 28.4 cm
  • Commentaires client :
    4,5 sur 5 étoiles 6 évaluations

À propos des auteurs

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.

Commentaires client

4,5 étoiles sur 5
6 évaluations globales

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 2 février 2019
    Brubaker et Epting, une réussite!
  • Avis laissé en France le 14 mars 2013
    Volume bien meilleur que le 1ier Deluxe (d'ailleurs on peut lire le 2 sans lire le 1) l'histoire nous conte la tragédie qui hante Cap depuis la fin de la seconde guerre mondiale : la mort de Bucky. Elle nous conte aussi le projet secret russe du Soldat de l'Hiver.
    Les dessins sont jolie, précis, et on suit bien le mal qu'éprouve Cap.
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 2 septembre 2012
    Ce recueil regroupe les 14 premiers épisodes de la série "Captain America (Vol. 5)" (hormis le #10, dédié à "House Of M"), écrits en 2005 par le scénariste Ed Brubaker.
    Brubaker est appelé à l'époque pour relancer la franchise car c'est un excellent scénariste, particulièrement apprécié pour ses séries policières, noires, immersives et réalistes (Sleeper, Criminal). La même atmosphère vient d'ailleurs teinter la série du super-héros le plus patriote de l'univers Marvel, éclairant le personnage sous un jour nouveau et lui permettant de gagner nettement en densité.

    Le scénariste s'attaque à son projet avec une ambition totale. Son approche de la série sera mythologique ou ne sera pas. Il n'hésite pas à revisiter toute l'Histoire éditoriale du personnage et fait même preuve d'une rétro-continuité sauvage lorsqu'il s'agit de la moderniser. De nombreux flashbacks vont donc nous permettre de voyager dans le passé. Ainsi, la rencontre entre "Cap" et "Bucky" n'est plus du tout la même qu'à l'époque des comics de Joe Simon & Jack Kirby. Elle est évidemment plus crédible. A ce titre, Brubaker va se pencher tout particulièrement sur la figure de "Bucky Barnes", afin de le réintégrer dans la continuité de l'univers Marvel. Ce n'est pas un scoop de dire que les super-héros ne restent jamais morts longtemps dans les comics. Ce principe de "résurrections", s'il est quasiment toujours grotesque, trouve ici une dimension magistrale. On touche au même niveau de perfectionnisme qu'avec Geoff Johns sur l'époustouflant Green Lantern : Renaissance, par exemple : C'est beau et crédible. Et c'est irrésistible.
    Qui plus-est, non content de ramener "Bucky", Brubaker va également convoquer les principaux personnages qui côtoient habituellement notre héros, "Crâne Rouge" en tête...

    J'ai pourtant lu ici et là que certains lecteurs n'avaient pas apprécié cette série. Alors il vaut mieux prévenir la cantonade : l'amateur de super-héros mainstream de base, pour lequel "plus il y a de bonshommes en slip, mieux il est le livre", risquent effectivement de rester sur leur faim. De la même manière, les fans puristes les plus extrêmes de la version classique de Simon & Kirby, pour lesquels la première version est forcément la meilleure, risquent de faire la grimace, car Brubaker malmène ce passé, historiquement très important certes, mais trop infantile.
    Il n'y a pas beaucoup de place pour les autres super-héros dans cette version du personnage, qui évolue dans un univers d'espionnage premier degré, à haute teneur paranoïaque et dépressive.
    Qu'à cela ne tienne, ces premiers épisodes de "Captain America" par Brubaker font preuve d'une réussite éclatante. Le seul défaut objectif que l'on peut leur trouver, c'est peut-être le décalage entre le réalisme du traitement et le côté peu crédible amené par le concept même du monde des super-héros, qui prête parfois à sourire, notamment lorsque "Cap" fait ricocher son bouclier partout, jusqu'à ce qu'il lui revienne dans les mains, tranquillement. Au second degré, ça passe. Au premier degré, un peu moins...
    Pour le reste, la narration est fluide, le suspense est prenant, le récit est passionnant, et le retour de certains personnages est, disons-le, ensorcelant ! On pourra par exemple apprécier la caractérisation du personnage principal, ici complètement désorienté face aux événements. C'est dire le chemin parcouru depuis sa création en 1940. Brubaker aura choisi son camp : Depuis la révolution opérée par certains auteurs comme Alan Moore et Frank Miller au milieu des années 80, le super-héros est avant tout un être humain, avec sa psychologie et ses faiblesses.
    Dans le genre, avec toutes les contraintes éditoriales liées à une telle franchise, vieille de plus de 70 ans, difficile de faire mieux ! Mine de rien, ces épisodes vont poser les jalons du futur méga-événement de l'univers Marvel : le désormais incontournable Civil War.

    L'essentiel de la partie graphique est l'œuvre de Steve Epting, dont le style rêche et réaliste n'est pas sans rappeler celui des habituels collaborateurs de Brubaker, notamment celui de Sean Phillips sur "Criminal". Tous les épisodes se déroulant dans le passé sont l'œuvre de Michael Lark, qui réalise de très belles planches en noir, gris et blanc, pleines d'expressivité et de mélancolie.
    Vivement la suite, car sept ans plus tard, Brubaker est toujours le scénariste de la série !
    15 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 25 août 2014
    Un numéro génial pour commencer à lire du captain america. Après lecture on ne peut qu'adorer ce captain, bouleversé et en même temps déterminé comme jamais à faire régner la justice.
  • Avis laissé en France le 13 décembre 2012
    Un très bon tome 2.

    Une histoire complète digne de ce nom bien ficelée à relire sans problème dans les prochains mois !!
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler