
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Le Miracle de la vie, tome 1 : Le Miracle de la vie Broché – 5 mai 2004
Il y a les auteurs qui s'émerveillent des premiers sourires du nourrisson, des premiers pas et des premiers mots de l'enfant, des premières manifestations d'indépendance de l'adolescent. Clarke n'est pas de ceux-là. Pour lui, le nourrisson est une créature étrange juste bonne à produire borborygmes et excréments, l'enfant une machine à fabriquer des cadeaux de fêtes des pères innommables et l'ado un être boutonneux et léthargique qui fait regretter illico les étapes précédentes. Avec un sens aigu de l'observation et une méchanceté réjouissante, Clarke fera sourire (jaune) tous les parents qui ne pourront pas nier que, quelque part, il a raison. Un album qui fera également réfléchir tous les futurs parents... qui ne le deviendront sans doute jamais après cette lecture !
- Nombre de pages de l'édition imprimée48 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurDupuis
- Date de publication5 mai 2004
- Dimensions21.8 x 0.9 x 30 cm
- ISBN-102800133716
- ISBN-13978-2800133713
Titres populaires de cet auteur
Description du produit
Biographie de l'auteur
Après avoir suivi les cours de l'école des Beaux-Arts, il s'oriente vers l'illustration de mode avant d'être séduit par la BD en participant à des publications collectives locales ("Qui a tué François Walthéry" et "B.D. Mode, c'est belge").
En 1987, il publie, chez Khany, son premier album personnel : Rebecca Bon anniversaire, Papy, sur scénario d'un autre débutant, François Gilson, qui ne le quittera plus guère.
"Spirou" accueille ses récits complets des "Cambrioleurs", écrits par Crosky, et les mini-strips fantaisistes d'"Africa Jim", animés par Gilson. C'est avec ce dernier que Clarke découvre les charmes de la sorcellerie en lançant "Mélusine" en 1992. Envoûtées, les Éditions Dupuis accorderont rapidement sa propre collection d'albums à l'éternelle apprentie-magicienne.
Avec le succès, la production de Clarke s'emballe à tel point qu'il est contraint d'adopter le pseudonyme Valda pour illustrer, dans un style plus épuré, les aventures des "Baby-sitters" que lui propose Christian Godard.
La collection "Humour libre" lui permet de se multiplier. Sur des scénarios de Yann, il massacre allègrement les biographies des respectables auteurs Andersen et Perrault proposés dans la série des "Sales petits contes".
Il s'octroie du reste le plaisir d'y ouvrir sa propre collection, avec la complicité de Midam pour les scénarios, sous le titre prometteur Durant les travaux, l'exposition continue. Caractéristique originale des deux premiers tomes de cette série : tous les personnages de ces gags arborent des lunettes. Clarke dit n'en porter que lorsque ses yeux sont fatigués... Ce qui ne doit pas lui arriver trop souvent, car il trouve encore le temps et l'énergie pour livrer moult animations au beau journal "Spirou" quand il n'anime pas une nouvelle série pour le mensuel "Fluide Glacial".
Il faut dire les choses telles qu'elles sont : comme Hergé et Franquin, ses glorieux aînés, Midam a vu le jour dans la commune bruxelloise d'Etterbeek.
Né en 1963, c'est à Saint-Luc, célèbre école artistique de la capitale belge, qu'il fait ses études : une année d'architecture d'intérieur, pendant laquelle il tombe amoureux de toutes les filles de sa classe, et trois années d'illustration au cours desquelles il tombe amoureux du dessin.
En 1987, le service militaire lui permet de devenir dessinateur-décorateur à la Force Navale Belge. Pendant près d'un an, il dessinera des bateaux, parfois des bateaux mais surtout des bateaux ! Parallèlement, alors qu'il ne témoigne qu'un intérêt minime pour l'informatique, il soumet quelques illustrations au feu magazine "Micro-systèmes". C'est le début d'une collaboration qui durera de 1989 à 1993.
En 1992, il anime pour l'hebdomadaire "Spirou" certaines rubriques comme "Zig-Zag" (ses premiers dessins sont parus dans le numéro 2831) ou le sommaire.
Mais c'est un an plus tard qu'il renouvelle, de façon spectaculaire, la rubrique consacrée aux jeux vidéo en créant le personnage de Kid Paddle. De la demi-page à la pleine page, il n'y avait qu'un pas : un petit pas pour Midam, un grand pas pour la bande dessinée ! "Kid Paddle" s'impose très vite comme une formidable série d'humour pour tous publics. Ton original, dialogues ciselés, univers riche, sens aigu du gag, graphisme clair. Le talent grandissant de Midam explique que "Kid Paddle" trouve, album après album, un lectorat de plus en plus large.
En 1997, il crée avec son complice Clarke, au dessin, Durant les travaux, l'exposition continue, une série qui compte 3 albums dans la collection "Humour Libre".
Aujourd'hui, et malgré une charge de travail importante, un dessin animé est en préparation chez Dupuis, sous sa supervision. Et Midam occupe toujours la place de guitariste, au sein du Boys Band Dessiné, un groupe de musique composé de dessinateurs qui écume les festivals de bande dessinée.
Détails sur le produit
- Éditeur : Dupuis (5 mai 2004)
- Langue : Français
- Broché : 48 pages
- ISBN-10 : 2800133716
- ISBN-13 : 978-2800133713
- Poids de l'article : 400 g
- Dimensions : 21.8 x 0.9 x 30 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 902 659 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 7 159 en Satires
- 10 966 en Bandes dessinées humoristiques
À propos des auteurs
Comme Hergé et Franquin, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit Midam, voit le jour en 1963. Enfant, il adore les monstres et rêve de devenir camionneur pour pouvoir travailler la nuit et écouter l'émission radio « Les routiers sont sympas » dans son 30 tonnes. Mais lorsqu'à 18 ans, il choisit l'orientation de ses études, il se tourne, un peu par hasard, vers des spécialités artistiques. D'abord en architecture d'intérieur durant un an, puis en photographie. C'est finalement en illustration qu'il décroche un diplôme à Saint-Luc, célèbre école de la capitale belge.
Après ses études d'illustration, il fait son service militaire dans la Force Navale Belge en tant que dessinateur-décorateur. S'ensuivent des années de galère et de petites commandes pour différents revues et journaux.
Ses débuts dans la Bande Dessinée
En 1992, il participe comme animateur au journal de Spirou, mais ce n'est qu'un an plus tard qu'il renouvelle la rubrique consacrée aux jeux vidéo en créant Kid Paddle. L'enthousiasme des lecteurs encourage Midam et le rédacteur en chef de Spirou, Patrick Pinchart, à passer de la demi-page à la pleine page. Et enfin, en 1996, le premier album de Kid Paddle voit le jour.
Game Over, un deuxième best-seller
Midam produit en 2004 une série spin-off de Kid Paddle intitulée Game Over et mettant en scène l'avatar virtuel de Kid : le Petit Barbare. Pour ce projet, Midam collabore avec Adam Devreux au dessin. Game Over est rapidement devenu un best-seller de l'édition. Afin de s'assurer une création constante sans que la qualité en souffre, Midam lance alors la première expérience de crowdsourcing via le site www.gameoverforever.com.
Depuis la parution du premier tome, plus de 7 millions d'albums de Kid Paddle ont été vendus. Midam adore toujours les monstres, travaille parfois la nuit, mais n'est pas devenu camionneur. Et c'est tant mieux! En comptant le nombre d'albums vendus et la pléthore de produits dérivés, ce sont plus de 5000 tonnes qu'il aurait dû transporter. De quoi remplacer le 30 tonnes de ses rêves d'enfant par un cargo dernière génération !
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles0 %0 %0 %0 %0 %0 %
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles0 %0 %0 %0 %0 %0 %
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles0 %0 %0 %0 %0 %0 %
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles0 %0 %0 %0 %0 %0 %
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile0 %0 %0 %0 %0 %0 %
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon