
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre ces auteurs
OK
Biggles, tome 6 : Les Pirates du pôle sud Broché – 27 février 1997
- Nombre de pages de l'édition imprimée48 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurClaude Lefrancq
- Date de publication27 février 1997
- Dimensions22.4 x 0.9 x 29.6 cm
- ISBN-102871530580
- ISBN-13978-2871530589
Titres populaires de cet auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Claude Lefrancq
- Date de publication : 27 février 1997
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 48 pages
- ISBN-10 : 2871530580
- ISBN-13 : 978-2871530589
- Poids de l'article : 400 g
- Dimensions : 22.4 x 0.9 x 29.6 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 810 055 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 9 841 en Livres humoristiques pour adolescents
- 14 495 en Humour pour enfants (Livres)
- 31 896 en Bandes dessinées pour adolescents
- Commentaires client :
À propos des auteurs
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Né le 12 juillet 1941 à Crest, dans la Drôme, Francis Bergèse semble avoir préparé durant toute sa vie la reprise du dessin de "Buck Danny", au début des années 80 ! Quarante années de persévérance pour atteindre l'étoile inaccessible.
Grand lecteur de publications illustrées, il a le coup de foudre à huit ans pour la nouvelle série de Charlier et Hubinon; ses premiers dessins se consacreront à un aviateur combattant les "faces de citron" comme son modèle dans la guerre du Pacifique. "Je rêvais déjà de dessiner Buck Danny et quelqu'un avait pris ma place!" confiera-t-il en 1984.
Charlier devient son idole. En 1954, l'éclaireur Bergèse est nommé chef de la patrouille des Chamois peu après la naissance de "La Patrouille des Castors". Quatre ans plus tard, il pratique le vol à voile à l'aéroclub de Valence, puis effectue son service militaire à l'Aviation légère de l'Armée de Terre, en Algérie, de 1962 à 1963.
Malgré un premier refus de SPIROU en 1957, il opte pour une carrière de dessinateur à sa démobilisation et multiplie illustrations et récits dessinés pour divers éditeurs français : il se forme dans les publications des Éditions Fleurus et livre, de 1967 à 1970, près de mille petites planches aux publications de poche de la Société Française de Presse Illustrée. Parmi celles-ci, le cycle des aventures du pilote "Jacques Renne" en totalisera les deux cinquièmes. Il illustre aussi des romans publiés dans la collection "Signe de Piste" et collabore à des magazines spécialisés, tels que CYCLOMOTO et LE FANATIQUE DE L'AVIATION.
Malgré des réponses encourageantes, les journaux SPIROU et PILOTE lui restent fermés : tous deux ont leurs grandes séries aéronautiques conçues par Charlier et l'évolution de l'hebdomadaire parisien, après mai 1968, va y restreindre la part accordée au dessin réaliste. Bergèse continue néanmoins à se roder dans les journaux de Fleurus : "Un taxi pour les îles" dans FORMULE 1, "L'Histoire des jets" chez FRANCS-JEUX, des fiches sur les voitures anciennes pour FRIPOUNET.
En 1975, il décroche provisoirement de la BD, mais multiplie les compositions en couleurs et croquis techniques pour les Éditions Ouest-France, Hachette, Larousse, ainsi que la SEITA et le maquettiste Heller. Il se limite à quelques gags dans les magazines PILOTE PRIVÉ ("Evariste Gnafron") et ZÉRO VU ("Léo Goutsoun, the producer") en assurant la rubrique "Histoire de l'Aviation" dans AVIATION MAGAZINE.
Le décès de Victor Hubinon va contraindre Charlier à lui trouver un successeur. Séduit par l'authenticité des couvertures de Bergèse pour LE FANATIQUE DE L'AVIATION, le scénariste lui demande de composer celles qui se trouvent requises par le lancement d'une série spéciale "Tout Buck Danny" aux Éditions Dupuis. En parallèle, il teste divers candidats pour la reprise de la BD... et se rend brusquement compte qu'il a déjà sous la main la perle rare, en la personne de Bergèse, pilote, fana d'aviation, illustrateur réputé dans ce domaine, mais aussi ancien dessinateur de récits aéronautiques!
Après un bref essai de quelques planches, Bergèse est définitivement adopté pour assurer la suite graphique de la série son rêve de jeunesse ! et, à la demande de la famille Charlier, il reprendra lui-même la responsabilité de la production après le décès du scénariste en juillet 1989.
Le scénariste de Douhet l'aidera pour le premier épisode, puis il assurera lui-même la conception des aventures suivantes, avec le souffle qui a toujours animé cette épopée liée à l'actualité du monde. Bergèse est ainsi définitivement revenu à la bande dessinée. Au début des années 90, il illustrera également pour les Éditions Lefrancq quelques adaptations des romans du Captain W. E. Johns mettant en scène le pilote britannique Biggles. Il a encore bien des idées à développer avant de passer le relais à une nouvelle génération.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles100%0%0%0%0%100%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles100%0%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles100%0%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles100%0%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile100%0%0%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon