
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
BLUE NOTE (1/2) Broché – Illustré, 5 septembre 2013
- Nombre de pages de l'édition imprimée72 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurDARGAUD
- Date de publication5 septembre 2013
- Dimensions24.5 x 1.4 x 32 cm
- ISBN-102205068539
- ISBN-13978-2205068535
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Description du produit
Revue de presse
Biographie de l'auteur
Né à Lyon en 1982, Mikael Bourgouin rentre, à la sortie de son brevet de technicien « dessinateur maquettiste », à l'école Emile Cohl pour y apprendre l'illustration et la bande dessinée. Sorti en 2004, il signe quelques mois plus tard le premier volume du Codex Angélique, avec Therry Gloris au scénario, et qui sortira en juin 2006 aux éditions Delcourt. Suivront deux autres volumes en 2007 et 2009. Mikael a également participé en 2008 au collectif Skydoll Lacrima Christi, aux éditions Soleil, sur une histoire courte écrite par Barbara Canepa et Alessandro Barbucci. Entre 2009 et 2011, il se penche essentiellement sur la peinture pour y explorer des choses plus personnelles, tout en faisant quelques couvertures de romans pour les éditions Albin Michel et Foliosf principalement. Pendant cette période, lui seront confiés les story-boards des deux premiers tomes de la série Shanghai de Mathieu Mariolle et Yann Tisseron, sorti aux éditions Drugstore. Mikaël continue la peinture au travers d'expositions collectives, en parallèle à la création de son nouveau projet bd co-scénarisé avec Mathieu Mariolle, et signée aux éditions Dargaud.
Détails sur le produit
- Éditeur : DARGAUD; Illustrated édition (5 septembre 2013)
- Langue : Français
- Broché : 72 pages
- ISBN-10 : 2205068539
- ISBN-13 : 978-2205068535
- Poids de l'article : 698 g
- Dimensions : 24.5 x 1.4 x 32 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 971 508 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 89 977 en Bandes dessinées (Livres)
- Commentaires client :
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles51%23%0%6%20%51%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles51%23%0%6%20%23%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles51%23%0%6%20%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles51%23%0%6%20%6%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile51%23%0%6%20%20%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 31 janvier 2014Excellent scénario sur un fond de " les derniers jours de la prohibition" , comme le dit la personne avant moi, il y a
de l'action, de la sueur, des magouilles autour du milieu de la boxe ..
Certaines cases sont vraiment sensationnelles avec ces couleurs opaques de nuit principalement, comme
à la page 37 ou l'on peut voir une aquarelle digne des plus grands maîtres ..
Il me tarde la sortie du deuxième volume ..en espérant que l'histoire ne s'éternise pas trop .. ( pour vendre du papelard comme certains ..)
Si vous ne l'avez pas dans votre bédéthèque, n'attendez pas, commandez ce livre rapidement, vous ne le regretterez pas !!
- Avis laissé en France le 26 mars 2014Bonne bd !!! Les dessin sont bien et l histoire est pas mal. Avoir la suite pour voire. À lire
- Avis laissé en France le 12 septembre 2014Sur des fonds de pages noires ou blanches selon la narration, l'histoire se décline dans les encres sépia ocre, ombre et grise. L'ambiance est sombre, le compte à rebours est lancé, c'est la fin de la prohibition et la mafia doit s'adapter. Au milieu de tous ces voyous et personnes corrompues, un homme, un boxeur, une femme, une journaliste se croisent. Le boxeur est en quête d'honnêteté et de liberté. Pour lui, la boxe, c'est un beau geste libre, un combat aux mains sans triche. La journaliste attend son heure pour dévoiler ses secrets. A la fin de ce premier opus, l'urgence est de trouver la suite.... Un bon dessin, une atmosphère, un découpage élégant pour le mouvement et une écriture, tout pour faire une excellente série.
- Avis laissé en France le 5 novembre 2014Cette BD retrace avec détails la fin de la prohibition au travers de l'histoire d'un boxeur déchu que son ancien manager vient chercher pour faire un ultime come-back.
Ce premier tome permet de poser les personnages de l'histoire et nous faire découvrir l'histoire passée de notre boxeur.
Le dessin est très précis, les couleurs un peu ternes nous font entrer complètement dans l'époque et l'ambiance de cette ville totalement corrompue.
Les personnages sont profonds et complexes. Leurs visages sont très expressifs et très stylisés.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je vais me jeter sur la suite.
- Avis laissé en France le 11 septembre 2014Jolie découverte que cette B-D « Blue Note ».
L'auteur défile son récit dans un univers qui rappelle les « Incorruptibles », et plus récemment « Boardwalk Empire ».
Les dessins et graphistes sont ciselés et efficaces (avec l'utilisation une couleur sépia du plus belle effet) et frôlent souvent le grand Art (quel plaisir pour les yeux).
Quant à l'intrigue, même si elle reste classique, elle est suffisamment rythmée et prenante pour maintenir l'intérêt.
En résumé : le lecteur enchaîne les cases et n'a plus qu'une envie : se ruer sur le tome 2.
- Avis laissé en France le 22 septembre 2014On peut difficilement trouver un titre plus clair : « Blue note, les dernières heures de la Prohibition ». Cet album nous plonge donc dans l’univers de la Prohibition avec tous ses atours : matches de boxe truqués, alcool frelaté, jazz entêtant et femmes fatales en robe du soir. Il ne manque rien mais on craint un peu de s’en tenir à ces clichés. En effet, le scénario de ce premier tome tient la route mais ne brille pas par son originalité. Pourtant, j’ai envie de rester bienveillante en attendant le second tome. La première raison est que j’ai vraiment été charmée par le graphisme. Les dessins (en ceux en pleine page) sont superbes et parfaitement rehaussés par la colorisation sépia. La deuxième raison est que j’ai envie de croire en la promesse de surprises du tome 2. Après l’installation de l’histoire dans ce tome, les auteurs annoncent que le second tome, en donnant le point de vue d’un autre personnage, éclairera différemment l’histoire. Notre héros du tome 1, le boxeur Jack Doyle prend d’ailleurs lui-même conscience à la fin que le déroulement des évènements lui échappe. Ensuite, la journaliste reste encore assez mystérieuse et peu active. Enfin, la tension que suscite la fin annoncée de la Prohibition ne me paraît pas encore pleinement exploitée. J’attends donc le tome 2 en espérant confirmer mes espoirs…
- Avis laissé en France le 1 octobre 2014Une BD très bien dessinée, mais qui m'a déçu en raison de son intrigue qui est déjà -vu et revu et qui manque de profondeur. Les coups de crayons et le côté Sépia donnent un ton très mélancolique à l'ensemble de l’œuvre. C'est assez convaincant.
Malheureusement, les personnages comme l'intrigue sont surfaits et peu intéressants. Le tout est bourré de clichés.
Cette BD m'a laissé un goût amer et pour ma part, je n'ai pas trop aimé. Mais ça reste subjectif.
- Avis laissé en France le 22 septembre 2014Ma découverte des BD pour adulte reste assez récente, je me considère novice en la matière pour l'instant.
Dans celle ci, ce que j'ai particulièrement apprécier, ce sont les grandes pages d'illustrations, le coup de crayon est magnifique.
L'histoire me renvoit à quelque chose de dur, de tourmenter, de violent dans la vie de ce boxer.
Il y a manipulations et jeux de pouvoir... Tout pour tenir en haleine et vouloir poursuivre la lecture.
Je serais présente pour la suite de l'histoire !