
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Victimes Broché – 19 juin 2013
- Nombre de pages de l'édition imprimée104 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurPanini Comics
- Date de publication19 juin 2013
- Dimensions17 x 0.8 x 26 cm
- ISBN-102809431388
- ISBN-13978-2809431384
Détails sur le produit
- Éditeur : Panini Comics
- Date de publication : 19 juin 2013
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 104 pages
- ISBN-10 : 2809431388
- ISBN-13 : 978-2809431384
- Poids de l'article : 350 g
- Dimensions : 17 x 0.8 x 26 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 1 409 958 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 19 312 en BD Heroïc fantasy
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles83%17%0%0%0%83%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles83%17%0%0%0%17%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles83%17%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles83%17%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile83%17%0%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 2 novembre 2015"Wolverine/Gambit : Victimes" est une mini-série en quatre épisodes réalisée en 1995 par le duo d'auteurs Jeph Loeb (scénario) et Tim Sale (dessin). Les deux compères avaient déjà œuvré ensemble chez l'éditeur DC Comics (Challengers of the Unknown - inédit en VF- et les "Batman Halloween Special" réédités chez Urban Comics dans Batman : Des Ombres Dans la Nuit). Mais il s'agit ici de leur première participation (en tandem) à l'univers des super-héros Marvel.
Dans les années 2000, ils livreront encore quelques mini-séries, réunies dans le recueil Les Héros Marvel.
Le pitch : A Londres, à l'époque contemporaine, de nouveaux meurtres sont perpétrés sur des jeunes femmes. La presse parle du retour de "Jack l'Eventreur" !
Rémy Lebeau, alias "Gambit", aperçoit sur un journal le nom d'une victime, qu'il semble avoir connu. Il se rend alors à Londres afin de mener sa propre enquête sur les assassinats. Très vite, il va découvrir que le meurtrier est peut-être quelqu'un qu'il ne connait que trop bien, et qui n'est autre que son co-équipier des X-men : "Wolverine" !
Les deux mutants sont alors décontenancés car, si "Wolverine" n'a aucun souvenir des événements récents, "Gambit", de son côté, commence à subir d'inquiétantes hallucinations...
Construit comme une énigme mystérieuse et un brin psychédélique, le récit demeure assez opaque jusqu'à la révélation finale. Il s'agit donc d'une lecture plutôt originale, conceptuelle, et d'une construction narrative complexe et sophistiquée.
L'exercice de style est séduisant mais un peu décousu. Et la trame est si alambiquée que le lecteur sort un peu de l'expérience en ne sachant pas trop si ce qu'il vient de lire était d'une virtuosité bluffante ou si cette lecture souffrait au contraire d'une construction amphigourique et d'une intrigue absconse capilotractée !
Quoiqu'il en soit, il est bon de suivre les aventures de deux X-men dans un récit enfin autonome, et non noyé dans une indigeste continuité comme c'est malheureusement trop souvent le cas avec cette franchise...
Ce qui frappe dans cette mini-série, en plus de ce scénario sibyllin, c'est le découpage des planches. Tim Sale réalise ici un travail incroyable et parvient à contrebalancer le récit sinueux par une mise en forme séquentielle d'une pureté impressionnante, parfaitement lisible, où plane parfois l'ombre de Frank Miller !
On se souvient alors de cette époque (le milieu des années 90) : Les dessinateurs nous livraient des planches bourrées à craquer où les multiples personnages aux muscles hypertrophiés s'empilaient dans un découpage proprement illisible, les vignettes se diluant dans un entassement foutraque d'onomatopées, de phylactères, de soliloques et autres bulles de pensée ! Personnellement, je ne parviens jamais à trouver le courage, aujourd'hui, lorsqu'il s'agit de relire ces comics estampillés 90's.
Il convient ainsi de remarquer que "Wolverine/Gambit : Victimes" marque une sérieuse longueur d'avance sur son époque en ce qui concerne le terrain du découpage et de la mise en forme séquentielle. D'une inventivité totale (le récit étant commenté en voix-off par "Gambit" sous la forme de soliloques en forme de cartes à jouer !), la construction des planches parvient ainsi à tirer le récit vers le haut, en développant une narration très "impressionniste" (parce que le lecteur se laisse porter par la poésie des images), hautement créative, et toujours limpide !
Etant donné que ce travail commence à dater (20 ans, quand même), il n'est pas exempt de naïvetés et l'on retrouve les pénibles contraintes éditoriales de l'époque (chaque épisode commençant par une laborieuse répétition, avec rappel des événements précédents et description des personnages).
Les mutants impliqués souffrent également de leur look daté et ridicule (voire infantile), alors que le récit en lui-même est paradoxalement très adulte (et assez violent).
Comme un seul homme, le duo signe chaque introduction des épisodes d'un logo sur lequel on peut lire "scénario et dessin : Jeph Loeb & Tim Sale", témoignant ainsi de l'osmose établie entre les deux artistes, qui abordent leurs créations de manière conceptuelle comme un seul et unique auteur...