G20 : nouveau film original - 10 avril
Achetez d'occasion
2,41 €
Livraison à 2,99 € 17 - 24 avril. Détails
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre ces auteurs

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Canal-choc n° 1 : L'image disparue Relié – 1 mai 1990

3,0 sur 5 étoiles 1 évaluation

Editions les Humanoïde associés 1990, in-4 cartonnage éditeur, 52 pages, bon état. T.1 en édition originale de la série BD Canal choc.
LIVRES POUR ADOLESCENTS ET JEUNES ADULTES
Découvrez notre sélection de BD, romans et bien plus !

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Les Humanoïdes associés; Première édition (1 mai 1990)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2731607610
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2731607611
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 300 g
  • Commentaires client :
    3,0 sur 5 étoiles 1 évaluation

À propos des auteurs

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.

Commentaires client

3 étoiles sur 5
1 évaluation globale

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 11 octobre 2010
    En ce début des années 90, le monde de la BD n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il était dix ans auparavant: les grands auteurs de l'école belgo-française sont morts ou inactifs, les "graphic novels" anglo-saxonnes rencontrent un succès de plus en plus marqué, et surtout, les journaux de BD où se faisait l'effort de pré-publication disparaissent les uns après les autres. Pour des auteurs comme Christin et Mézières, qui doivent leur succès à ces journaux, une alternative était nécessaire pour "découvrir" de jeunes auteurs. Les créateurs de Valérian ont donc inventé le principe d'un "atelier", où des jeunes pousses talentueuses de l'industrie BD pourraient fourbir leurs armes aux cotés de ténors de la profession. Le résultat se trouve dans le premier volume de "Canal Choc", récit du premier anniversaire d'une chaîne de télévision d'information à succès, "Canal Choc". A cette occasion tous les grands reporters de la chaîne sont sur le pied de guerre pour présenter à leurs télespectateurs des reportages plus spectaculaires les uns que les autres.
    Ce premier tome laisse une impression mitigée. Les dessins de Labiano et Chappelle sont très (trop?) inspirés de Mézières, qui assure la "supervision graphique" de l'ensemble. Le scénario de Christin démarre très lentement -- il y a dix-huit personnages principaux dans cette histoire!, et ce premier tome n'est en fait qu'une gigantesque exposition. Cette note "trois étoiles" est uniquement due aux promesses de cette histoire, que l'on devine, plus que pour l'album lui-même, qui n'en vaudrait sans doute que deux. A noter l'encrage de Philippe Aymond (grande révélation de cette série, qui allait dessiner Lady S. pour Van Hamme) et une planche de Moebius. "L' image disparue" n'a rien d'un essai à transformer: il s'agit plutôt d'une pénalité passant ric-rac entre les poteaux. On attend une amélioration dans le Tome 2, pour voir si ce concept d'atelier peut tenir la route.
    2 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler