
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Contrebande Relié – 21 novembre 2012
- Nombre de pages de l'édition imprimée208 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurDelcourt
- Date de publication21 novembre 2012
- Dimensions17.4 x 1.6 x 26.5 cm
- ISBN-102756029424
- ISBN-13978-2756029429
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Delcourt
- Date de publication : 21 novembre 2012
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 208 pages
- ISBN-10 : 2756029424
- ISBN-13 : 978-2756029429
- Poids de l'article : 720 g
- Dimensions : 17.4 x 1.6 x 26.5 cm
- Fait partie de la série : Rising Stars
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 1 091 105 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 13 785 en BD Heroïc fantasy
- Commentaires client :
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles82%0%18%0%0%82%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles82%0%18%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles82%0%18%0%0%18%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles82%0%18%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile82%0%18%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 27 mars 2016Une série juste géniale ! Peu de tomes donc pas difficile de se faire l'intégrale ! A essayer vous avez peu de chance d'être déçu si vous aimez le genre.
- Avis laissé en France le 28 janvier 2013Je suis une fan inconditionnelle de JMS depuis sa série Babylon 5 et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert sa série Rising Star dont j'entendais parler depuis des années.
- Avis laissé en France le 8 février 2014J'ai été très accroché par le premier opus de la série, ce qui m'a donné envie de lire la suite de cette série très bien pensée. Cependant au regard du tome qui suit et de celui qui précède, je trouve celui-ci un peu plus mou.
- Avis laissé en France le 2 décembre 2012"C'est pour ça que chacun d'entre nous devient plus fort quand l'un des nôtres meurt. Ce travail deviendra plus dur à mesure que nous serons moins nombreux à l'accomplir. Ce travail est toujours là, attendant d'être fait. Nous avons le pouvoir. Nous avons le devoir. Nous devons le faire, tant que c'est encore possible.
Changer le monde.
Nous nous affranchissons des règles. Nous allons de l'avant. Nous ne retournons jamais en arrière, quelqu'un soit le coût.
Et nous changeons le monde."
Selah
Oui à vous tous, Selah*
Devant vous, Rising Stars, Acte II de J. Michaël Straczynski que je ne présente plus. Scénariste de légende, le bonhomme a déjà livré plusieurs joyaux avec Superman Earth One, avec le superbe The Twelve ou l'intriguant Midnight Nation. Pourtant, son chef d'oeuvre, définitif, c'est une série publiée chez Image Comics et rééditée par les éditions Delcourt à l'heure actuelle. Une série qui parle de gens nés avec des pouvoirs extraordinaires, ils sont un peu plus de cent et ont vécu toutes leurs vies sous le poids de leurs pouvoirs. Le premier volume nous emmenait parmi ces enfants trop tôt devenus adultes, parmi ces êtres hors du commun dont le destin a pris bien des détours. Emouvant, poignant, fort, terrible, autant d'adjectifs pour qualifié le premier acte de Rising Stars. Une histoire sur la différence, sur l'acceptation et en fait sur l'humain. On avait laissé ces surhommes en proie à un cataclysme : l'intervention de l'armée et de quelques supers pour les mettre sous contrôle. C'est alors qu'ils ont réalisé, alors que les leurs tombaient face aux premières salves, que chaque mort les renforçait, les faisait plus puissant qu'ils ne l'étaient. En énergie, Rien ne se perds, tout se transforme...
Ce second acte s'ouvre sur un journal, dix ans après ces évènements. La face de la planète en a été changé. Tout puissant, véritables dieux parmi les hommes, les Spéciaux ont tous choisis leur chemin. Quelques-un se sont rangés du côté de la justice, la plupart se sont contentés de bâtir leur monde à l'écart des hommes et d'autres encore...ont mal tourné. C'est le cas de Stéphanie Maas, alias Maas Critique, qui a littéralement pris la ville de Chicago pour elle et en a fait un enfer sur Terre. Lorsque les autorités proposent l'amnistie aux Spéciaux qui iront libérés Chicago, les étoiles filantes de l'humanité s'engagent dans une bataille cataclysmique qui verront beaucoup des leurs tomber. Mais qui changera aussi définitivement le futur de tous.
Que dire de ce second acte ? D'abord qu'il est un peu moins long que le premier et que le dessin s'avère moins percutant (malheureusement), ensuite qu'il est bien plus axé action. La bataille de Chicago impressionne à plus d'un titre. Mais surtout que Straczynski ne perd rien, rien du tout ! Au contraire. Il axe toujours ses réflexions autour des individualités de ses "Spéciaux". Il fait d'habiles flash-backs dans leur enfance, dresse des portraits proche de nous en quelques pages, et comme d'habitude, il dépeint des êtres super-héroïques tellement, mais tellement humains qu'on ne peut s'empêcher de se sentir proche d'eux. Même les "méchants" ont leurs raisons, leurs stigmates, leurs failles. Au fil des pages, Straczynski compte les pertes, chacune est un vrai crève-coeur pour le lecteur. Vraiment. C'est là la marque d'un immense auteur, arriver à nous filer une boule dans la gorge à chaque perte, ça n'est pas donner à tout le monde.
En distillant ses révélations et en posant de nouvelles pistes pour l'acte III, le scénariste fait preuve d'un talent consommé pour tenir son lectorat en haleine. Mais mieux, la bataille de Chicago ne se résume pas à du bourrinage, très loin de là. Entre l'émotion et l'enchaînement des évènements, Straczynski pense à la suite, pense à l'après. Et il donne un but à ses Spéciaux, des hérauts et un meneur. Il nous fait pleurer avec la relation entretenu entre Le Poète et le vieux docteur. Il se risque même à faire l'impensable, tenter de résoudre le conflit israëlo-palestinien. Et pas si naïvement qu'on peut le penser. Ses dialogues ainsi que les nombreux monologues intérieurs font mouche, ils restent splendides et nous agrippent si forts qu'ils ne nous quittent plus. Il en profite pour sévèrement étriller les autorités humaines, leur incompétence et finalement les chiens enragés qui nous gouvernent. Le dernier chapitre, entre sacrifice et miracle achève de prouver que Straczynski a encore plus d'un as à jouer.
Que vous dire de plus ? Vous avez raté Transmetropolitan ? Vous n'avez pas lu Watchmen ou V pour Vendetta ? Alors franchement, ne passez pas à côté de cette lecture, vous rateriez encore un des plus grands chef-d'oeuvre qui soit.
Des étoiles filantes.
Un vrai miracle.
Mot hébreu signifiant "Arrête-toi et contemple!"