G20 : nouveau film original - 10 avril
Achetez d'occasion
3,98 €
Livraison à 2,99 € 16 - 23 avril. Détails
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Merlin, tome 3 : Merlin va à la plage Broché – Illustré, 1 juillet 2000

3,4 sur 5 étoiles 4 évaluations

Le petit Merlin est de retour dans une aventure truffée de gags et de courses poursuites, où avec l'aide de ses deux amis jambon (le cochon savant) et Tartine (l'ogre au coeur d'or), il devra récupérer le Saint Graal et affronter Guillaume le Conquérant. Un nouvel épisode des aventures de Merlin qui séduira aussi bien les petits que les grands.

LIVRES POUR ADOLESCENTS ET JEUNES ADULTES
Découvrez notre sélection de BD, romans et bien plus !

Description du produit

Amazon.fr

Il est comme ça, le petit Merlin. Il part à la pêche aux écrevisses avec ses copains Jambon (le cochon savant) et Tartine (l'ogre au coeur d'or), et il en profite au passage pour changer le cours de l'Histoire. Là, par exemple, il flanque une bonne dérouillée à Guillaume le Conquérant, parti pour s'emparer sans vergogne aucune de la prude (et pluvieuse) Albion. Et pourtant, le Guillaume en question avait une arme secrète : toute une armada de poètes français qu'il s'apprêtait à lâcher "afin qu'ils infligent aux Anglais une prose soporifique"... Sans compter sa réserve de coiffeurs, de moniteurs d'éducation physique et d'agriculteurs en colère. Mais le petit Merlin aura tôt fait de remettre les pendules à l'heure (celle du thé, forcément). Cet épisode méconnu des relations franco-britanniques ne figure ni dans la tapisserie de Bayeux ni dans les manuels scolaires, mais ce n'est pas une raison pour bouder son plaisir. Parce que Sfar et Munuera, c'est tout de même plus drôle que Lagarde et Michard... --Gilbert Jacques

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Dargaud; Illustrated édition (1 juillet 2000)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2205049720
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2205049725
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 252 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.5 x 0.8 x 29.7 cm
  • Commentaires client :
    3,4 sur 5 étoiles 4 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Joann Sfar
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Joann Sfar naît le 28 août 1971 à Nice, dans une famille moitié séfarade moitié ashkénaze, où on lui raconte toutes sortes de mythes et d’histoires. Dès qu’il sait par quel bout tenir un crayon, il se met à dessiner. Vers quinze ans, il commence à expédier aux éditeurs un projet de BD par mois, qu’on lui refuse au même rythme. C’est aussi vers cet âge qu’il rencontre ses “mentors”, Fred, Baudoin et Pierre Dubois (le modèle du Minuscule Mousquetaire). “Ils m’ont mis dans la tête des trucs sains. Tout ce que je fais, c’est pour leur plaire.” Au début des années 80, armé d’une maîtrise de philo mention TB obtenue pour faire plaisir à son père, il entre aux Beaux-Arts à Paris, où il suit les cours du département de morphologie et dessine des natures mortes vraiment très mortes, comme les enfants à deux têtes et autres monstres de la collection de Geoffroy Saint-Hilaire, au Museum d’histoire naturelle. Il assiste même à des autopsies avec un copain légiste et dessine toutes sortes de boyaux. Ce qu’il tire finalement de cette expérience, c’est le plaisir de dessiner un être vivant, habillé, qui marche dans la rue. À 23 ans, surprise. Le même mois, Dargaud, Delcourt et l’Association répondent favorablement à ses envois. Depuis, il n’arrête plus. “La BD est quelque chose de compulsif, on doit en faire beaucoup. Et comme disait Charlier, c’est plus facile de mener dix histoires de front qu’une seule.” D’où un foisonnement d’univers dont la cohérence est assurée par un cocktail très personnel de sentiment, d’humour et d’intelligence — sans oublier un charme graphique à tomber par terre.

Commentaires client

3,4 étoiles sur 5
4 évaluations globales

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 2 mars 2020
    Tres bon état , arrivé comme prévu, suivi par mail depuis la commande. Au top