
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Les Chroniques de la Lune noire - Tome 15 - Terra secunda - Livre 1/2 Relié – Illustré, 6 décembre 2012
Options d'achat et paniers Plus
- Nombre de pages de l'édition imprimée48 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurDARGAUD
- Date de publication6 décembre 2012
- Dimensions24.2 x 1.1 x 32 cm
- ISBN-10220506830X
- ISBN-13978-2205068306
Produits fréquemment achetés ensemble

Titres populaires de cet auteur
Description du produit
Revue de presse
Biographie de l'auteur
Fabrice Angleraud naît le 18 septembre 1968 à Neuvic-Entiers (Haute Vienne). Il passe deux années à l'École nationale des arts décoratifs, à Limoges, où il ne se sent guère à sa place. Il décide alors de poser ses crayons à l'école des beaux-arts d'Angoulême, et plus particulièrement dans la section bande dessinée. Il obtient son diplôme trois ans plus tard, en 1992. Il est alors contacté pour encrer « Les Chroniques de la Lune noire » (Dargaud), mais la proposition n'aboutit pas, car Olivier Ledroit arrête la série. En 1993, après quelques commandes publicitaires, il choisit de commencer une formation technique dans le dessin animé au CFT Gobelins. Dans le même temps, il rencontre le scénariste Froideval qui lui propose de travailler avec lui. Il commence alors à dessiner « Atlantis » (Zenda), dont le premier volet sort en 1997. Le deuxième tome suit en 1997 et le dernier, l'année suivante. Entre 2001 et 2005, il illustre les quatre épisodes de « Magika » (Zenda), une série imaginée par Franck Tacito. En 2005 encore, il signe, avec Froideval, le tome 2 d'« Harkhanges » (Albin Michel). En 2007, il dessine le tome 2 des « Arcanes de la Lune noire » (Dargaud, 2007), une autre série de Froideval. Enfin, à partir de 2011, il devient l'illustrateur des fameuses « Chroniques de la Lune noire » (Dargaud), pilier de l'oeuvre de Froideval.
Détails sur le produit
- Éditeur : DARGAUD
- Date de publication : 6 décembre 2012
- Édition : Illustrated
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 48 pages
- ISBN-10 : 220506830X
- ISBN-13 : 978-2205068306
- Poids de l'article : 565 g
- Dimensions : 24.2 x 1.1 x 32 cm
- Fait partie de la série : Les Chroniques de la Lune noire
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 136 680 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 736 en BD Science-fiction
- 1 205 en Romans graphiques de fantasy
- 8 452 en Bandes dessinées pour adolescents
- Commentaires client :
À propos des auteurs
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles77%13%6%2%2%77%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles77%13%6%2%2%13%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles77%13%6%2%2%6%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles77%13%6%2%2%2%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile77%13%6%2%2%2%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 23 février 2014Une note de 5 pour une saga mythique de la Fantasy dans une belle intégrale avec des petits bonus agréables.
Un scénario haut en couleurs, des dialogues savoureux et de desseins magnifiques.
Un ouvrage pour tout ceux qui aime la BD et la Fantasy
- Avis laissé en France le 8 novembre 2015J'ai acheté ce livre pour noël (cadeau). Il est destiné à un passionnée, qui suit la série avec ferveur. Je pense que ce livre lui plaira, comme tous les précédents!
- Avis laissé en France le 10 mai 2019trés bien
- Avis laissé en France le 22 novembre 2012Dargaud poursuit son heureuse initiative : rééditer l'intégrale des "Chroniques de la Lune Noire" en édition collector façon "grimoire maudit".
La couverture - noire, comme il se doit - toujours splendide, est frappée du visage fascinant et reptilien de la succube. Au verso l'ombre de la Lune Noire gagne sur la lumière impériale : l'éclipse de la civilisation approche.
On regrettera juste que les motifs décoratifs rehaussés de "dorures" (crânes en grappes, dragons et Walkyrie, reprennent trés exactement ceux du premier volume). Un peu d'imagination dans le gothique flamboyant n'aurait pas été de refus.
Le lecteur a tout de même droit à un ruban marque-page qui renforce le côté grimoire : pour le même prix on aurait presque pu éditer sur parchemin en peau de dragon...Des fumeroles aux senteurs de souffre se dégageant d'entre les pages.
On retrouve la joyeuse bande de Wismerhill, un ton en dessous du précédent volume. Gorghor Bey curieusement sous exploité. L'humour également en retrait.
Il faut dire qu'on ne rigole pas : les armées, autrefois alliées, se liguent contre l'Empire. Les pages regorgent de cortèges en armures, hérissés lances, d'oriflammes et de trompes. Les combats déchaînent la Terre et le Ciel. Le sang gicle en geysers. Froideval n'y va pas de main morte dans sa mise en scène : on s'entretue par centaines de milliers. Il faut au moins trente flèches pour abattre un orc. Tout est dans la démesure : la magie, le complot, le sexe,les ripailles, la veulerie de Frater Sinister, le machiavélisme échevelé de la Lune Noire...
Noyé dans ce tourbillon graphique et narratif, la frustration d'Oliver Ledroit transparaît dans certaines pages : livré à lui-même, il exécute des planches saisissantes. Si il ne fallait en retenir qu'une : la double page 62 - 63 du tome 5 "La danse écarlate". On laisse le soin au lecteur imprudent de découvrir cette vision infernale.
Les Chroniques quittent le registre potache "Dungeons & Dragons" des premières aventures pour tendre vers la saga millénariste.
En annexe, l'éditeur nous gratifie de la deuxième partie de l'interview de Froideval, dans laquelle celui-ci expose sa conception des relations scénariste - dessinateur et, avec sa verve habituelle, de ses ambition de mise en scène, lesquelles relèguent Kubrick et Spielberg au rang de jeux pour enfants... Ceci expliquant sans doute cela, Ledroit explique - sans langue de bois - les raisons qui l'ont conduit "à quitter le navire" des Chroniques de la Lune Noire.
Bref "lecteur, toi qui franchit ce porche, abandonne ici tout espoir".
- Avis laissé en France le 17 avril 2014Ce tome 15 pose les bases d'une nouvelle saga après la destruction de l'ancien monde. L'esprit est bien conservé et les dessins sont superbes. J'attends la suite avec impatience!
- Avis laissé en France le 7 février 2013Suite prometteuse aux chroniques de la lune noire.
Il est préférable d'avoir lu le tome 0 avant ce tome 15, afin de reconnaître le graphisme du (Prince) démon dont la simple vue met Lucifer en colère.
- Avis laissé en France le 7 décembre 2012j'ai vue, j'ai lu, et franchement bof. les dessins sont vachement différent la première page de la bd on dirais qu'on c planter de livre . a la fin du tome 14 c la fin du monde la lune va entré en collision avec la terre, la fin du monde. vous vous dite que c une bonne fin mais c dommage sa pourrais partir sur une nouvelle histoire. Et ben non pas une nouvel histoire une suite complètement différent : dessins, dialogue, histoire. moi je n'est pas aimé
- Avis laissé en France le 4 février 2013Pensant mon aventure favorite en bande dessinée terminée j'ai eu la bonne surprise de tomber sur ce livre et l'ai commandé directement. Pas déçu, la suite révèle de nouveaux mystères... en attendant le prochain tome !