
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
Billy Bat T04 Poche – 19 septembre 2012
Options d'achat et paniers Plus
États-Unis, début des années 60.
Kevin Yamagata, le dessinateur de Billy Bat, n'est plus que l'ombre de lui-même. Il s'est réfugié dans l'alcool pour échapper aux apparitions de la chauve-souris qui le harcèle et le pousse à dessiner des choses qui le dépassent : manipulé par un groupe de conspirateurs, un mystérieux Oswald serait sur le point d'assassiner le président…
- Nombre de pages de l'édition imprimée246 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurPika
- Date de publication19 septembre 2012
- Dimensions13 x 2 x 18 cm
- ISBN-102811608532
- ISBN-13978-2811608538
Produits fréquemment achetés ensemble

Plus d'articles à découvrir
Description du produit
Biographie de l'auteur
Auteur phare du seinen manga (bande dessinée pour adultes) au Japon, Naoki Urasawa a vendu plus de 100 millions de livres dans 20 pays.
Ancien responsable éditorial au sein de magazines de prépublication de mangas. Depuis 2001, c’est en tant que freelance qu’il s’associe à différents mangakas, aussi bien pour la conception de nouveaux projets que pour l’élaboration de scénarios ou des conseils en matière de marketing.
En tant que scénariste, il travaille, entre autres, sur Raspoutine le patriote (titre original : Yûkoku no Raspoutine) et Iliad (sous le pseudonyme : Toshusai Garaku), Diaspolis (sous le pseudonyme Richard Woo).
Avec Naoki Urasawa, il est producteur de Pluto, une version revisitée d’Astro Boy, co-scénariste de 20th Century Boys et de Billy Bat, et scénariste de Master Keaton.
Détails sur le produit
- Éditeur : Pika
- Date de publication : 19 septembre 2012
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 246 pages
- ISBN-10 : 2811608532
- ISBN-13 : 978-2811608538
- Poids de l'article : 225 g
- Dimensions : 13 x 2 x 18 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 48 220 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 1 224 en Manga seinen
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles89%11%0%0%0%89%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles89%11%0%0%0%11%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles89%11%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles89%11%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile89%11%0%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 29 octobre 2024Bonne réception délais rapide.
- Avis laissé en France le 19 octobre 2012Avec Billy Bat 4, Urasawa et son co-scénariste (Takashi Nagasaki, qu'on cite trop peu) reprennent les choses là où elles en étaient au volume 1. A savoir: les américains auraient volé la culture japonaise pour la travestir et en faire un instrument de marketing surpuissant. On sentait déjà cette approche dans le volume 1, elle est ici indéniable, avec le Billy Bat World, mais surtout avec ce sosie de Walt Disney, qui laisse bien voir que les auteurs (fans de Tezuka, dont un sosie est apparu dans les premiers volumes) ont choisi un camp. Ajoutez à ça une réflexion sur les affres de la créativité, avec un auteur alcoolique, soumis à sa propre création (Urasawa qui n'a pas supporté les rythmes de création imposés au Japon sait de quoi il parle), et vous obtenez un superbe manga qui ne fait que parler de la culture.
Le tout se fait avec un fond historique, mis en abîme avec un comics qui raconte aussi l'histoire, et qui est notre Histoire, et vous avez en plus un jeu de miroir entre notre réalité, la réalité de l'auteur et celle du comics. Jeu plaisant et cérébral, auquel les auteurs s'attellent pour le plaisir de nos méninges, surexcitées à l'idée de voir l'interprétation que les auteurs ont pu faire du complot contre Kennedy, visiblement très inspiré des travaux du procureur Jim Garrisson (JFK Affaire non classée). Chaque miroir concourt à comprendre, ou du moins à interpréter, la lecture du livre: ce que nous connaissons de notre Histoire enrichit l'histoire racontée par les auteurs, la version comics donnant une vision artistique de l'histoire: ainsi Oswald apparait comme un personnage complexe, à multiples facettes, que le miroir comics renvoie en image floue (le lapin flou, peut-être inspiré par Harry dans tous ses états de Woody Allen, est une sublime idée).
La trame de fond se livre donc sur un ensemble qui, de volume en volume, peut paraitre un peu foutraque, mais ressort finalement comme étant une véritable recherche narrative voire poétique, un grand écheveau qui ne dévoile que les coins d'une histoire vaste comme jamais. En ce qui concerne le combat du bien contre le mal qu'on pressentait dans le volume 3, les auteurs prennent un contrepied en faisant dire à un des personnages que la chauve-souris noire et la blanche ne pourraient bien être qu'une seule et même personne, le bien et le mal seraient alors les deux facettes qui habitent les personnages qui "entendent" la chauve-souris, loin de tout manichéisme. On n'en serait pas complètement étonnés, vus les travaux antérieurs d'Urasawa.
Au niveau dessin, l'auteur est de plus en plus complet, se fait incroyablement plaisir, et à nous aussi par la même occasion. Comme une sorte d'apogée de ses travaux précédents, tout en étant une synthèse de ce qu'il a pu faire auparavant (on retrouve beaucoup de thèmes développés précédemment dans Monster ou 20th Century Boys), Billy Bat déroule son histoire lentement mais sûrement, délivrant une saveur qui reste en bouche (ou plutôt dans le fond de la rétine), celle propre à Urasawa. On en reprendrait volontiers une gorgée.
- Avis laissé en France le 26 septembre 2012Les trois premiers tomes de Billy bat, m'avaient laissé un peu dubitatif car je ne voyais pas trop où les auteur (le génial Naoki Urasawa) et co-scénariste (Takashi Nagasaki), voulaient nous conduire.
Dans ce 4ème tome, l'histoire se met en place et elle accroche définitivement.
Difficile pourtant, de dire que ce scénario est foncièrement original. On a déjà vu ailleurs (et en particulier chez Urusawa lui même), la notion de livre prédictif (le cahier de prédictions de Best Of - 20th Century Boys, tome 1 : 481 - Prix de la meilleure série, Angoulême 2004), la tentation uchronique (idem) ou l'éternelle lutte entre le bien et le mal (Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma.
De même, on retrouve des personnages proches de l'univers du Maître japonais : le personnage du "policier" Smith, obstiné et honnête, fait penser au robot Gesicht de "Pluto, tome 1" ou à l'inspecteur Runge de Monster. Le port de masques lui, renvoie inévitablement à l'Ami de 20th...
Toutefois, alors qu'on pourrait suivre sans émoi particulier, cette histoire de dessinateur de BD hanté jusqu'à la proche folie, par une image de chauve-souris lui exposant l'avenir, on se prend au jeu.
Le charme opère quand même car tous ces éléments familiers sont habilement mixés, que l’histoire avance inexorablement et s’amplifie à chaque nouveau volume et qu'elle est servie par le dessin toujours aussi impressionnant d'Urusawa. Mais qui est aujourd'hui au dessus ?
Nous voici donc lancés à la poursuite d'un "lapin" nommé Lee Harvey Oswald, futur coupable/victime d'un cauchemar sur Elm street, tandis que les aventures dessinées de Billy Bat, la Chauve souris détective, guide les pas des ""méchants" toujours à la recherche d’un rouleau mystérieux qui a traversé les époques et les continents.
A noter une curiosité (encore que la séquence initiale dans le parc d’attraction consacré à Billy Bat pouvait l’annoncer) : la présence d’un "Walt Disney" n’hésitant pas à s’emparer de l’œuvre d’un autre.
Urasawa étant un admirateur d’Osamu Tezuka, a t-il voulu rappeler que le Shogun américain du dessin animé, a entièrement "pompé" "Roi Léo (le) - Edition Jeunesse Vol.1" de ce dernier, pour son "Roi Lion" ?
La série semble lancée. Magnifique.
- Avis laissé en France le 20 février 2013Difficile de lire ce quatrième tome de "Billy Bat", qui se concentre sur Lee Harvey Oswald et les diverses manipulations dont il aurait été l'objet pour le conduire à son acte criminel, quand on a terminé depuis peu le "11/22/63" de Stephen King tant les similitudes et les oppositions aussi entre les deux visions du même évènement sont nombreuses... C'est quand la narration de Urasawa prend du recul par rapport à l'affaire JFK et qu'il nous offre un épisode sensationnel avec les retrouvailles entre Smith et Kevin dans un improbable monde de western qui n'est pas ce qu'il paraît être, que "Billy Bat" retrouve de la hauteur, et que la machine Urasawa fonctionne à pleine vapeur. On apprécie en outre de plus en plus le personnage énigmatique mais humain de Smith, et on se passionne encore d'avantage pour cette maudite légende urbaine que devient la chauve-souris grimaçante. Bien sûr, on connaît trop Urasawa désormais pour encore espérer qu'il réussira à faire se rejoindre tous les fils de son incroyable histoire, mais quel plaisir de se laisser ainsi balader !