
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
Horologiom T01: L'Homme sans clef Broché – 21 septembre 2011
- Nombre de pages de l'édition imprimée48 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurDelcourt
- Date de publication21 septembre 2011
- Dimensions23 x 1 x 32 cm
- ISBN-102756028185
- ISBN-13978-2756028187
Détails sur le produit
- Éditeur : Delcourt
- Date de publication : 21 septembre 2011
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 48 pages
- ISBN-10 : 2756028185
- ISBN-13 : 978-2756028187
- Poids de l'article : 548 g
- Dimensions : 23 x 1 x 32 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 6 194 en BD Science-fiction
- 8 259 en Romans graphiques de fantasy
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles100%0%0%0%0%100%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles100%0%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles100%0%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles100%0%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile100%0%0%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 30 août 2013Prenez 1984, le Roi et l'oiseau, saupoudrez d'imagination et vous obtiendrez Horologiom, une œuvre mi-poétique, mi-politique très chatoyante qui a l'intelligence de ne jamais se prendre au sérieux. Un univers oppressant et déshumanisé mais à l'esthétique superbe. Par analogie cela pourrait nous évoquer notre grande capitale qui regorge de trésors historiques mais qu'on a souvent peine à apprécier. On attend de Lebeault d'autres oeuvres comme celles-là!
- Avis laissé en France le 25 novembre 2014J'ai eu l'opportunité de lire les planches il y a très longtemps, et pour offrir cela à ma mère qui adorait aussi, je n'hésiterais pas à commander les autres tomes chez vous!
Merci beaucoup!
- Avis laissé en France le 24 juillet 2009Envoyée avec une maestria sans pareille par Fabrice Lebeault en 5 tomes époustouflants, Horlogiom en a défrisé plus d'un de sa sortie en 1994 jusqu'en 2000, date ou parut le tome 5, clôturant en beauté une série tellement à part et forte de caractère que nombreuses ne s'en sont pas remis !
Bâti sur la thème du "Meilleur des Mondes", Horologiom fait dans l'anticipation désuète... paradoxal, non ? Ca veut dire quoi ? Que dans un monde inconnu et dictatorial, tout est régi au millimètre (plutôt à la milliseconde) prés par le Grand Rouage et ses hordes de soldats que l'on remonte comme des vieux jouets avec une grosse clef dans le dos. Le thème est futuriste, et a été abordé par une foule d'auteurs, bien sûr. Par contre, ce qu'apporte Lebeault, c'est un visuel d'une incroyable créativité, au travers d'études éffarantes de machines/êtres au look plus mécanique qu'éléctronique, et c'est là que cette oeuvre prend toute sa valeur : soutenues par une ligne claire et un encrage non moins clair et ingénieux, les planches sont littéralement avalées et décortiquées par le lecteur, qui par ailleurs se délectera des carnets de croquis qui terminent l'oeuvre et dénotent chez l'auteur un esprit farfelu mais ordonné et foisonnant.
Dans cet univers remonté comme une pendule, un intrus débarque d'on ne sais où (jusqu'au dénouement très riche), et deviendra LE grain de sable dans les rouages bien huilés.
5 Tomes très forts, tous autant les uns que les autres, qui constitue l'une des plus belles séries parues chez Delcourt.
Fantastique...
- Avis laissé en France le 17 décembre 2012J'ai suivi dès le départ cet auteur/dessinateur qui est de la même région que moi.
L'univers mécanique, déshumanisant dans lequel évolue le héros n'est pas sans rappeler certaines atmosphères de films ou de livres. Mais cela s'arrête là: l'univers est résolument original, le traitement des personnages, des machines, des bâtiments ou des décors est résolument propre à lebeault. l'atmosphère n'est pas en soi étouffante, mais il existe un vrai suspense, une vrai construction scénaristique. Le dessin est très coloré, limpide, efficace; les contours sont bien soulignés; très agréable à consulter; les personnages sont dynamiques et loin d'être enfantins.
Un incontournable dans sa bibliothèque.
- Avis laissé en France le 16 avril 2003Horologiom est une effrayante citée, où les hommes vouent un culte excessif à la mécanique : les enfants sont produits dans des usines, les adultes ont une clef mécanique fixée au crâne qui doit être remontée régulièrement, où l’on ne parle plusde « mourir » mais de « casser ». Curieusement, alors que tous les êtres humains tendent vers la mécanique, toutes les machines et jusqu’aux constructions sont anthropomorphiques. Dans cette citée coupée du monde arrive un homme sans clef, promesse de liberté pour les uns, menace pour les autres.
Une série vraiment originale, un monde qui fait parfois penser à celui crée par Prévert et Grimault dans le dessin animé « Le roi et l’Oiseau ». Extrêmement poétique, à lire et relire sans jamais se lasser pour y découvrir chaque fois de nouveaux détails savoureux.