
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre ces auteurs
OK
Le Royaume de Borée T01: Oktavius Broché – 24 août 2011
- Nombre de pages de l'édition imprimée56 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurDelcourt
- Date de publication24 août 2011
- Dimensions24.5 x 1 x 32 cm
- ISBN-102756024457
- ISBN-13978-2756024455
Titres populaires de cet auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Delcourt (24 août 2011)
- Langue : Français
- Broché : 56 pages
- ISBN-10 : 2756024457
- ISBN-13 : 978-2756024455
- Poids de l'article : 620 g
- Dimensions : 24.5 x 1 x 32 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 958 909 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 7 157 en Bandes dessinées historiques
- 9 030 en Romans graphiques de fantasy
- 61 704 en Religion et spiritualité New Age
- Commentaires client :
À propos des auteurs
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Jacques Terpant a suivi les cours des Arts décoratifs de Grenoble, puis aux Beaux arts de Saint-Étienne. C'est là qu'il a rencontré Yves Chaland, et Luc Cornillon. Avec qui il débute dans le journal Métal hurlant.
Il est scénariste, dessinateur et coloriste.
Suivra une liste de nombreuses collaborations avec les différents éditeurs et supports de bandes dessinées.
Il a travaillé dans la publicité et l'illustration pour Je bouquine, Phosphore, La Croix,Actuel etc...
Il réalise principalement la série Messara sur un scénario de Philippe Bonifay avec les éditions Dargaud : Aventures en trois tomes se passant dans la Grèce antique. Avec le même scénariste il publie aux éditions Casterman Pirates (cinq tomes). Il sort en 2008 l'adaptation en trois tomes du roman de Jean Raspail : Sept Cavaliers, qui est saluée par la critique comme une réussite. Ces trois albums seront le premier cycle de la saga qu'il consacre aux "Pikkendorff", famille mythique de l'œuvre de Jean Raspail ; un deuxième cycle "le Royaume de Borée" voit le jour en 2011 Cette nouvelle étape dans son travail l'impose définitivement comme un auteur complet du 9éme Art.
Aux éditions Glénat il publie « capitaine perdu » en deux tomes, l’histoire du dernier capitaine français dans le dernier fort du Mississippi, Terpant s’attache là à montrer qu’il y eut une autre Amérique, et qu’elle était le contraire de l’Amérique anglaise, mais un monde franco indien. Les éditions Futuropolis lui propose de collaborer, avec un premier album avec le scénariste Jean Dufaux sur « le chien de Dieu » consacré à Lois Ferdinand Céline? Terpant explore là une nouvelle veine graphique. Deux albums suivront , Nez de cuir adapté de La Varende, et » un rois sans divertissement » de Giono.
Puis il revient à un travail solitaire pour son dernier ouvrage: « ce qu’il reste de nous » une peinture de ce que fut la civilisation rurale au travers de six histoires, à partir d’un même lieu, qui est son village d’origine
Il est souvent remarqué pour son travail d'illustration, comme pour le texte de Françoise Rey : "Le Château des femmes" ou le recueil "Méditerranéennes", voire son travail publicitaire.
Dans le Dictionnaire mondial de la Bande Dessinée paru chez Larousse le long article qui lui est consacré termine par ces mots : « Jacques Terpant a acquis au fil des planches un style personnel des plus réalistes où se mêlent la maîtrise des volumes et la sensualité". Il a reçu l'historique prix Saint-Michel "du meilleur dessin pour "Sept cavaliers" à Bruxelles en 2011.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles100%0%0%0%0%100%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles100%0%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles100%0%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles100%0%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile100%0%0%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonCommentaires avec images

La beauté du royaume .
Meilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 28 août 2011La perfection faite bande dessinée après l'immense réussite de la série des "Sept cavaliers".
Une fois encore Jacques Terpant, sur un scénario de Jean Raspail, réussit un coup de maître.
Les dessins sont magnifiques et envoutants. On dévore chaque case des yeux pour en déceler les plus infimes détails (traits du visage, animaux, arbres...).
Les personnages sont splendides (l'officier, le cornette, le marchand juif, les femmes, etc.) et le décor de la borée est finalement le personnage le plus sublime (sauvage, froid, mystérieux).
L'histoire est plus poétique et mélancolique que les "sept cavaliers" mais cela la rend plus belle encore.
On attend avec impatience d'en savoir plus "sur le petit homme couleur d'écorce" et sur la descendance du héros sacrifié par son prince.
Plus que trois tomes. On espère quand même que Terpant et Raspail vont poursuivre leur collaboration au-delà de cette nouvelle série.
Bien évidemment, aucune hésitation. Cette bande dessinée est le must de cette rentrée 2011.
A mettre dans toutes les mains de 7 à 77 ans.
Messieurs continuez de faire rêver et d'enchanter vos lecteurs.
- Avis laissé en France le 11 octobre 2011Le talent de Terpan au service d'un beau texte !
Que demander de mieux, lorsque les Pickendorff vous sont familiers ! Le graphisme du dessinateur, clair, réaliste, grand par sa simplicité, est ici servi par l'un des grands textes de Raspail, à moins que ce ne soit l'inverse.
Le lecteur du livre de Raspail « le Royaume de Borée » ne sera pas déçu en feuilletant la BD. Tout y est : la beauté du texte, bien sûr, mais aussi celle des paysages et des personnages, l'évocation des grands espaces, le rythme d'un récit dont on souhaite connaître la suite, l'harmonie des couleurs. Cette BD est une réussite et sera appréciée par ceux que l'image filmée ou dessinée de ce qu'ils ont lu nourrit leur imagination. La réussite de cet ouvrage est patente, puisque le lecteur est tout aussi impatient d'ouvrir le tome suivant que de lire le récit, si caractéristique de l'œuvre de Jean Raspail.
Cette BD, tout public, est à lire en famille. Les messages de Jean Raspail méritent réflexion. Les dessins de Terpan ne peuvent qu'y inciter.
- Avis laissé en France le 23 septembre 2014Qui n'aurait pas envie d'habiter le royaume de Borée quand on le compare à notre petit hexagone étriqué et coincé dans ses conservatismes corporatistes? Les vraies frontières sont dans l'esprit,et ne concernent pas tant l'espace que les comportements.Je suis sûr qu'il n'y a pas de principe de précaution en Borée,et toutes les aurores y sont forcément...boréales.Le dessein,classique,est superbe et la "couleur" Raspail est rendue avec fidélité et respect,valeurs désormais étranges,pour ne pas dire étrangères à nos yeux.Ce commentaire concerne les 3 tomes : j'ai adoré aller à Borée,expression paradoxale à l'écoute !
- Avis laissé en France le 15 décembre 2016Pour prolonger le rêve créé par le roman.
La collaboration "non cabotine" de J. Terpant avec l'auteur produit vraiment un résultat TRES agréable.
Je vais jusqu'à dire, une BD qui est à l'honneur des BD, par cette dimension supplémentaire fidèle qu'elle apporte au roman...
- Avis laissé en France le 21 mars 2013Splendide mise en images du roman. On y retrouve le mystère et l'espoir de la rencontre avec les "petits hommes" dans des paysages magnifiés par un graphisme et des couleurs très classiques.
- Avis laissé en France le 2 septembre 2011Jean Raspail "Jacques Terpant est un autre moi-même " cette phrase de l'écrivain explique surement la réussite de l'entreprise de mise en BD de ce roman, comme sept cavaliers ,le royaume de Borée (adapté du Roman "les royaumes de Borée") est une complète réussite,indispensable album de cette rentrée.
Jean Raspail "Jacques Terpant est un autre moi-même " cette phrase de l'écrivain explique surement la réussite de l'entreprise de mise en BD de ce roman, comme sept cavaliers ,le royaume de Borée (adapté du Roman "les royaumes de Borée") est une complète réussite,indispensable album de cette rentrée.
Images dans cette revue
- Avis laissé en France le 21 décembre 2011Une BD magnifique qui ne manquera pas de vous tirer quelques larmes. Jacques Terpant rejoindra inmanquablement le Panthéon des plus grandes stars de la BD.
Cet ouvrage m'a en tout cas donné envie de lire les bouquins de Raspail.