
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
Bone, tome 3 : Rêves et cauchemars Cartonné – 1 janvier 2000
- Nombre de pages de l'édition imprimée85 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurDelcourt
- Date de publication1 janvier 2000
- ISBN-102840551039
- ISBN-13978-2840551034
Titres populaires de cet auteur
Description du produit
Quatrième de couverture
Détails sur le produit
- Éditeur : Delcourt
- Date de publication : 1 janvier 2000
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 85 pages
- ISBN-10 : 2840551039
- ISBN-13 : 978-2840551034
- Poids de l'article : 381 g
- Fait partie de la série : Bone
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 1 158 797 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 3 609 en BD Heroïc fantasy
- 5 070 en Livres humoristiques pour adolescents
- 6 914 en Humour pour enfants (Livres)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles72%17%11%0%0%72%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles72%17%11%0%0%17%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles72%17%11%0%0%11%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles72%17%11%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile72%17%11%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 28 décembre 2015J'ai enfin trouvé le tome 3 de Bone qui est quasi introuvable. Seul bémol il est en noir et blanc et ce n'était pas précisé.
- Avis laissé en France le 17 octobre 2014Il s'agit du troisième tome d'une série complète en 9 tomes. Il faut absolument avoir commencé par le premier. Le scénario, les dessins et l'encrage sont de Jeff Smith. La présente édition a bénéficié d'une mise en couleurs réalisée par Steve Hamaker.
Fone Bone continue de faire la lecture de Moby Dick à Thorn Harvestar (qui a appris à faire semblant de l'écouter en pensant à autre chose). Ils sont interrompus par madame Possum qui leur apporte de quoi assurer l'étanchéité du toit de la ferme de Mamie Ben. Phoney et Smiley passent par le même endroit pour aller jouer la sérénade aux poules afin qu'elles pondent plus vite.
Les créatures rats peureuses continuent de se cacher, mais Kingdok les retrouve et sa réaction est pour le moins inattendue. Pendant la nuit, Thorn et Fone font des rêves étranges chacun de leur côté. Le lendemain, Lucius Down emmène Phoney et Smiley vers le village, pendant que Mamie Ben, Thorn et Fone cheminent dans les bois. Une pluie torrentielle se met à tomber.
La première sensation est celle du confort et même du réconfort. Le lecteur retrouve avec plaisir ces personnages au caractère bien établi, à l'apparence simple et très expressive pour les 3 Bone, leurs interactions chaleureuses et ces scènes comiques à la gentillesse irrésistible. À ce titre la séquence d'ouverture est très réussie. Fone Bone essaye de communiquer sa passion pour Moby Dick, alors que Thorn se contente de l'écouter comme un bruit de fond. Fone reste entier dans son enthousiasme pour l'œuvre, Thorn l'assure de sa présence lui fournissant un auditoire, sans vraiment prêter attention, mais sans se moquer non plus. Les expressions exagérés de Smiley et Phoney sont à la fois comiques et d'une telle justesse que l'empathie avec leurs émotions est immédiate, pleine et entière. Les gags visuels s'insèrent de manière naturelle, sans forcer.
Tout au long du récit, le lecteur se délectera ainsi de ces moments de connivences, d'amitié, et de comédie. De surcroît, Jeff Smith fait preuve d'une belle inventivité visuelle. Certes, certaines séquences de dialogues se reposent presqu'exclusivement sur les personnages en train de parler, sur un arrière plan squelettique (de nuit dans une grange, ou par une nuit noire sous la pluie). Mais à côté de ces scènes (très vivantes quand même grâce aux visages), Smith réalise également des mises en scène qui utilisent toutes les possibilités de la bande dessinée, que ce soit de manière débridée (la séquence de rêve de Bone en pirate) ou en retenue (le dialogue des 2 créatures rats dans leur fossé). Il utilise aussi des éléments graphiques très particuliers (par exemple les petits cœurs roses autour d'un personnage enamouré), mais uniquement pour rehausser l'expressivité, jamais comme raccourci pour masquer un manque de savoir faire.
Lorsque les 3 Bone sont réunis (par exemple quand Smiley et Phoney taquinent Fone pour ses poèmes), le lecteur a l'impression que la scène s'écrit toute seule, tellement chaque trait participe à l'harmonie du tout. Smiley Bone montre une certaine tendance à voler la vedette à tous les autres personnages, chaque fois qu'il apparaît. Fidèle à son point de départ, Smith continue d'écrire les 3 Bone comme des individus au caractère entier. Ainsi Smiley sert de ressort comique, de bouffon. Même dans les situations délicates, il continue d'arborer un franc sourire et de faire des pitreries (il faut le voir chevaucher sa guitare).
Du coup le lecteur en vient presque à regretter que Jeff Smith tienne absolument à développer son intrigue plutôt que de s'en tenir à ces moments de grâce. Pourtant l'auteur a posé de solides fondations pour que les différentes péripéties et révélations participent naturellement au récit, que ce soit les révélations concernant Thorn, l'apparition du serviteur du seigneur des locustes, ou le pari saugrenu concernant le bar de Lucius Down. La narration de Jeff Smith conserve son caractère confortable, en ce sens que le lecteur a le temps d'apprécier les moments de calme auprès des personnages, d'autant plus qu'à ces occasions ces derniers prennent de l'épaisseur psychologique. Le lecteur ne se sent pas pressé par l'action, et il l'apprécie d'autant plus quand elle vient accélérer le rythme de la lecture. Smith conçoit avec intelligence ces séquences mouvementées, agissant avec adresse sur l'accélération du temps, et sur les cadrages.
Pourtant la dichotomie liée aux Bone demeure. D'un côté ses personnages sont immédiatement attachants, avec un fort potentiel comique savamment exploité. De l'autre, le choix de Jeff Smith de forcer leur trait de caractère est à double tranchant. Ces Bone se comportent comme des enfants, ou des grands enfants, ce qui leur confère une forme de pureté les rendant encore plus attachants. Ces caractères entiers et leur apparence épurée les mettent à part du monde des adultes. Le savoir-faire de Jeff Smith lui permet de les intégrer sans solution de continuité au reste de leur environnement (lieux et personnages) qui sont représentés de manière plus réaliste.
Néanmoins Smith montre de manière claire par la morphologie des Bone qu'il s'agit d'êtres qui n'appartiennent pas à la race humaine. De la même manière leur comportement infantile implique qu'il ne s'agit pas d'adultes. Ces 2 caractéristiques conduisent le lecteur à conclure que l'amour que Bone porte à Thorn relève plus de la passion d'enfant, que d'un sentiment adulte, et qu'il ne pourra pas aboutir à une relation sérieuse. L'emploi comique de Smiley et Phoney dédramatise chaque situation dangereuse puisqu'il s'agit des personnages principaux et que leur rôle induit que le lecteur ne les prenne pas au sérieux, ne les assimile pas à de vrais personnages.
Du coup, en fonction de son âge, le lecteur pourra éprouver une forme de distanciation vis-à-vis des personnages (ce qui ne nuit pas à son ressenti vis-à-vis d'eux) qui diminuera sa capacité à prendre l'intrigue au sérieux, à s'y impliquer. Par exemple, il est difficile de consentir un niveau suffisant de suspension d'incrédulité, pour accepter que Lucius Down souffre réellement des conséquences de son pari quant à la propriété de son bar. Ce léger détachement est encore accentué par le caractère irrémédiablement méchant des individus qui s'opposent aux gentils Bone et à leurs amis.
- Avis laissé en France le 22 juillet 2002Créé par Jeff Smith, Fone Bone est un drôle de petit bonhomme, tout en rondeur, avec un petit air du fantôme Casper. Exilé loin de chez lui (Boneville) avec ses deux compères Smiley et Phoney, il découvre un monde inconnu, peuplé par d'hostiles mais stupides rats-garous qui semblent rechercher Phoney, et par une foule de créatures et d'êtres humains qui croisent sa route.
Le précédent volume, consacré à la course des vaches menée par mamie Rose, s'était terminé sur la déconfiture du cupide Phoney. On le retrouve dans ce troisième tome, avec un Smiley toujours aussi hilarant, au sein de la petite troupe qui reconstruit la maison de mamie après l'attaque des garous (voir le premier tome). "Rêves et cauchemars" fait la part belle aux songes de Bone et de Thorn, qui lèvent un peu le voile sur les nombreux mystères qui entourent le dragon, les garous, Rose, et Thorn elle-même. Mais que vient faire Phoney dans cette histoire ? Qui est le personnage cagoulé ? Quel est le rôle du dragon ? Et Bone dans tout ça ? ... La série est loin d'être épuisée !
Bone est une bande desinée à découvrir. Réalisée en noir et blanc et sous formes d'épisodes (façon comics), la série de Jeff Smith est aussi originale que distrayante. Le personnage de Smiley est particulièrement tordant, mais l'ensemble des personnages est attachant. Le scénario est rythmé, même si ce troisième volume est un peu moins palpitant que les deux premiers. Vraiment sympa !