Vos personnages preferes
Achetez d'occasion
2,51 €
Livraison à 2,99 € 5 - 11 juin. Détails
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock.
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

DEBASER T01 Broché – 3 juillet 2008

4,6 sur 5 étoiles 7 évaluations

Un esprit et un trait rock, beaucoup d'action : Debaser est un cri de rébellion face à l'ordre établi, un concert sauvage qui ne donne pas dans la demi-mesure. L'univers de Raf saute à la rétine comme un animal traqué saute à la gorge du prédateur qui le pousse à ses derniers retranchements. Dans une société française futuriste ultra consumériste et stéréotypée, la différence est devenue suspecte. L'idéal est d'origine contrôlée, seuls quelques rares musiciens, les raconteurs, résistent encore...
LIVRES POUR ADOLESCENTS ET JEUNES ADULTES
Découvrez notre sélection de BD, romans et bien plus !

Description du produit

Revue de presse

Le dessin en noir et blanc de Debaser possède l'efficacité de celui des mangas, épuré mais solide. Toutefois, les corps en caoutchouc, les perspectives distordues apportent un côté fun et très dynamique à une BD qui aurait pu facilement tomber dans la copie non maitrisée d'un style manga, qui ne s'apprend pas du jour au lendemain. Le ton est à la déconne mais Raf ne cherche pas à en faire trop et ne surcharge pas ses compositions. Son trait assuré devient empreint d'une nervosité bienvenue... (Source Actua BD) --http://www.actuabd.com/Debaser-T1-Par-Raf-Ankama-Editions

Debaser bénéficie d une autre qualité : son humour. L'auteure alterne à bon escient entre comique de situation, de narration et du dialogue. L'impitoyable ironie de Raf frappe souvent juste, et on se surprend à reconnaître des personnes de notre entourage dans les protagonistes, voire à se reconnaître soi même (mais dans ce cas, ce n'est pas vraiment bon signe).
En outre, je vous conseille fortement de vous intéresser aux entre-chapitres, qui sont aux aussi très humoristiques. Bref, on rit souvent, on sourit en permanence.


Au finale, derrière ce titre plus que mystérieux se cache une oeuvre plus que prometteuse qui a les moyens de plaire à la communauté manga et BD, de par la double inspiration de ses graphismes. Atypique, drôle, satirique, intriguant ... les qualificatifs ne manquent pas pour Debaser.
Une bonne pioche pour Ankama. (Source : Manga-News, ) --http://www.manga-news.com/index.php/manga/Debaser/vol-1

On ne peut s'empêcher de sourire en lisant le petit bijou critique que constitue le premier chapitre. La suite continue de planter le décor et de présenter les protagonistes en maniant humour et petits coups incisifs. Quant au graphisme de Raf, grâce à son trait nerveux, il confère un grand dynamisme à l'ensemble et croque sans aménité les tronches et attitudes des personnages, crevant, ici et là, le découpage des planches.

Leentrée en matière de ce volume de Debaser est très réussie et vaut le détour. Les jeunes lecteurs apprécieront en outre le langage « djeun » utilisé par l auteur, dont l écriture phonétique pourra parfois dépayser leurs aînés. A suivre ! --http://www.bdgest.com/chronique-3120-BD-Debaser-.html

Biographie de l'auteur

Raf ou Raf chan est une jeune graphiste talentueuse qui s exprime depuis longtemps dans des fanzines et sur Internet (www.rafchan.net et www.calmlikeabomb.org)
Son style très graphique navigue entre ses influences manga, la culture graffiti, le design street, l esprit fanzine-rock. Trash, punky, un peu psychédélique mais jamais de mauvais goût, la griffe Rafchan c est la marque d une artiste qui a des choses à raconter et qui le fait avec sensibilité, force et humour.

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Ankama Editions
  • Date de publication ‏ : ‎ 3 juillet 2008
  • Édition ‏ : ‎ Première
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 224 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2916739289
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2916739281
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 300 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 12 x 1.7 x 18 cm
  • Fait partie de la série ‏ : ‎ Debaser
  • Commentaires client :
    4,6 sur 5 étoiles 7 évaluations

Commentaires client

4,6 étoiles sur 5
7 évaluations globales

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 23 janvier 2012
    ce livre a beaucoup plu au jeune homme à qui je l' ai offert: il a beaucoup apprécié les dessins et l' histoire!
    moi, j' ai beaucoup apprécié la rapidité de livraison: j' ai pu l' offrir le 24 décembre au soir!!!
  • Avis laissé en France le 20 août 2008
    Rapidement introduite dans le contexte socio-politique actuel pour les besoins de la cause (les francais élisent un président défenseur de leur sécurité, la culture disparait au profit d'une bouillie médiatique formatée)... Cette aventure d'anticipation est racontée sur un ton antisocial, argneux et drôle... La dessinatrice et scénariste (connue pour ses planches dans Shonen France) dessine ce manga à la française en accordant un dessin dépouillé sur 2 pages et des phases plus rigoureuses en case par case. Contrairement à beaucoup d'auteurs de manga français (surtout chez Ankama Edition) elle à le rythme du manga dans la peau et sais placer les rebondissement aux bons endroits. Car la différence ente une BD et un manga, ce n'est pas juste le zoom...
    On pourra regreter que certaines révélations du surnaturel arrivent trop tôt et n'étaient pas nécessaires si tôt dans l'aventure, et une légère perte de vitesse de l'intrigue dans le dernier tier du manga au profit de scènes d'actions longuettes.
    Il faut espérer que ce n'était là qu'une erreur de début de série.
    A suivre donc si l'effort continue. Un manga à découvrir qui pousse à casser sa TV et à reécouter les Pixxies pour parfaire sa culture musicale.
    5 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler