Vos personnages preferes
Achetez d'occasion
2,73 €
Livraison à 2,99 € 28 - 30 mai. Détails
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par Recyclivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Spécialiste français du livre d'occasion en ligne et engagé pour la réinsertion professionnelle. Livre en très bon état pouvant présenter des légères marques d'usure.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock.
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Ce qui est à nous, tome 1 : La Mano nera Cartonné – 16 septembre 1999

4,0 sur 5 étoiles 1 évaluation

Ceci est l'histoire d'une nation. Celle qu'on a surnommé " le cinquante-deuxième état ". Mafia, Costa Nostra, Camorra, Organisation, Syndicat... Appelez-la comme vous voudrez. C'est aussi l'histoire des hommes qui l'ont bâtie. Rothstein, Capone, Luciano, Costello... Elle commence ici, maintenant, à New York, en 1909.
TOP NOUVEAUTÉS MANGA

Description du produit

Quatrième de couverture

Ceci est l'histoire d'une nation. Celle qu'on a surnommée " le cinquante-deuxième état ". Mafia, Costa Nostra, Camorra. Organisation, Syndicat... Appelez-la comme vous voudrez. C'est aussi l'histoire des hommes qui l'ont bâtie. Rothstein, Capone, Luciano, Costello... Elle commence ici, maintenant, à New York, en 1909.

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt
  • Date de publication ‏ : ‎ 16 septembre 1999
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 33 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2840553902
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2840553908
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 381 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.4 x 0.9 x 29.7 cm
  • Commentaires client :
    4,0 sur 5 étoiles 1 évaluation

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Erwan Le Saëc
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.

Commentaires client

4 étoiles sur 5
1 évaluation globale

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 4 février 2004
    Je me contente de 4 étoiles mais c'est un excellent 4 étoiles car j'ai pris un plaisir immense à la lecture de ces 6 tomes et je trouve ce projet "pharaonique" assez extraordinaire. Peut-être est-ce du à mon intérêt pour l'histoire du crime organisé (en cela je rejoins Chauvel, c'est absolument passionnant)? Mais je pense que cela ne suffit pas.
    Chauvel est très ambitieux et annonce la couleur. Cette série va s'étendre sur une 20aine de tome pour nous conter l'histoire de la main noire à New-York tout au long du siècle passé. Le pari est osé, il est jusqu'ici parfaitement tenu. Chauvel a posé dans les 5 premièrs tomes, l'univers en ce début de siècle et l'on cerne parfaitement comment les différents protagonistes, pourtant bien jeunes, seront amenés à devenir des pièces prépondérantes du crime organisé.
    Et pour éviter tout effet de lassitude, Chauvel arrive tout de même à centrer chaque tome sur une intrigue particulière, sur un événement qui a contribué à l'histoire de l'organisation. On est donc à la fois plongé dans une vaste saga mais également dans des courtes histoires fonctionnant presque indépendamment les unes des autres. Une lecture à deux niveaux des plus intelligentes.
    Le dessin de Le Saëc est très urbain et gagne en lisibilité au fur et à mesure. C'est un chantier gigantesque auquel il s'est attaqué (pour mémoire il était déjà le dessinateur des Enragés) et je ne trouve pas que l'immense masse de travail qu'il abat ait un impact négatif sur la qualité de son travail même si ce n'est bien évidemment pas l'intérêt principal de cette série.
    Le premier cycle me fait penser aux prémices du film Il était une fois en Amérique de Sergio Leone sauf que Chauvel se plonge successivement dans les milieux italiens et juifs, au gré des personnages centraux, quand Leone s'est attaché à décrire surtout le monde des émigrés juif d'Europe de l'est vivant à Brooklyn. Un premier cycle passionnant, extrêmement bien documenté, riche et sans temps morts, posant merveilleusement les bases de la saga qui continue dans un deuxième cycle sur l'âge d'or de la prohibition.
    2 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler