
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
Blacksad - Tome 2 - Arctic-Nation Broché – Illustré, 25 avril 2025
Options d'achat et paniers Plus
Oldsmill, le maître de la ville, est un tigre blanc.
Karup, le chef de la police, un ours blanc.
Huk, l'âme damnée de Karup, un renard blanc.
Avec les autres animaux à pelage immaculé, ils forment la société WASP (W pour White, AS pour Anglo-Saxon, P pour Protestant). Tous les autres habitants, de la pie noire au renard brun-roux en passant par le chat tacheté et la biche châtain, ne sont que racaille. Et si la police n'est pas capable de maintenir l'ordre des blancs, les gros bras d'Arctic-Nation, le parti raciste, cagoulés et vêtus de robes blanches, s'en chargent sans états d'âme. Ils ont les cordes et les croix enflammées qu'il faut.
Dans cette ambiance pas câline, câline, Blacksad, le chat détective privé, enquête sur la disparition d'une enfant de couleur. La mère de Kyle, Dinah, travaillait comme femme de ménage chez le même Karup et, selon quelques bonnes âmes, serait au mieux avec le fils Oldsmill.
Un vrai nœud de vipères dans lequel Blacksad plonge les pattes et joue au justicier prompt à griffer si nécessaire… Son seul appui, le reporter d'un magazine à scandale Weekly. Un fouille-merde qui sera utile à John. Vaut mieux. Coups bas et coups tordus vont pleuvoir comme à Gravelotte.
Après Quelque part entre les ombres, son coup d'essai – et de maître –, le dessinateur Guarnido va encore plus loin dans le réalisme animalier. Les gueules, les pelages, les ramages de ses personnages leur donnent une réalité extraordinaire, et – c'est à tomber par terre –, toujours humaine. Lorsqu'ils sortent leurs crocs ou leurs griffes, ses fauves relèguent les coups de gueule d'un James Cagney au rang de caprices de garçonnet. Le plus doux des chatons est un fauve en devenir. Alors, Blacksad en colère !
Le scénario de Canales est envoûtant comme un roman de Dashiell Hammett, glauque comme un Raymond Chandler, gouailleur comme un Chester Himes.
Arctic-Nation est un vrai roman noir. Très, très noir.
- LangueFrançais
- ÉditeurDARGAUD
- Date de publication25 avril 2025
- Dimensions28.6 x 2 x 37.4 cm
- ISBN-102205213296
- ISBN-13978-2205213294
Titres populaires de cet auteur
Description de l'éditeur
2025 - les 25 ans de Blacksad
Un jour, John Blacksad a fait irruption dans la bande dessinée, comme ça, sans prévenir. C’était en novembre 2000, avec l’album Quelque part entre les ombres. Vingt-cinq ans, déjà… Depuis, ce chat noir détective trimballe sa grande carcasse et son regard désabusé sur le monde dans le New York des années 1950, une ville en proie au racisme et à la violence. En vingt-cinq années – et seulement sept albums parus, traduits en vingt-six langues dans près de quarante pays –, la série Blacksad s’est imposée comme une référence majeure du neuvième art, saupoudrant ses intrigues policières d’une réflexion lucide sur notre société, le tout magnifié par le graphisme somptueux de Juanjo Guarnido.
-
L'histoire d'un privé qui veut venger son ex-fiancée assassinée. Chef d’œuvre du polar en BD
-
Blacksad en lutte contre le racisme... Arctic-Nation est un vrai roman noir. Très, très noir.
-
Cette nouvelle enquête mène Blacksad dans les méandres du communisme et de la Guerre Froide.
-
Blacksad quitte New York pour la Nouvelle Orléans et les milieux du jazz...
-
Un road-movie de papier sur la route 66, véritable ode aux grands espaces et à la liberté.
Blacksad tomes 6 et 7

Alors que son copain Weekly est soupçonné d'assassinat, Blacksad est persuadé de son innocence et cherche à le faire innocenter...
Les auteurs

Juan Diaz Canales
Né en 1972 à Madrid. À l’âge de dix-huit ans, il intègre les studios d’animation Lápiz Azul, où il rencontre un certain Juanjo Guarnido, auquel il propose un projet de polar animalier en bande dessinée qui verra le jour en 2000, sous le titre générique Blacksad.

Juanjo Guarnido
Né à Grenade en 1967. Après des études aux Beaux-Arts, il participe à des fanzines et publie des illustrations. En 1993, il devient animateur dans les studios de Walt Disney.
Description du produit
Biographie de l'auteur
Juanjo Guarnido est né à Grenade, en Espagne, en 1967. Il passe son enfance dans le village de Salobrena, au bord de la Méditerranée, à dessiner. Plus tard, sa famille s'installe à Grenade, en Andalousie. C'est là qu'il étudie les Beaux-Arts et obtient son diplôme. Par la suite, il participe à la réalisation de plusieurs fanzines grenadins. Durant ces années, il publie également de nombreuses illustrations chez Cómics Forum (un label de Planeta DeAgostini) pour l'édition espagnole de Marvel, ce qui lui permet de toucher un public espagnol assez large. Il prend ensuite contact avec le milieu du dessin animé et s'installe à Madrid où, pendant trois ans, il travaille sur plusieurs séries télé pour les studios d'animation Lapiz Azul. C'est lors de son premier jour chez Lapiz Azul qu'il rencontre Juan Díaz Canalès, qui deviendra son scénariste sur "Blacksad". En 1993, il déménage à Paris pour intégrer les studios Walt Disney à Montreuil, où il travaille comme animateur jusqu'à la fermeture des bureaux. Adepte depuis toujours de la BD européenne, il entreprend patiemment ce qui sera la longue fabrication de son premier album, le tome 1 de "Blacksad" (Dargaud), "Quelque part entre les ombres", paru en 2000 et dont le 7e album, tant attendu, est publié en 2023. Il mène alors de nouveaux projets en parallèle, comme "Sorcelleries" (Dargaud), avec Teresa Valero, "Voyageur" (Glénat, projet collectif) et "Les Indes fourbes" (Delcourt) avec Alain Ayroles. Par ailleurs, il a illustré la pochette du groupe de hard rock Freak Kitchen, 'Cooking with pagans" (2014) et a également réalisé le clip de leur morceau 'Freak of the week'. En 2021, il réalise la couverture du premier "Batman Death Metal" pour DC/Urban Comics, collection lancée en 2021 autour de groupes de heavy metal, en mettant en scène le groupe Megadeth. L'année 2021 marque également le grand retour de Blacksad avec le premier volume d'un diptyque pour cette série culte qui connaît un succès considérable, publiée dans plus de 20 pays. Une adaptation en jeu vidéo a d'ailleurs vu le jour en 2019 sous le titre "Under the skin".
Détails sur le produit
- Éditeur : DARGAUD; Illustrated édition (25 avril 2025)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2205213296
- ISBN-13 : 978-2205213294
- Poids de l'article : 1,49 Kilograms
- Dimensions : 28.6 x 2 x 37.4 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 6 622 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 17 en BD Policier et Suspense
- 1 173 en Romans policiers et polars
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles88%10%2%0%0%88%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles88%10%2%0%0%10%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles88%10%2%0%0%2%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles88%10%2%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile88%10%2%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonTémoignages de clients
Les lecteurs apprécient le graphisme et la qualité du livre. Ils trouvent que c'est un régal pour les yeux, une ambiance de vieux polar à la Bogart. De plus, ils mentionnent qu'il est excellent, une véritable gifle et que le scénario est bien ficele.
Généré par IA à partir du texte des commentaires clients
Les clients apprécient le graphisme du livre. Ils mentionnent que la couverture est belle, les dessins sont justes et captivants. De plus, ils trouvent l'ambiance de vieux polar à la Bogart captivante.
"Superbe! Et pas seulement pour le dessin extraordinnaire!..." Développer
"C'est très bien dessiné. C'est sombre sans tomber dans le glauque ou le morbide...." Développer
"Pas trop fan de l'histoire mais/et les dessins sont beaux." Développer
"...2 reste pour moi le meuilleur tome non seulement pour les dessins juste splendide, mais surtout pour l histoire" Développer
Les clients apprécient la qualité du produit. Ils le décrivent comme excellent, une véritable gifle et un grand art. L'écriture est vivante, jamais inutile et les dessins sont superbes. Le scénario est bien fidèle.
"...Point n'est ici le cas! C'est de l'écriture noire, vivante, jamais inutile, le tout dans un contexte de polar...." Développer
"Une véritable gifle ! Du grand art! A lire et relire encore et encore. Passionnant!" Développer
"...Toutes les planches sont vraiment très bien faites, un vrai plaisir pour les yeux. Cette BD se lit et s'admire :-)..." Développer
"J'ai decouvert Blacksad recemment, et je trouve vraiment cette BD excellente. Les dessins sont superbes et le scenario est vraiment bien ficele...." Développer
Meilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 4 juin 2018Superbe! Et pas seulement pour le dessin extraordinnaire! En général, toute histoire humaine mettant en oeuvre des animaux "humanisés" est qualifiée de fable. Point n'est ici le cas! C'est de l'écriture noire, vivante, jamais inutile, le tout dans un contexte de polar. Plusieurs histoires à la fois, plusieurs niveaux de lecture, plusieurs thématiques (dont le nihilisme du racisme, l'implacabilité du destin, le masque que tous nous portons, la générosité sourde de certains, l'hypocrisie de la société etc etc ... la liste est longue!) Pas du tout une fable de Lafontaine, donc, car bien supérieur à cela.
En finale : je range ce livre presque à côté de Maus de Art Spiegelman , quelque part au-dessus de certains Jeremiah de Hermann !!
- Avis laissé en France le 23 janvier 2025Meilleur que le premier tome ! Déjà que que le premier était bon le deuxième lève encore le niveau, chapeau.
- Avis laissé en France le 18 décembre 2021C'est très bien dessiné. C'est sombre sans tomber dans le glauque ou le morbide. Le dessin et la compo sont donc très bien en phase avec la narration. Je regrette juste que l'histoire défile un peu vite mais c'est le format qui veut ça. Apres tout, quand la BD se termine trop vite à votre goût, c'est quand même plutôt bon signe.
- Avis laissé en France le 9 août 2024
- Avis laissé en France le 20 février 2024Je suis fan de cette BD depuis son premier, je peux que vous recommander la suite si vous avez apprécié le tome 1. Les dessins, l'histoire tout est bien fait !
- Avis laissé en France le 3 janvier 2025Pas trop fan de l'histoire mais/et les dessins sont beaux.
- Avis laissé en France le 17 mars 2021je suis un grand fan de cette serie magnifique . apres les avoir tous lue, le tome 2 reste pour moi le meuilleur tome non seulement pour les dessins juste splendide, mais surtout pour l histoire
- Avis laissé en France le 23 avril 2021Une véritable gifle ! Du grand art! A lire et relire encore et encore. Passionnant!
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
- Robert LolivierCommenté en Belgique le 11 août 2024
5,0 sur 5 étoiles l'écriture
très bonne bande dessinée dessin et scenarios très bien
-
BiverAvis laissé en Espagne le 14 septembre 2024
5,0 sur 5 étoiles Excelente.
En línea con la primera entrega. Tema, textos e impresión muy aceptables.
-
Al LarsonAvis laissé aux États-Unis le 22 août 2016
5,0 sur 5 étoiles One of the best comics I've ever read
One of the best comics I've ever read! Great art, great story! Beautiful watercolors and great action. I recommend all of the Blacksad stories, especially in the larger format of the foreign language editions!
- ROXANE DUBOISCommenté en Belgique le 30 avril 2024
5,0 sur 5 étoiles bande dessinee très chouette
A lire entièrement j'ai reçu les quatre premiers tomes qui ont été lus dans le semaine. le délai de livraison est très court. Les colis sont en très bon état et les livres sont nickels. Le personnage est très attachant et les graphismes très réalistes et très réussis. L'intrigue est très bonne