
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
La Terre verte Relié – Illustré, 9 avril 2025
Options d'achat et paniers Plus
- Nombre de pages de l'édition imprimée256 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurDelcourt
- Date de publication9 avril 2025
- Dimensions22.6 x 3 x 29.8 cm
- ISBN-102413076786
- ISBN-13978-2413076780
Produits fréquemment achetés ensemble

Titres populaires de cet auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Delcourt; Illustrated édition (9 avril 2025)
- Langue : Français
- Relié : 256 pages
- ISBN-10 : 2413076786
- ISBN-13 : 978-2413076780
- Poids de l'article : 1,5 Kilograms
- Dimensions : 22.6 x 3 x 29.8 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 6 194 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles0%34%33%33%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles0%34%33%33%0%34%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles0%34%33%33%0%33%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles0%34%33%33%0%33%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile0%34%33%33%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 15 avril 2025Personnellement, si je lis une bande dessinée, c'est parce que comme son nom l'indique il y a des dessins, et si les dessins sont médiocres, autant lire un bon bouquin. Tanquerelle avait plutôt bien mis en image les contes nordiques de Jorn Riel, mais là pour le coup, les personnages sont réduits à des stéréotypes, il y a peu de décors et l'auteur dévoile une réelle faiblesse en perspective et architecture. C'est assez décevant de la part de Delcourt de publier un livre à presque 35€ quand même, qui en met plein la vue avec la couverture mais cela en reste là. C'est dommage car le sujet était intéressant.
- Avis laissé en France le 9 avril 2025Bande dessinée terne, obscure parfois malaisante qui met directement dans l'ambiance. L'histoire, bien que fictive, colle à l'Histoire de la christianisation en terres Viking.
On y retrouve des sujets violents et archaïques de l'époque : soumission des femmes guerrières, restriction des libertés, massacre des Inuits peuples autochtones, conversion des vikings et répression du paganisme.
Les personnages sont déplaisants à souhait.
Un Évêque qui installe son diocèse au Groenland pour terminer sa mission d'évangélisation. Personne exécrable et dogmatique qui persécute quiconque n'obéissant pas à ses règles et à sa toute-puissance.
Un Seigneur, Richard, qui veut conquérir ce territoire pour y construire son Royaume et y régner en maître. Personnage cynique et plein de sarcasme aux intentions troubles et à la personnalité tourmentée. Il est difficile de savoir si celui-ci est sain d'esprit ou si la folie le guette.
Je n'ai pas été emballée par l'histoire qui reste plutôt classique et sans surprise. le dénouement reste prévisible et finalement mérité. J'apprécie la morale et les dénonciations sous-jacentes.
Les dialogues et les longs monologues ne me m'ont pas convaincue. C'est ce qui m'a posé le plus de difficultés. J'ai vraiment eu de mal avec le style d'écriture. Cela m'a énormément gênée pour me plonger dans le récit. La plume manque de fluidité et les tournures de phrases sont complexes. le sens m'a souvent échappé et j'ai dû relire des passages à plusieurs reprises. J'ai été découragée et me suis forcée pour terminer.
Même si le style graphique n'est pas à mon goût, celui-ci colle parfaitement à l'époque moyenâgeuse et à l'atmosphère de la BD. le côté austère, lourd, pesant, froid et glacial est amplifié par la colorisation et le crayonné. Défi relevé au niveau des dessins.
J'étais impatiente de découvrir cet univers polaire et scandinave. Pour ma part, il s'agit malheureusement d'un rendez-vous manqué.
Les personnes ayant apprécié comme moi la série « Vikings » devraient être séduites par cette histoire et le thème, à condition que l'écriture et le phrasé ne les gênent pas.
- Avis laissé en France le 13 avril 2025Cette bande dessinée, qui se déroule au Groenland en 1492, suit Richard, un personnage au passé trouble et physiquement déformé, prêt à tout pour obtenir le pouvoir, quel qu’en soit le prix. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance du village viking, confronté à un froid glacial et à la nécessité de survivre à un nouvel hiver rude. La vie quotidienne au village, la rencontre avec les Inuits, les conflits, le bouffon qui m’a rappelé Floki (je suis une grande fan de la série Vikings), les guerriers et la guerrière vikings… tout ce qui gravite autour du village m’a captivée.
En revanche, j’ai eu plus de mal avec le personnage principal. Richard est sombre, plein de défauts et complexe, et malgré tout ce qu’il obtient au fil de l’aventure et l’aide de ses proches, il ne semble jamais évoluer ni se remettre en question. On a l’impression de tourner en rond avec lui, ce qui le rend de plus en plus antipathique. J’aurais aimé une fin différente, même si elle reste cohérente avec le personnage. Cela dit, le scénario est bien construit et m’a tenue en haleine jusqu’au bout.
J’ai également été séduite par les illustrations : les paysages du Groenland, les scènes d’hiver magnifiquement représentées, les jeux de couleurs, notamment le rouge et l’orange dans les scènes de chasse ou de violence, sont très immersifs. Les détails sont nombreux et j’ai apprécié la fidélité historique et culturelle.
Malgré un protagoniste que je n’ai pas réussi à apprécier, c’est un très bel ouvrage, porté par une histoire prenante. Cela me donne envie de découvrir d’autres œuvres de cet auteur et de cet illustrateur, qui sont manifestement très talentueux.