
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
Hiatari Ryôkô! - Une vie nouvelle T01 Poche – Illustré, 7 mai 2025
Options d'achat et paniers Plus
Avril est là, les cerisiers sont en fleurs, et Kasumi Kishimoto, 15 ans, vient d’entrer en première année au lycée Meijô. En pension chez sa tante Chigusa, elle s’apprête à vivre les trois prochaines années dans la joie et la liberté. Cependant, Kasumi n'est pas la seule pensionnaire. Elle doit partager son quotidien avec quatre garçons : Shin, le coureur de jupons de bas-étage, Takashi le grand balèze, Makoto le travailleur forcené, et surtout l’imperturbable et nonchalant Yûsaku. Au milieu de cette joyeuse bande aux caractères si différents, la jeune fille commence sans le vouloir à faire battre le cœur de Yûsaku. Mais tous ignorent que celui de Kasumi est déjà pris…
- Nombre de pages de l'édition imprimée466 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurNobi Nobi
- Date de publication7 mai 2025
- Dimensions13.1 x 3.5 x 18 cm
- ISBN-102384962809
- ISBN-13978-2384962808
Produits fréquemment achetés ensemble

Plus d'articles à découvrir
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Nobi Nobi
- Date de publication : 7 mai 2025
- Édition : Illustrated
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 466 pages
- ISBN-10 : 2384962809
- ISBN-13 : 978-2384962808
- Poids de l'article : 415 g
- Dimensions : 13.1 x 3.5 x 18 cm
- Livre 1 sur 2 : Hiatari Ryôkô!
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 10 509 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 58 en Manga shōjo
- 554 en Manga pour adolescents
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles100%0%0%0%0%100%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles100%0%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles100%0%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles100%0%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile100%0%0%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 7 mai 2025Hiatari Ryôkô, Une vie Nouvelle pour celles et ceux de ma génération qui ont découvert la version animée sur La Cinq. Que de souvenirs ! J’avais vraiment hâte de lire ce manga en français. L’histoire de Kasumi (Béatrice pour les nostalgiques) est une sorte de madeleine de Proust à mes yeux.
En toute franchise, redécouvrir l’histoire sous ce format-là fut un plaisir intense. On fait la connaissance de Kasumi qui vient vivre chez sa tante dont la maison est plus proche de son lycée. Là, elle va découvrir que cette dernière, qui est veuve, a transformé sa demeure en pension et qu’elle va devoir partager les lieux avec quatre garçons excentriques. Sa rencontre avec l’un d’eux, Yûsaku (Rodrigue en français pour les anciens) le héros, est mémorable.
Kasumi va le prendre en grippe, en quelque sorte elle qui ne rêve que de son beau petit ami parti aux États-Unis. L’intrigue se concentre autour de sa nouvelle vie au lycée avec ces garçons qui partagent donc la maison de sa tante. L’humour est omniprésent tout le long, et ce qui m’a frappé, c’est que l’histoire pourrait être intemporelle. Elle se déroule dans les années 1980, mais il n’y a pas vraiment de marquage trop présent qui la ferait passer pour vieillotte. Alors si, il y a quelques points qui peuvent choquer aujourd’hui, parce qu’à l’époque on n’y voyait pas de problème, comme quelques gifles distribuées et Shin qui est un vrai obsédé sexuel. Mais c’est de leur âge, ils ont quinze ans.
Le Base-Ball est là, présent même si on met un peu de temps à le mettre en avant. L’histoire se déroule assez vite finalement. La romance de type slow burn n’est pas vraiment aboutie. On comprend vite que Yusakû n’est pas indifférent à Kasumi tandis qu’elle apprécie de plus en plus le jeune homme. Et puis il y a l’arrivée surprise du petit ami de la jeune fille.
Même si je trouve que tout va trop vite, j’ai kiffé cette lecture, j’étais dans mon cocon à me souvenir du dessin animé tout en lisant le manga avec délectation. Et puis, j’aime le style des débuts de Mitsuru Adachi. Vraiment ! Et j’ai adoré le cameo qu’il fait ainsi que le clin d’œil à une autre série que j’adorais, Claire et Tipoune.
Bref, c’est que du bonheur, je suis aux anges.