
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Yakari - Tome 15 - La Rivière de l'oubli Broché – 4 juin 2025
N'écoutant que son cœur, Yakari tente de secourir un ourson en mauvaise posture sur un branche. Ils tombent tous deux dans les flots d'une rivière torrentueuse.
Yakari se réveille, amnésique, dans les bras d'une ourse, la mère de l'ourson. Affreusement coupable de ne pas avoir été assez vigilante, la grande ourse prend le pauvre Yakari pour son fils Rayon-de-Miel. Elle impute ce changement d'apparence à l'esprit des ours, le Gros Noir des Forêts...
- LangueFrançais
- ÉditeurLOMBARD
- Date de publication4 juin 2025
- ISBN-102808216882
- ISBN-13978-2808216883
Produits fréquemment achetés ensemble

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Description du produit
Biographie de l'auteur
Fils d'un peintre renommé, Claude de Ribaupierre, alias Derib, a la chance de grandir dans une famille où la bande dessinée est bien considérée. En conséquence de quoi il quitte sa Suisse natale pour Bruxelles, où il apprend le métier de dessinateur de BD au sein du prestigieux Studio Peyo. Rapidement, il publie dans les magazines "Tintin", "Spirou" et "Pilote". Il crée son personnage fétiche, Yakari, à l'âge de 22 ans, mais il faudra attendre sa rencontre avec le scénariste Job pour que le petit indien prenne réellement vie. A partir de 1974, Derib creuse la veine réaliste, avec « Buddy Longway », western atypique mettant en scène la vie d'une famille de trappeurs dans le Midwest. Cette série très personnelle lui permet notamment de nous faire partager son amour des chevaux, dont il est l'un des meilleurs dessinateurs. Il partage ensuite son temps entre Yakari et une série de one-shots contemporains, d'une grande sensibilité. « Jo », « No Limits » ou « Pour toi, Sandra » mettent ainsi en lumière les malades du Sida, la délinquance juvénile ou la prostitution. Auteur éclectique et résolument humaniste, comme le prouve encore son album "Tu seras reine", Derib est également la figure tutélaire de la BD suisse, dont il reçoit fréquemment les jeunes auteurs les plus prometteurs.
Détails sur le produit
- Éditeur : LOMBARD (4 juin 2025)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2808216882
- ISBN-13 : 978-2808216883
- Poids de l'article : 505 g
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 254 951 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 27 345 en Bandes dessinées (Livres)
- Commentaires client :
À propos des auteurs
Fils d'un peintre renommé, Claude de Ribaupierre, alias Derib a la chance de grandir dans une famille où la bande dessinée est bien considérée. En conséquence de quoi il quitte sa Suisse natale pour Bruxelles, où il apprend le métier de dessinateur de BD au sein du prestigieux studio Peyo. Rapidement, il publie dans les magazines Tintin, Spirou ou Pilote. Il crée son personnage fétiche, Yakari, à l'âge de 22 ans, mais il faudra attendre sa rencontre avec le scénariste Job pour que le petit indien prenne réellement vie. A partir de 1974, Derib creuse la veine réaliste, avec « Buddy Longway », western atypique mettant en scène la vie d'une famille de trappeurs dans le Midwest. Cette série très personnelle lui permet notamment de nous faire partager son amour des chevaux, dont il est l'un des meilleurs dessinateurs. Il partage ensuite son temps entre Yakari et une série de one-shots contemporains, d'une grande sensibilité. « Jo », « No Limits » ou « Pour toi, Sandra » mettent ainsi en lumière les malades du Sida, la délinquence juvénile ou la prostitution. Auteur éclectique et résolument humaniste, Derib est également la figure tutélaire de la BD suisse, dont il reçoit fréquemment les jeunes auteurs les plus prometteurs.
Rien ne prédestinait André Jobin à devenir scénariste de bandes dessinées. Né en 1927 à Delémont (Suisse), diplômé de l’École supérieure de Journalisme et de l’Institut des Sciences sociales et politiques de Lille, il exerce diverses activités journalistiques dans le Jura d’abord (où il milite pour la création du 23ème canton de la Confédération helvétique), puis à Montreux et à Lausanne.
En 1964, il crée «Le Crapaud à Lunettes», l’hebdomadaire des écoliers romands, qu’il animera en tant qu’unique rédacteur pendant 10 ans. C’est pour ce périodique qu’il entreprend avec le dessinateur Derib la série des aventures du hibou Pythagore, la première expérience suisse d’envergure dans le domaine de la bande dessinée. Il prend alors, comme scénariste, le pseudonyme de Job.
En 1974, il lance le mensuel «Yakari», qui cessera de paraître en 1995. Jusqu’à
La Fureur du Ciel, le 22ème titre de la série, tous les épisodes des aventures du petit Sioux ont paru en première exclusivité dans ce magazine.
En 1991, le Festival BD de Sierre lui a décerné la Maîtrise d’Honneur pour l’ensemble de son œuvre de journaliste et de scénariste.
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles89%0%4%4%3%89%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles89%0%4%4%3%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles89%0%4%4%3%4%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles89%0%4%4%3%4%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile89%0%4%4%3%3%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 13 mars 2012Une autre aventure de notre petit indien préféré : Yakari qui est toujours aussi craquant et touchant. A lire et à relire par tous.
- Avis laissé en France le 11 décembre 2015Un yakari plutôt classique même si je déplore un peu de violence sur la fin de l'histoire que j'ai eu un peu de mal a expliquer a mon fiston!
- Avis laissé en France le 4 juillet 2016la bd est arrivée avec la couverture endommagée en plusieurs endroits et une page trouée. Je suis très déçue du produit.
- Avis laissé en France le 11 juillet 2022Hormis aimer la collection le livre est arrivé en bonne et dû forme,bien emballe et parfait. Très satisfaite