
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Ce que Cécile sait: Journal de sortie d'inceste Broché – Illustré, 25 septembre 2024
Options d'achat et paniers Plus
La culture de l'inceste est une histoire de domination ; des familles entières normalisent l’inceste par des mécanismes de silenciation inhérents à notre société.
L’inceste, c’est ça ! Tout un système.
- Nombre de pages de l'édition imprimée256 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurMarabout
- Date de publication25 septembre 2024
- Dimensions17.1 x 2.1 x 22.2 cm
- ISBN-102501189655
- ISBN-13978-2501189651
Produits fréquemment achetés ensemble

Plus d'articles à découvrir
Détails sur le produit
- Éditeur : Marabout; Illustrated édition (25 septembre 2024)
- Langue : Français
- Broché : 256 pages
- ISBN-10 : 2501189655
- ISBN-13 : 978-2501189651
- Poids de l'article : 592 g
- Dimensions : 17.1 x 2.1 x 22.2 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 42 715 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 873 en Pédagogie et psychologie en éducation
- 966 en Sexualité (Livres)
- 1 890 en Psychologie et psychanalyse
- Commentaires client :
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles90%10%0%0%0%90%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles90%10%0%0%0%10%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles90%10%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles90%10%0%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile90%10%0%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonCommentaires avec images

Les mecanismes de la domination
Meilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 22 avril 2025très bien
- Avis laissé en France le 13 octobre 2024La plus grosse claque BD que vous lirez cette année. Sous forme de journal intime/de carnet illustré, Cécile Cée nous parle de sa sortie d’amnésie traumatique et de sa sortie d’inceste. Mais plus qu’un récit autobiographique très intime, c’est un vrai manifesto qui décortique avec minutie, pertinence et pédagogie tous les mécanismes de l’inceste et de l’incestuel (plus à ce sujet quand vous lirez la BD). Afin de prévenir, de guérir et surtout, je pense, d’éduquer. Tout le génie de l’autrice (et je pèse mes mots, pour prouver son point, est de se jouer de nos attentes en tant que lectrice. Quand on parle d’un sujet si tabou que l’inceste, il faut l’avouer, il existe une sorte de curiosité malsaine. On a envie d’une chronologie, de savoir ce qu’il s’est passé. Exactement. À quel âge. Par qui. Où. Comment. Avec les dates et les faits. Et justement, en attendant ce genre de détails, en demandant ces « preuves » aux victimes, on rentre dans le jeu de l’inceste. Peut-être sans le savoir et sans le vouloir. Et justement, c’est ce qui est souvent impossible dans l’inceste : la reconstruction chronologique des faits car la mémoire, la psyché est fracturée. Impossible de remettre dans le bon sens. Ça ne s’enregistre pas. Et c’est exactement ce que montre l’autrice à travers la forme même de l’ouvrage. C’est décousu, dans aucun ordre. C’est à nous d’essayer de reconstituer, de remettre en place, à l’endroit. Parce qu’on essaie de comprendre. La recherche de la vérité, le « parler vrai », c’est aussi tout le sujet du livre. Et je dois avouer, honteusement, qu’en tant qu’éditrice, je me suis fait la même réflexion que l’éditrice de l’autrice : mais où est Cécile ? Et ça, c’est aussi jouer le jeu de l’inceste. Les victimes de nous doivent rien. Et c’est aussi très restrictif. Car l’inceste n’est pas que familial, c’est un système social et culturel qui infecte la pensée commune. L’autrice ne raconte pas que son histoire, mais aussi l’histoire de la société, sa « culture de l’inceste ». C’est très très fort. On se se remet beaucoup en question à la lecture, on repense à notre propre enfance, à nos comportements. On apprend beaucoup également. C’est touchant et émouvant et aussi drôle parfois. Et surtout cette BD devrait être en toutes les mains pour pouvoir apprendre à détecter les red flags et agir. « Croire est un verbe d’action ». Un véritable tour de force cette BD. Je ne m’en remets toujours pas.
- Avis laissé en France le 25 mars 2025A lire pour ne plus fermer les yeux !mer à l
Difficile mais indispensable.
Accessible à tous, bien expliqué.
Courage aux victimes
- Avis laissé en France le 3 avril 2025Merci pour votre travail. Merci pour tout
- Avis laissé en France le 29 décembre 2024Je recommande ce livre. Le sujet est grave, sérieux. Les dessins percutants. Ce livre m'aide à cheminer sur la question de l'inceste et je suis très contente de l'avoir découvert. Parfois je ne me suis pas sentie en accord avec les points de vues de l'auteur, mais globalement je trouve ce livre très chouette. Apres l'achat du kindle jnai eu envie de l'acheter " en vrai" . Et je le rachèterai peut-être pour l'offrir à certains membres de ma famille.
- Avis laissé en France le 18 décembre 2024Cet ouvrage sur l'inceste, plein de pudeur, dont les images parlent plus que les mots, permet de comprendre comment le poison de l'inceste se diffuse partout, comment il pourrit tout ce qu'il touche, de près ou de loin.
Merci à l'autrice pour ce partage, d'utilité publique
- Avis laissé en France le 4 décembre 2024Qui m’a été conseillé par ma psy, dans lequel j’ai trouvé ce qu’il me fallait, une réflexion sincère et des pistes de travail. Merci beaucoup d’avoir eu le courage de mener une telle introspection.
- Avis laissé en France le 21 décembre 2024Un livre frappant d’intelligence et de vérité, sans langue de bois. Je l’ai dévoré. Bravo Cécile !