
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
L' Ange de Malte Broché – 5 avril 2007
- Nombre de pages de l'édition imprimée48 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurDARGAUD
- Date de publication5 avril 2007
- Dimensions24.4 x 1.1 x 32 cm
- ISBN-102871295662
- ISBN-13978-2871295662
Titres populaires de cet auteur
Description du produit
Biographie de l'auteur
S'il a commencé dans l'illustration de presse avec des caricatures pour des magazines aussi renommés que Le Point, L'Expansion ou Playboy, c'est dans la bande dessinée que François Boucq explose véritablement. De son expérience passée, il retire un goût prononcé pour les visages expressifs et le dessin fouillé, magnifié par un sens peu commun du cadrage et de la mise en scène. Il se fait connaître pour ses récits humoristiques, où l'absurde le dispute souvent à la parodie. Mais, doué d'une capacité de travail peu commune (il lui est arrivé de dessiner jusqu'à deux planches par jour, sans jamais renoncer à la qualité qui a fait sa réputation), il délaisse volontiers l'humour pour se consacrer à des récits plus réalistes. Il adapte ainsi des romans de l'auteur américain Charyn (La femme du magicien, Bouche-du-diable), explore le western avec Jodorowsky, dans les pages de Bouncer, ou les services secrets du Vatican avec Sente (Le Janitor). Héritier direct d'un Giraud, Boucq a ouvert de nouvelles perspectives au dessin réaliste. Ce grand nom de la BD (Grand Prix du Festival d'Angoulême en 1998) est, en outre, l'illustrateur officiel des couvertures des Nouvelles Aventures de San Antonio au Fleuve Noir. Au fil des années, cette synthèse entre caricature et rigueur, lisibilité et précision du dessin a donné naissance à un style unique, qui lui permet de faire vivre tous les genres de récits avec le même brio.
Détails sur le produit
- Éditeur : DARGAUD (5 avril 2007)
- Langue : Français
- Broché : 48 pages
- ISBN-10 : 2871295662
- ISBN-13 : 978-2871295662
- Poids de l'article : 600 g
- Dimensions : 24.4 x 1.1 x 32 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 2 059 189 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 3 129 en BD Policier et Suspense
- 9 912 en Manga Fantasy (Livres)
- 96 063 en Livres pour adolescents
- Commentaires client :
À propos des auteurs
A 6 ans, Yves Sente part à l'aventure avec Tintin au Congo. Après avoir lu tout Hergé, le petit Belge découvre La Marque jaune. Le choc narratif et esthétique de Blake et Mortimer le marquera à vie. En 1991, diplômé de l'American High School of Chicago et licencié en Affaires publiques et internationales, il choisit de devenir rédacteur en chef de Hello BD, le successeur du journal Tintin. Bombardé directeur éditorial des éditions du Lombard, il dépoussière le catalogue passé sous le contrôle du groupe Média Participations. Sente révèle une nouvelle génération de héros réalistes avec Alpha, Vlad, Alvin Norge, IRS, Niklos Koda ou James Healer. En 1998, sous le couvert de l'anonymat, il échafaude le scénario d’un épisode inédit de Blake et Mortimer, La Machination Voronov, rapidement suivi des Sarcophages du 6e continent et du Sanctuaire du Gondwana. Avec Rosinski, il écrit le diptyque de La Vengeance du comte Skarbek, avant de reprendre la série Thorgal. Entre-temps, il crée le Janitor avec Boucq. Parfaitement à l’aise avec les classiques de l’aventure franco-belge, il entame, en 2011, un nouveau cycle des aventures de XIII, en duo avec Youri Jigounov.
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Né à Lille en 1955, François Boucq a commencé par réaliser des caricatures politiques pour des magazines tels que Le Point, L'Expansion et Playboy en 1974. Tout en se consacrant à la renaissance du carnaval de sa ville natale, il s'essaie ensuite à la bande dessinée et publie ses premières planches dans Mormoil en 1975. En 1978, ses Cornets d'Humour, une suite de brèves histoires (sc. : Delan), paraissent dans Pilote. Suivent les aventures humoristiques de Rock Mastard dans Fluide Glacial et Les Leçons du Professeur Bourremou (sc. : P. Christin) dans le périodique Umour et Bandessinées. A partir de 1983, il devient l'un des collaborateurs réguliers du mensuel (A Suivre...) et l'auteur-dessinateur d'une succession de courts récits humoristiques réunis en albums par les Editions Casterman: Les Pionniers de l'Aventure humaine (1984), Point de Fuite pour les Braves (1986), La Pédagogie du Trottoir (1987) et La dérisoire Effervescence des Comprimés (1991). Parallèlement, pour le même éditeur et en association avec l'écrivain américain J. Charyn, il met en images La Femme du Magicien (1984) et Bouche du Diable (1989). F. Boucq se lie ensuite avec le romancier-scénariste A. Jodorowsky. Tous deux font naître Face de Lune en 1991 et co-signent Un Point, c'est Tout ! en 1993 chez Casterman, puis produisent Le Trésor de L'Ombre en 1999 et le western Bouncer (Un Diamant pour l'Au-delà en 2001 et La Pitié des Bourreaux en 2002) aux Humanoïdes Associés. Outre ces albums en duo et aux propos ambitieux, F. Boucq est le créateur à part entière (sc. et des.) et à la fantaisie totalement débridée des Aventures de la Mort et Lao Tseu (1996) et de Jérôme Moucherot (1998) chez Casterman. Son arrivée aux Editions du Lombard avec « Rock Mastard » (septembre 2004, collection «Troisième Degré Lombard ») avait été précédée de quelques signes avant-coureurs comme la création des dossiers de presse de la collection « Troisième Degré » ou l’édition en 2003 d’un «Cocktail transgénique » de « Petits Délires ». Signalons que ce ce grand nom de la BD (Grand Prix du Festival d'Angoulême en 1998) est, en outre, l’illustrateur officiel des couvertures des « Nouvelles Aventures de San Antonio » au Fleuve Noir.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles48%40%6%6%0%48%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles48%40%6%6%0%40%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles48%40%6%6%0%6%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles48%40%6%6%0%6%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile48%40%6%6%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 25 janvier 2019Excelsior!
- Avis laissé en France le 1 mai 2022Vince travaille pour le Vatican. Son boulot ? Garde du corps des éminences qui se déplacent à l’étranger pour des missions sensibles aussi secrètes que possible.
Le XXIe siècle voit le monde changer de façon radicale pour l’Eglise catholique. L’ancien réseau diplomatique ne suffit plus pour assurer la sécurité du Vatican, notamment économique.
Comme gorille et espion, Vince s’en sort très bien. Ses autorités pensent qu’il est temps pour lui de passer à la vitesse supérieure, au nec plus ultra : janitor !
Hein ? Kwalséksa ?
Les janitors sont au nombre de douze, pas un de plus, pas un de moins. Il ne se connaissent pas et a priori ne se rencontrent jamais ! A eux les missions les plus délicates. Aucun document n’atteste de leur existence. Aucun contrat n’est signé. En général, ils gardent leurs anciennes affectations comme couvertures…
En général ?
Heu… On n’en sait rien en fait ! En tout cas, il en sera ainsi pour Vince. Une place s’est « libérée », le n°3 est probablement parti saluer saint Pierre. Vince devient Trias…
Critique :
Ce numéro un nous dévoile un personnage ambigu que l’on pourrait prendre pour un séminariste. Un drôle de séminariste tout de même puisqu’il n’hésite pas à provoquer la mort (des méchants) et à faire crac-crac avec une splendide hôtesse de l’air allemande…
Mais bon, il n’a pas été ordonné prêtre et rien ne dit qu’il a fait vœu de chasteté. Au Vatican, cette étoile montante ignore beaucoup de choses quant à ses origines.
Yves Sente situe le contexte dans lequel Vince va évoluer et nous dévoile plusieurs intrigues qui se mettent en place et qui devraient être développées dans les albums suivants.
Mon seul bémol est adressé au dessinateur François Boucq dont je ne trouve pas les personnages particulièrement réussis.
Rendez-vous à Davos pour la suite…
- Avis laissé en France le 24 août 2012Le contexte est original (même après Da Vinci & consort) et on se plait à penser que ces janitors existent réellement ... sinon l'intrigue est bien menée, et on se réjouit de la suite !!!
- Avis laissé en France le 5 décembre 2010Le scénario est original dans l'univers de la BD, les bases de l'intrigue sont posées dans ce tome 1 et les personnages seront plus fouillés dans les épisodes suivants.
Le héros, agent secret au service du Vatican, obéit sans discuter mais est impliqué progressivement dans des luttes qui le dépassent... Solitaire, manipulé par ses chefs mais aidé par un mystérieux guide spirituel et un encore plus mystérieux ange gardien intervenant toujours fort à propos, il nous livre en continu le contenu de ses pensées, ce qui donne un décalage plaisant entre la narration et l'action débridée des images. Les auteurs jouent d'ailleurs beaucoup sur les décalages, comme celui entre les réflexions du héros et ses actions "pas très catholiques", entre son uniforme d'éclésiaste et son fort penchant pour la gente féminine (qui le lui rend bien).
Esotérisme, paranormal et géopolitique font bon ménage dans cette série, pleine d'action, de rebondissement et très agréable à libre malgré un dessin peu flatteur (les visages et silhouettes semblent taillés à la serpe).
- Avis laissé en France le 22 juin 2010Boucq illustre très bien cette nouvelle série prometteuse, qu'Yves Sente scénarise avec une relativement bonne maîtrise. Pas indispensable, "Le Janitor" reste tout de même une bonne production, dans laquelle l'on sent poindre un réel potentiel.
Ce 1er tome pose les bases et le cadre, avec cette organisation des 12 janitor dans le monde, agents secrets au service du clergé, et aux méthodes musclées. Cette nouvelle recrue ne manque pas d'atouts et d'initiative, mais le récit aurait pu être sérieusement plus creusé qu'il ne l'est, et sa lecture reste rapide.
Non sans rappeler l'inévitable Da Vinci Code, avec ses références mystiques, sa juste dose d'action, un soupçon de cérébral, et un beau complot mondial que le héros aura la tâche de déjouer.
On attend la suite, qui devra compléter ce 1er volet d'un binôme, et qui peut soit faire retomber le soufflé à plat, soit le faire bien gonfler... standby, donc.
- Avis laissé en France le 10 avril 2013Malgré le dessin précis et agréable de François Boucq ce volume n'arrive pas à convaincre tant l'écriture est parfois mièvre. Des dialogues convenus, voire puéril, je m'attendais malgré tout à autre chose, le sujet donnant pourtant libre court à pas mal de possibilités, mais l'écriture est extrêmement convenue et sans relief. C'est très dommage. Attendons la suite.
- Avis laissé en France le 28 décembre 2007Le personnage principal qui va devenir Trias le Janitor est intéressant car sortant de l'ordinaire. Le scénario est bien construit et nous tient en haleine. La mise en page des planches bien que classique sert de façon efficace des dessins agréables sans être transcendants. Le tout nous donne un premier épisode de très bonne facture, une agréable surprise et une incitation à poursuivre l'aventure.