
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Saint-Exupéry: 1900-1944 Relié – Illustré, 9 février 2022
Options d'achat et paniers Plus
La grande aventure des pionniers de l’aviation
Dans une subtile fiction inspirée de faits réels, Pierre-Roland Saint-Dizier et Cédric Fernandez proposent de retracer l’histoire de l’Aéropostale à travers celle de Antoine de Saint-Exupéry. Au fil des pages, on trace le parcours du pilote, de l’homme et de l’écrivain qui s’est tant inspiré de son vécu pour imaginer ses inoubliables histoires.
Pour la première fois en intégrale, cet album généreux a le soutien de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry et tout exemplaire acheté contribue au soutien de ses actions en faveur de l'éducation des jeunes en difficulté.
- Nombre de pages de l'édition imprimée160 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurGlénat BD
- Date de publication9 février 2022
- Dimensions21.5 x 1.8 x 29.3 cm
- ISBN-102344052135
- ISBN-13978-2344052136
Produits fréquemment achetés ensemble

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Description du produit
Biographie de l'auteur
Pierre-Roland Saint-Dizier signe son premier album en 2004 sur l'histoire de l'Alsace. En 2007, il participe à Histoire(s) de Mulhouse. À partir de 2010, il décline le concept avec les villes d'Albi, de Toulouse et de Bordeaux. Il réalise en 2011 le scénario de l'album Normandie, Paquebot de légende. Avec Cédric Fernandez, il signe chez Glénat la BD Saint-Exupéry, une passionnante série d’aventure sur la vie de l’auteur du Petit Prince. Depuis 2018, il multiplie les albums et se retrouve au scénario de nombreux titres Glénat et Vents d'Ouest dont Le Dernier Refuge, Guerlain, Signal de L'Océan et Liberty Bessie. Réside dans le Tarn
Cédric Fernandez a collaboré chez Glénat à l'album collectif Normandie, Paquebot de légende. Sur un scénario de Wallace, il a dessiné le premier tome de la série Le Vol des anges, qui rend hommage aux pionniers de la conquête du ciel. Réside à Aix-en-Provence.
Détails sur le produit
- Éditeur : Glénat BD
- Date de publication : 9 février 2022
- Édition : Illustrated
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 160 pages
- ISBN-10 : 2344052135
- ISBN-13 : 978-2344052136
- Poids de l'article : 945 g
- Dimensions : 21.5 x 1.8 x 29.3 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 61 240 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 429 en Bandes dessinées historiques
- 4 821 en Bandes dessinées pour adolescents
- Commentaires client :
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles74%17%9%0%0%74%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles74%17%9%0%0%17%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles74%17%9%0%0%9%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles74%17%9%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile74%17%9%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 6 avril 2023Un petit bijou que cette BD. Merci pour l’envoi et la livraison assez rapide où tout est de qualité et conforme. C’est parfait, un réel professionnalisme, j’apprécie.
- Avis laissé en France le 12 avril 20221926. Toulouse.
Un jeune homme se prétendant pilote se présente chez Daurat, responsable du transport du courrier par avion à destination de l’Afrique.
Pourquoi Toulouse et non Paris ?
Parce que c’est à Toulouse que Latécoère a son usine et que c’est de là que partent les avions avec le courrier vers l’Afrique. Daurat, horloger de formation, ne tolère aucun retard, aucune excuse.
Antoine de Saint-Exupéry prétend être pilote ? Très bien ! Il va commencer par montrer ce qu’il sait faire en mécanique… On verra plus tard s’il est autorisé à voler ! Il faut dire qu’avec la Grande Guerre qui s’est terminée voilà à peine huit ans, les pilotes très expérimentés ne manquent pas. Saint-Exupéry a eu beau faire son service militaire dans la force aérienne, il n’a pas l’expérience de ceux qui ont combattu de 1914 à 1918.
Critique :
Ce roman graphique qui s’attache à rendre compte le mieux possible de ce que fut la vie d’Antoine de Saint-Exupéry depuis son engagement dans le transport de courrier jusqu’à sa disparition en mer au cours d’une mission de reconnaissance en 1944, fera office de biographie assez complète pour ceux qui veulent associer un peu de texte et beaucoup d’images.
La bande dessinée est du genre « bavard », ce qui déplaira aux « taiseux ». Elle permettra de découvrir ce que furent les grandes heures de l’Aéropostale et la vie de ces pilotes qui prenaient des risques fous pour acheminer le courrier en quelques jours à peine là où il fallait des semaines auparavant.
L’ouvrage est ponctué d’extraits des textes de Saint-Exupéry, ce qui, pour ceux qui comme moi ne sont pas fans de ses écrits, paraîtra vite lassant… Mais pas au point de déconseiller ce livre, bien au contraire ! Les autres apprécieront de découvrir dans quel contexte ses écrits ont vu le jour.
Les dessins de Cédric Fernandez sont d’excellente facture classique et la mise en couleurs de Franck Perrot enrichit l’album de couleurs très variées et agréables à contempler.
Quelques fautes d’orthographe sont à déplorer, particulièrement pour un ouvrage traitant d’un écrivain renommé.
Que vous soyez fan d’Antoine de Saint-Exupéry et que vous dormiez avec « Le Petit Prince » sous votre oreiller, passionné d’aviation ou de l’aventure du transport du courrier, ce livre est fait pour vous !