
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre ces auteurs
OK
L'Incal T02 - L'Incal lumière - 30x40 Broché – Edition spéciale, 16 janvier 2013
Options d'achat et paniers Plus
- Nombre de pages de l'édition imprimée48 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurLes Humanoïdes Associés
- Date de publication16 janvier 2013
- Dimensions30.8 x 1.6 x 40.8 cm
- ISBN-102731650753
- ISBN-13978-2731650754
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Description de l'éditeur

Les séries de l'univers de l'Incal
L'incal
Dans un futur lointain, une autre galaxie ou un autre espace temps, l'Incal et l'immense pouvoir qu'il confère exacerbent toutes les convoitises. John Difool, misérable détective de classe R adepte d'homéoprostituées et de bon ouisky se retrouve embarqué malgré lui dans cette course à l'Incal. Il aura affaire à des mouettes qui parlent, des extraterrestres idiots, un empire dictatorial ultra violent, des rats de 15 mètres commandés par une déesse nue, une bataille mémorable dans une fourmilière, une secte adepte des trous noirs, et enfin une bataille intersidérale entre le bien et le mal.
Avant L'Incal
Le plus célèbre des détectives de classe R était-il si misérable ? Réponse au fil de ces aventures, moins cosmiques mais tout aussi loufoques, où l'on découvre la jeunesse de John Difool, apprenti détective, raconté avec une grande vivacité de ton.
Capitaine KaÏmann
A bord de son vaisseau pirate, entouré des fantômes de son équipage disparu, le capitaine Kaïmann cherche à se délivrer de la malédiction qui le transforme lentement en reptile. Cette quête cosmique l’amène à trouver l’amour, auprès d’une femme tout droit venue du futur. Mais la mystérieuse Aurora doit elle aussi composer avec ses propres malédictions, et les deux amants devront faire face à nombre d’obstacles pour être réunis à travers les époques.
Mental Incal
L’Incal, entité-artefact la plus puissante de l’univers, a disparu. Les Psycho-nonnes se mettent à sa recherche, quitte à pulvériser tout sur leur passage. Mais elles ne sont pas les seules en quête de l’objet sacré : La reine Tanatah ainsi que l’empire Berg sont aussi sur ses traces... Le détective de classe R John Difool se retrouve embarqué malgré lui dans cette course dangereuse, dans laquelle il croisera la route du Méta-Baron.
Les créateurs

Alejandro Jodorowsky et Moebius
Jodorowsky : (a gauche)
Né en 1929 au Chili, Alejandro Jodorowsky est un artiste protéiforme. Scénariste, cinéaste, romancier, poète, acteur dramatique, inventeur de la psychomagie, mime, maître de tarot ... Ses univers multiples et son oeuvre prolifique lui valent une renommée internationale.
Sa première bande dessinée chez les Humanoïdes Associés, L'Incal, créée avec Moebius, est un succès mondial qui a dépassé le million d'exemplaires depuis 1981. Il a par la suite décliné cet univers et enchaîné les succès. Citons simplement avec George Bess Le Lama blanc ou Juan Solo, en passant par des séries cultes telle La Caste des Méta-Barons avec Juan Gimenez ou son western déjanté avec Boucq: Bouncer. C'est plus de 70 titres qu'il publie au cours de sa carrière chez les Humanoïdes associés.
Passion, démesure, ambition et folie géniale font de lui un monument sans équivalent dans le domaine de la bande dessinée.
Moebius: (a droite)
Contrairement au ruban à une seule face qui a inspiré son pseudonyme, l’œuvre de Mœbius se définit avant tout par son caractère multiforme. L’artiste de génie, n’aura cessé tout au long de sa carrière de chercher, d’expérimenter et d’innover. Il est sans aucun doutes l'un des plus grands artistes de bande dessinée.
Jean Giraud nait en 1938 à Nogent sur Marne. A l'âge de 16 ans, il intègre les Arts Appliqués et publie ses première bandes dessinées. En 1963, paraît dans Pilote le premier épisode de la série Blueberry qu’il conçoit sous le surnom de Gir et qu'il continuera de dessiner pendant quarante ans. Il co-fonde en 1975 le magazine Métal Hurlant et la maison d’édition Les Humanoïdes Associés. Il y publie notamment les premières planches d’Arzach et du Garage hermétique. La même année, Mœbius rencontre Alejandro Jodorowsky. S'en suivra une collaboration qui produira des chefs d'oeuvres de la science fiction tel que L'incal.
Jean Giraud/Moebius s'éteint à Paris en 2012.

John Difool
John Difool est un détective de classe R, sans ambition, et sans égo, vivant dans la débauche et le ouisky !
Et pourtant, c’est bien lui qui est chargé de sauver l’univers, sous la direction de L’Incal, un artefact surpuissant responsable de l’équilibre du cosmos.
Personnage métaphysique, il est super-héro et anti-héro, et devra mener à bien sa mission.

Le Méta-Baron
"Sans-Nom" le Méta-Baron, est le plus grand chasseur de tête du système. D’abord engagé pour tuer Difool, il finira par le rejoindre sous l'impulsion de l'Incal pour l'aider à sauver l'univers.
Il est l’héritier de La Caste des Méta-Barons, dont on peut retrouver la généalogie dans la série du même nom.

Deepo
Dans l'univers de béton désespérant de Terra 2014, les bêtes ne courent pas les rues et semblent avoir été remplacées par les robots.
Pourtant Deepo est bel et bien une mouette: une mouette de béton !
John Difool le sauva d'une mort certaine et l'adopta alors qu'il n'était qu'un oisillon. Depuis cet instant les deux sont inséparables.

Kill Tête-de-Chien
Quand Difool tire une balle dans l’oreille de Kill tête de chien alors que celui-ci est en plein action avec Nimbéa Super Quinq, les choses ne peuvent pas plus mal commencer.
Certes, ce personnage au corps d’homme, et à la tête de chien est impulsif et violent. Mais il s’avéra être un fidèle allié pour Difool dans la poursuite de sa quête, notamment comme commandant d’une armée.
On retrouve dans l'univers de l'Incal un album complètement consacré à ce personnage : Kill Tête-de-Chien.

John Difool

Le Méta-Baron

Deepoh

Kill Tête de Chien

Description du produit
Biographie de l'auteur
Dessinateur et scénariste de bandes dessinées. Graphiste. Pseudonyme de Jean Giraud. A également utilisé le pseudonyme Gir.
Détails sur le produit
- Éditeur : Les Humanoïdes Associés; Edition spéciale (16 janvier 2013)
- Langue : Français
- Broché : 48 pages
- ISBN-10 : 2731650753
- ISBN-13 : 978-2731650754
- Poids de l'article : 1,39 Kilograms
- Dimensions : 30.8 x 1.6 x 40.8 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 1 305 203 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 7 849 en Romans graphiques (Livres)
- 9 396 en BD Science-fiction
- 44 501 en Bandes dessinées pour adolescents
- Commentaires client :
À propos des auteurs
Jean Giraud naît le 8 mai 1938 à Nogent-sur-Marne. À 18 ans, il travaille déjà pour la publicité et ses premières bandes dessinées paraissent dans des magazines jeunesse comme « Far-West » et « Marisette ».
En 1961, sous la houlette de Jijé, il dessine une partie de « La Route de Coronado », un épisode de Jerry Spring. Deux ans plus tard, Jijé lui rend la politesse en participant au premier volume d'une nouvelle série, Fort Navajo, dont il signe notamment la couverture. Ce western, mieux connu par la suite sous le nom de son héros, Blueberry, est scénarisé par Jean-Michel Charlier et publié dans « Pilote ». Au début des années 70, Jean Giraud prend le pseudonyme de « Moebius » et entame une véritable révolution graphique avec des œuvres comme Cauchemar blanc ou L'Homme est-il bon ? L’artiste s'embarque avec Philippe Druillet, Jean-Pierre Dionnet et Bernard Farkas dans l'aventure Métal Hurlant, à qui il confie les premières planches d'Arzach, puis du Garage hermétique, deux tremblements de terre qui secouent le monde de la bande dessinée.
Le célèbre duo « Moebius - Jodorowsky » se rencontre sur le projet d’adaptation cinématographique de Dune, chef d’œuvre de Frank Herbert. Le projet est avorté, mais le couple se reforme en 1978, pour Les Yeux du chat et en 1980 pour la création de L’Incal noir, premier volume des aventures de John Difool.
En 1984 Mœbius part pour Los Angeles en 1984 où il participe à différents projets cinématographiques. Il dessine notamment les décors d'Alien, de Ridley Scott, puis les story-boards des Maîtres du Temps, de René Laloux, et de Tron, pour Walt Disney. Il collabore également sur le projet de Willow et Abysse.
Dans l’univers de la bande dessinée suivent les œuvres comme L’Homme du Ciguri, la suite de Garage hermétique, et la trilogie Le Cœur couronné. La collaboration avec Jodorowsky se poursuite avec Après l’Incal, succès de l’Incal oblige... En fait, Mœbius ne s’arrête jamais de dessiner et de créer tous azimuts (Jim Cutlass, Le Monde d’Edena, et même des épisodes du Silver Surfer). Pour la maison d’édition de son épouse, Stardom, il réalise de nombreux livres, se mettant notamment en scène dans ses propres dessins. De 2004 à 2010, il publie ainsi six tomes d’Inside Mœbius.
Son œuvre parue chez Les Humanoïdes Associés est continuellement rééditée avec succès. Par ailleurs, certains des personnages créés par Mœbius et Jodorowsky ont été repris dans des séries dérivées, tel le best-seller mondial La Caste des Méta-Barons, dessiné par Juan Gimenez, ou plus récemment la suite (et fin) de L'Incal, dessinée par le prodige mexicain et disciple de Mœbius, José Ladronn.
Créateur de mondes inouïs sous le pseudonyme de Mœbius aussi bien que dessinateur ayant apporté un achèvement dans le style classique avec Blueberry, génie protéiforme, Jean Giraud n’a jamais cessé tout au long de sa carrière de chercher, d’expérimenter et d’innover. Il disparait en 2012.
Alexandro Jodorowsky met au service de la poésie, du théâtre, du
cinéma et bien évidemment de la bande dessinée, ses talents de
conteur. Ses œuvres surprenantes et novatrices comme L’Incal,
Bouncer, Juan Solo ou Megalex sont des best-sellers mondiaux.
À 87 ans, il confie son personnage culte, le Méta-Baron, à une
nouvelle génération d’auteurs, alors qu’il se consacre au cinéma.
Son septième long-métrage, Poésie sans fin, a été présenté à la
Quinzaine des Réalisateurs.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles49%26%0%25%0%49%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles49%26%0%25%0%26%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles49%26%0%25%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles49%26%0%25%0%25%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile49%26%0%25%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 15 mai 2013A estas alturas de la historia que más podemos decir del gran Moebius , únicamente lamentarnos de su pérdida , por lo tanto aprovechemos al máximo todo lo nuevo que se edite , un auténtico placer
- Avis laissé en France le 25 juin 2023Franchement ce passage en grand format et en noir et blanc n'apporte pas grand chose à l'incal... Je le trouve même moins agréable à lire ainsi.. En revanche pour ce qui est de l'objet, vous pouvez y aller : très beau papier, très épais, agréable au toucher, impression et mise en page impeccable. Pour les mordus de Moebius et de l'Incal en particulier, beaucoup de soins apporté à l'ouvrage. Il faut jouter que chaque volume a été tiré à 1200 ex.