
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
Elles se rendent pas compte Relié – Illustré, 16 septembre 2020
Options d'achat et paniers Plus
Quand Boris Vian signe un polar.
Ce soir, Francis Deacon enfile des collants, rehausse ses cils de mascara et souligne ses yeux de noir. Mais n’allez pas croire qu’il soit de ce bord-là ! C’est que ce soir, Gaya, son amie - et parfois amante - organise une soirée costumée. L’occasion pour elle de s’envoyer au 7e ciel à coup de piquouzes certainement pas fournies sur ordonnance. Francis, il déteste les drogués. Alors quand il découvre que sa Gaya elle a pris l’autoroute de la défonce sur conseil du futur mari (un futur mari ? Francis était pas au courant !) et que ce mari, il a pas l’air particulièrement tourné vers les charmes délicats de la féminité, il se dit qu’il y a quelque chose de l’espèce de l’anguille sous roche. Quand il sort pas pour un bal costumé, il fait pas dans la dentelle Francis. Alors en démêlant le nœud de l’affaire Gaya, il se retrouve vite avec la gueule fracassée et 10 000 dollars de dettes. Heureusement, il a son frangin Ritchie, médecin de métier. Avec lui, s’il s’agit de trancher entre le vice et le serment d’Hippocrate, il réfléchit pas. Surtout si c’est pour sortir le petit frère de la panade.
Déluge d’humour, d’hyper violence et de sexe dans Elles se rendent pas compte, troisième roman de la série des romans noirs de Boris Vian signés sous le pseudonyme Vernon Sullivan.
- Nombre de pages de l'édition imprimée96 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurGlénat BD
- Date de publication16 septembre 2020
- Dimensions21.5 x 1.3 x 29.3 cm
- ISBN-102344020578
- ISBN-13978-2344020579
Produits fréquemment achetés ensemble

Titres populaires de cet auteur
Description du produit
Biographie de l'auteur
Né en 1969, Jean-David Morvan est l’un des scénaristes de BD les plus prolifiques de sa génération. Il s’est d’abord essayé au dessin mais abandonne les études pour devenir scénariste. Il publie ses premiers textes dans un fanzine où il rencontre Yann Le Gall avec qui il écrira en 2001 la série Zorn et Dirna. Il entre dans le catalogue Glénat en 1994 en publiant Nomad avec Sylvain Savoia. En 1998 la série Sillage, avec Buchet au dessin, remporte un succès immédiat. Il est l’auteur des séries Troll, HK, Al Togo, Reality Show et Je suis morte. En 2009 il remporte un Silver Award au Prix international du manga pour l’album Zaya. Chez Glénat également, il scénarise : Sherlock Fox (dessin de Du Yu), SpyGames (dessin de Jung-Gi Kim), les albums de la collection « Ils ont fait l'Histoire » consacrés à Jaurès et Louis XIV, un titre de la série Conan le Cimmérien et toutes les adaptations des ouvrages de Vernon Sullivan (alias Boris Vian). En 2021, il scénarise Le moine mort T1 et La Geste des princes Démons T2. Entre 2017 et 2020, il retrace chez Glénat, le combat humaniste d'une héroïne oubliée pendant l'Holocauste à travers Iréna, une série très remarquée. A l’occasion de la sortie de Madeleine, résistante chez Dupuis en 2022, Jean-David Morvan est récompensé par le prestigieux Prix René-Goscinny. La même année il publie Simone, un biopic bouleversant avec David Evrard récompensé par le Prix des collèges au Festival d’Angoulême en 2023.
Patricio Angel Delpeche est un illustrateur et dessinateur argentin qui a notamment publié dans diverses revues étrangères dont Fierro, Terminus, V1 et Heavy Metal. En 2020, avec Elles se rendent pas compte (adaptation du roman de Boris Vian), il réalise sa première collaboration avec les éditions Glénat ainsi que ses premiers travaux pour une maison d'édition française. Réside à Buenos Aires.
Détails sur le produit
- Éditeur : Glénat BD; Illustrated édition (16 septembre 2020)
- Langue : Français
- Relié : 96 pages
- ISBN-10 : 2344020578
- ISBN-13 : 978-2344020579
- Poids de l'article : 686 g
- Dimensions : 21.5 x 1.3 x 29.3 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 353 835 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 1 704 en BD Policier et Suspense
- 59 505 en Livres pour adolescents
- Commentaires client :
À propos de l'auteur
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles45%30%13%12%0%45%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles45%30%13%12%0%30%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles45%30%13%12%0%13%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles45%30%13%12%0%12%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile45%30%13%12%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 1 février 2023Elles se rendent pas compte/ Boris Vian (1920-1959)
C’est sous le pseudonyme de Vernon Sullivan que Boris Vian écrivit ce roman noir paru en 1950, et qui raconte les péripéties de deux frères qui doivent se débrouiller pour survivre au milieu d’une bande de trafiquants de drogue. L’humour, le burlesque et le sexe, marque de fabrique de Sullivan rendent cette lecture très divertissante.
L’histoire commence pour Francis dans les années 50 à Washington lors d’un bal costumé donné par son amie d’enfance Gaya. Gaya, une fille gentille issue d’une famille très riche, mais une vraie idiote selon lui. Alors qu’il se la sentait promise, Francis amoureux d’occasion diplômé de Harvard, apprend qu’elle va se marier prochainement et fait connaissance du futur mari, un certain Richard Walcott, dealer notable et homosexuel, membre du gang familial dirigé par sa sœur Louise Walcott.
Francis ne comprend pas les raisons de ce mariage contre nature et avec son frère Richie, médecin, il va tenter de tirer les choses au clair. En collants, il rehausse ses cils de mascara et s’affuble de faux seins. Le voilà prêt. Comment Gaya a-t-elle pu tomber dans la drogue, se demande Francis qui la connaît si bien ? Et Francis déteste la drogue et les drogués. Ça va cogner !
Un roman sulfureux, percutant et violent au rythme soutenu et au timbre complètement déjanté avec du sang à profusion et du sexe à la façon Sullivan, toujours voilé et sous-entendu. Armé de phrases courtes dans un style sans fioritures ni citations latines ce récit trépidant se lit vite, très vite sans se prendre la tête comme disait un de mes amis.