
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Bonjour tristesse Relié – Illustré, 25 avril 2018
Options d'achat et paniers Plus
- Nombre de pages de l'édition imprimée112 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurRUE DE SEVRES
- Date de publication25 avril 2018
- Âge de lectureDès 16 ans
- Dimensions21.6 x 1.6 x 28.3 cm
- ISBN-102369813822
- ISBN-13978-2369813828
Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Description du produit
Quatrième de couverture
Biographie de l'auteur
Né à Clermont-de-l'Oise en 1965, Frédéric Rébéna intègre les Arts décoratifs de Paris avant de collaborer à la revue À suivre. Il s'oriente ensuite vers l'illustration dans la presse et dans l'édition, puis revient à la bande dessinée en 2009. Il crée des couvertures des Club des cinq chez Hachette, et des San Antonio chez Robert Laffont et Pocket. Il illustre également des albums destinés à la jeunesse.
Françoise Sagan a 19 ans quand, en 1954, elle publie son premier roman, Bonjour Tristesse. En abordant explicitement la sexualité féminine avec un style désinvolte et mordant, ce récit provoque un véritable scandale. Il devient l'emblème de toute la génération d'après-guerre et propulse son autrice au-devant de la scène littéraire. Auteur d'une trentaine de romans, elle a par ailleurs écrit une dizaine de pièces de théâtre.
Détails sur le produit
- Éditeur : RUE DE SEVRES
- Date de publication : 25 avril 2018
- Édition : Illustrated
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 112 pages
- ISBN-10 : 2369813822
- ISBN-13 : 978-2369813828
- Poids de l'article : 708 g
- Âge de lecture : Dès 16 ans
- Dimensions : 21.6 x 1.6 x 28.3 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 135 398 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 13 566 en Bandes dessinées (Livres)
- Commentaires client :
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles35%23%26%0%16%35%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles35%23%26%0%16%23%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles35%23%26%0%16%26%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles35%23%26%0%16%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile35%23%26%0%16%16%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonCommentaires avec images

Article reçu abimé
Meilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 2 juillet 2018on retrouve l’atmosphère venimeuse du roman
les dessins sont légers mais expressifs
se lit très vite ,mais à relire pour s'accrocher dans l'image à plus de details
- Avis laissé en France le 4 août 2018Article reçu abimé alors qu'il s'agit d'un état neuf
Article reçu abimé alors qu'il s'agit d'un état neuf
Images dans cette revue
- Avis laissé en France le 28 juillet 2018Cécile a dix-sept ans. Elle passe des vacances d'enfant gâtée dans une villa de luxe au bord de la mer. Elle observe d'un œil blasé les amours de son père, un veuf bien conservé et très séducteur, avec Elsa, une jeune femme à peine plus âgée que Cécile, belle et superficielle. Lorsque Anne, une amie de sa mère décédée est invitée pour quelques jours, Cécile se sent en danger et devient agressive.
Plus jeune, j'ai lu quasi toute l’œuvre de Françoise Sagan. Je viens de la retrouver, évoquée par Brigitte Kernel, dans « Jours brûlants à Key West », au moment où elle présente son roman en Amérique. Thierry Bellefroid recommande avec chaleur la bande dessinée que Frédéric Rebena a réalisée.
Voir des livres que j'ai aimés adaptés au cinéma ne me plaît que modérément. Trop souvent, je suis déçue. En revanche, j'aime beaucoup découvrir la vision qu'en proposent les auteurs de bandes dessinées (« En attendant Bojangles », Les enquêtes d'Erica, « A la recherche du temps perdu », « L'hôte »...)
Bien que la couverture de cet ouvrage ne m'attire pas spécialement -une jeune femme, aussi raide qu'une planche et coiffée d'une invraisemblable chevelure qui a l'air d'un casque s'y détache sur les bleus de la mer et du ciel- je suis curieuse de découvrir ce que Frédéric Rebena a tiré du roman. Je ne serai pas frustrée. A mon avis, il a très bien su rendre l'atmosphère de l'histoire et celle de l'époque : architecture, vêtements, voitures restent assez discrets, mais donnent une vision des années 50. Mais surtout, il a brillamment illustré le machiavélisme irréfléchi du personnage principal qui pense pouvoir jouer les deus ex machina et se retrouvera face à celle qui donne son titre : la tristesse.
Les planches sont, presque toutes, découpées en trois strips avec une belle mise en couleurs de Jean-Luc Ruault. Celui-ci utilise, la plupart du temps, des tons pastels, en alternance avec des scènes sombres, noires ou bleu nuit. Les paysages sont vertigineux. A plusieurs reprises, on y suit une voiture, aussi minuscule qu'un insecte, circulant sur une route sinueuse qui serpente au flanc de falaises abruptes et menaçantes. Souvent, on a droit aux visages en gros plan, dont les traits, bien qu'à peine esquissés, traduisent bien les sentiments et les émotions. De temps en temps, les contours en sont soulignés au crayon gras (ou au charbon?)
On découvre une Cécile en train de rédiger son premier roman, et qui me paraît être la sœur jumelle de Françoise Sagan, surtout de celle que j'ai découverte sous la plume de Brigitte Kernel, n'hésitant pas, elle non plus, à jouer avec les sentiments de son entourage et regardant de loin, avec une certaine indifférence, ses compagnons se déchirer et souffrir.
J'ai beaucoup aimé ce roman graphique qui, pour moi, est une réussite.
- Avis laissé en France le 15 juillet 2018Je ne suis pas une lectrice de BD, je crois que je n'en avais plus lues depuis les Boule et Bill et les Astérix de mon enfance.
J'ai eu toutefois l'occasion de recevoir et de lire cette adaptation de Bonjour Tristesse en bande dessinée. Car oui c'est forcément une adaptation, le support étant bien plus court que le roman. L'auteur a choisi les passages qui lui parlaient, et leur a donné vie dans ses dessins. Le trait est sombre, assez torturé, les personnages ne sourient jamais. Cela n'enlève rien à l'esthétique de ce récit en images, qui correspond à la beauté glacée de Cécile et son père et à la villa.
Je me suis surprise moi-même à beaucoup apprécier cette incursion dans la BD. C'est forcément une lecture assez courte mais qui peut être reproduite assez fréquemment, et à chaque fois je remarque des détails différents dans les dessins, la "mise en scène", etc. Je précise que j'ai lu le roman de Françoise Sagan il y a 20 ans environ, à l'âge de Cécile, et que je l'avais bien aimé mais sans plus :)
- Avis laissé en France le 4 juin 2018Bonjour les lecteurs ...
Le dimanche, on diminue la Pal de BD
J'ai découvert l'univers de Sagan avec " Bonjour tristesse", lors de mon adolescence, c'est avec plaisir que j'ai lu la version graphique.
On ne raconte plus " Bonjour tristesse " .. en deux mots : Cécile passe l'été de ses 17 ans avec son père veuf et la maitresse de celui-ci, dans une villa au bord de mer.
Cécile et son père ont une relation très fusionnelle et cette relation risque de voler en éclat quand arrive Anne, une amie du père de Cécile , une femme différente ...
Cécile va tout faire pour éloigner Anne...
Une belle réussite que ce roman graphique au dessin clair , il redonnerait peut-être envie de relire le livre ainsi que d'autre écrits de Madame Sagan.
Une adaptation qui vaut le détou
- Avis laissé en France le 23 septembre 2020Jolie bande dessinée ! Le graphisme est sympa ! A mettre en entre toutes les mains ! C’est tellement bien Sagan , même enBD!
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
-
uselessanxietyAvis laissé au Royaume-Uni le 22 février 2021
1,0 sur 5 étoiles Damaged on all corners
As with a previous reviewer, my copy was very badly damaged on the corners. Sending back for a replacement!