
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Arzach & Le Garage hermétique Broché – Illustré, 25 avril 2018
Options d'achat et paniers Plus
- Nombre de pages de l'édition imprimée158 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurLes Humanoïdes Associés
- Date de publication25 avril 2018
- Dimensions24 x 1.8 x 32 cm
- ISBN-102731667788
- ISBN-13978-2731667783
Produits fréquemment achetés ensemble

Titres populaires de cet auteur
Description de l'éditeur


Mœbius : créateur de génie
Cofondateur du magazine Métal Hurlant et des Humanoïdes Associés, Mœbius a profondément changé l'esthétique de la science fiction et les modes narratifs du genre en bande dessinée.
Avec Arzach, Le Major Fatal et des dizaines d'histoires (La Déviation, Cauchemar Blanc…), l'œuvre de Mœbius a eu un retentissement mondial, influençant toute une génération d'auteurs en France, aux États-Unis ou au Japon.
Désormais l'univers de Mœbius appartient à l'imaginaire du vingtième siècle.
Intégrale : L'Oeuvre hermétique
Pour la première fois sont réunies toutes les œuvres que Mœbius a réalisées dans sa période Métal Hurlant, ainsi que L’Homme du Ciguri (réalisé après l’arrêt du journal).
Cet imposant recueil inclut donc plusieurs chefs-d’œuvre ayant eu un retentissement mondial, dont Arzach, Le Major Fatal et des dizaines autres histoires.
Dyptique 1 : Arzach - Le Garage hermétique
En 1975, les premières pages d’Arzach révèlent au monde l’existence d’un nouvel auteur : Mœbius. Et sous sa plume, à travers les pages du magazine Métal hurlant, les courts récits muets d’Arzach et les improvisations du Garage hermétique révolutionnent la bande dessinée. Deux œuvres expérimentales, sans scénarios préétablis, d’une improvisation totale et débridée. Humour et absurde côtoient aventure et héroïsme, horreur et suspens pour former un cocktail graphique somptueux et déstabilisant.
Dyptique 2 : Chroniques metalliques - Chaos
Une échappée dans l’imaginaire de Moebius, entre cases, illustrations, croquis, peintures…
Un recueil qui permet d’apprécier la diversité des œuvres de ce célèbre dessinateur, et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, d’en découvrir le talent, mais aussi l’humour et le génie.
Dyptique 3 : La Citadelle aveugle - The Long Tomorrow
Un recueil qui met en lumière tout le travail de créateur de mondes imaginaires et de rénovateur de la SF dont le cinéma va s’emparer avant de demander directement à Mœbius de venir travailler comme directeur artistique sur certains films.
L’histoire The Long Tomorrow par exemple a indéniablement inspiré Blade Runner. À côté d’Arzach et du Garage hermétique, le meilleur de la SF du Mœbius de la période Pilote / Métal Hurlant.
Classique : Arzach
Composé de huit nouvelles graphiques publiées dans les magazines Pilote et Métal Hurlant entre 1973 et 1987, Arzach compile des histoires qui ont véritablement révolutionné la bande dessinée. Des récits sans bulles, un schéma narratif novateur, des graphismes qui fourmillent de détails, Arzach est un album phare : il est celui où Giraud devient Moebius, laissant de côté les dessins réalistes de Blueberry pour explorer « le niveau le plus profond de la conscience, à la frange de l’inconscient ». Un chef d’œuvre.
Cet album contient :
- La déviation
- Arzach
Classique : Les Vacances du Major
Cet album contient :
- Escale sur Pharagonescia
- Le Major grubert : the Forbidden City Rides Again
- La Flore de Paradis 9
- Une aventure du Major Grubert - Paradise Nine's Strange Flowers
- Sans titre
- Une planche
- Deima
- Tueur à gages
...
Classique : Le Garage hermétique
L’astéroïde modelé par le Major Grubert en trois mondes superposés, trois mondes avec chacun leur système, leur populace et leurs coutumes. Improvisés au rythme de la publication de Métal Hurlant, ces univers sont grouillants d’idées et de détails entremêlés. Autour de l’astéroïde, à bord du Ciguri, tournent son créateur et sa belle, Damalvina. Mais trois mondes ignorant leurs origines, dont quelques personnages en prennent peu à peu conscience, et ne sont pas tellement du genre à adorer leur créateur…
Classique : Le Bandard fou
Sur Souldaï du Cygne, les érections, ce n’est pas avant l’automne. Quand un vendeur de pousse-boulettes se réveille avec une trique d’enfer, impossible de cacher l’évidence : il est devenu un bandard fou, traqué par la police et une dame Kowalsky qui peine à assouvir ses désirs. Son crime prenant jusqu’à des dimensions diplomatiques, le bandard peine à trouver le repos.
Classique : Chaos
Une échappée dans l’imaginaire de Moebius, entre cases, illustrations, croquis, peintures…
Un recueil qui permet d’apprécier la diversité des œuvres de ce célèbre dessinateur, et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, d’en découvrir le talent, mais aussi l’humour et le génie.
Classique : Chroniques métalliques
Ces morceaux choisis des univers inexplorés de Moebius sont tirés de plusieurs illustrations, œuvres complètes, ou carnets personnels. Un album indispensable pour redécouvrir le style atypique du dessinateur, dont la compilation commence par s’ouvrir sur La porte des étoiles, pour déboucher sur Les années métal, joyeusement finie par Les mystères de l’érotisme.
Classique : L'Homme du Ciguri
Dans cette suite du Garage Hermétique, le Major Grubert, enfin sorti des profondeurs de la Terre, part à la recherche de l’auteur d’un livre surprenant qui paraît bien renseigné sur l’histoire du Garage. Pendant ce temps, à bord du Ciguri, Damalvina et l’équipage s’interrogent : le Major serait-il perdu sur les terres aléatoires ?
Classique : L'Homme est-il bon ?
Cet album contient les histoires courtes:
- L'Homme est-il bon ?
- Double Évasion
- Citadelle aveugle
- Ballade
- The Long Tomorrow
- L'univers est bien petit
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Les Humanoïdes Associés; Illustrated édition (25 avril 2018)
- Langue : Français
- Broché : 158 pages
- ISBN-10 : 2731667788
- ISBN-13 : 978-2731667783
- Poids de l'article : 1,12 Kilograms
- Dimensions : 24 x 1.8 x 32 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 36 459 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 177 en BD Science-fiction
- 2 777 en Bandes dessinées pour adolescents
- 4 115 en Personnages scientifiques (Livres)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Jean Giraud naît le 8 mai 1938 à Nogent-sur-Marne. À 18 ans, il travaille déjà pour la publicité et ses premières bandes dessinées paraissent dans des magazines jeunesse comme « Far-West » et « Marisette ».
En 1961, sous la houlette de Jijé, il dessine une partie de « La Route de Coronado », un épisode de Jerry Spring. Deux ans plus tard, Jijé lui rend la politesse en participant au premier volume d'une nouvelle série, Fort Navajo, dont il signe notamment la couverture. Ce western, mieux connu par la suite sous le nom de son héros, Blueberry, est scénarisé par Jean-Michel Charlier et publié dans « Pilote ». Au début des années 70, Jean Giraud prend le pseudonyme de « Moebius » et entame une véritable révolution graphique avec des œuvres comme Cauchemar blanc ou L'Homme est-il bon ? L’artiste s'embarque avec Philippe Druillet, Jean-Pierre Dionnet et Bernard Farkas dans l'aventure Métal Hurlant, à qui il confie les premières planches d'Arzach, puis du Garage hermétique, deux tremblements de terre qui secouent le monde de la bande dessinée.
Le célèbre duo « Moebius - Jodorowsky » se rencontre sur le projet d’adaptation cinématographique de Dune, chef d’œuvre de Frank Herbert. Le projet est avorté, mais le couple se reforme en 1978, pour Les Yeux du chat et en 1980 pour la création de L’Incal noir, premier volume des aventures de John Difool.
En 1984 Mœbius part pour Los Angeles en 1984 où il participe à différents projets cinématographiques. Il dessine notamment les décors d'Alien, de Ridley Scott, puis les story-boards des Maîtres du Temps, de René Laloux, et de Tron, pour Walt Disney. Il collabore également sur le projet de Willow et Abysse.
Dans l’univers de la bande dessinée suivent les œuvres comme L’Homme du Ciguri, la suite de Garage hermétique, et la trilogie Le Cœur couronné. La collaboration avec Jodorowsky se poursuite avec Après l’Incal, succès de l’Incal oblige... En fait, Mœbius ne s’arrête jamais de dessiner et de créer tous azimuts (Jim Cutlass, Le Monde d’Edena, et même des épisodes du Silver Surfer). Pour la maison d’édition de son épouse, Stardom, il réalise de nombreux livres, se mettant notamment en scène dans ses propres dessins. De 2004 à 2010, il publie ainsi six tomes d’Inside Mœbius.
Son œuvre parue chez Les Humanoïdes Associés est continuellement rééditée avec succès. Par ailleurs, certains des personnages créés par Mœbius et Jodorowsky ont été repris dans des séries dérivées, tel le best-seller mondial La Caste des Méta-Barons, dessiné par Juan Gimenez, ou plus récemment la suite (et fin) de L'Incal, dessinée par le prodige mexicain et disciple de Mœbius, José Ladronn.
Créateur de mondes inouïs sous le pseudonyme de Mœbius aussi bien que dessinateur ayant apporté un achèvement dans le style classique avec Blueberry, génie protéiforme, Jean Giraud n’a jamais cessé tout au long de sa carrière de chercher, d’expérimenter et d’innover. Il disparait en 2012.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles75%10%8%4%3%75%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles75%10%8%4%3%10%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles75%10%8%4%3%8%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles75%10%8%4%3%4%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile75%10%8%4%3%3%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 23 octobre 2024Parfait.
- Avis laissé en France le 10 mars 2019Ce dessinateur aux multiples facettes, quand on connait son engagement dans les steppes avec Blueberry en tant que GIRAUD, ou ses interventions dans le cinéma, la TV, les expositions, les collaborations Outre Atlantique ou même les parcs d'attractions, nous livre ici son premier héros solitaire sur son destrier volant, Arzach. Une BD sans parole avec un cadrage précis de chaque scène où Moebius révèle son génie de dessinateur et coloriste; la BD devenue art majeur à part entière!
Le garage hermétique nous fait découvrir Le Major Grubert, un personnage important chez Moebius, avec une réflexion sur l'espace temps, les mondes parallèles, qu'Andréas (Rork, Capricorne) ou Peters et Schuiten (La série des Cités Obscures) ont magnifiés avec une approche complètement différente de l'imaginaire de Jean Giraud, un fantastique pur de Science Fiction. Le format est respecté,un bien bel objet pour tout amateur de BD!
- Avis laissé en France le 28 octobre 2022Pour tous ceux qui aiment Moebius, le cyberpunk, ou les récits d'aventure.
- Avis laissé en France le 7 février 2020Acheté pour offrir à Noël’ j’ai apprécié que le livre soit emballé (ok....dans du plastique....) car il ne s’est pas corné ni abîmé.
- Avis laissé en France le 4 juillet 2018du pur Moebius , une fable poétique à découvrir absolument , a lire et à relire , du pur enchantement
- Avis laissé en France le 20 octobre 2019Acheté pour mon pere, il est conquis!
- Avis laissé en France le 7 mars 2025J'ai voulu découvrir Moebius en passant par cette ouvrage et ce n'était sûrement pas un bon choix. J'ai beaucoup apprécié la première histoire et pris une belle claque visuel. Mais la seconde m'a ennuyé je n'ai pas réussi à rentrer dans le "délire" de l'auteur et me suis forcé à lire. L'histoire est un peu un four tout, cela plaira à certains
- Avis laissé en France le 12 août 2020MERCI !
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
-
EthanAvis laissé au Royaume-Uni le 6 décembre 2020
4,0 sur 5 étoiles Nice Hardcover book with a couple caveats
Its Hardcover and not paperback, also the colours of Arzach are slightly washed out and muted compared to the vibrancy of earlier printings.
The Airtight Garage in this printing is NOT in colour, its fully black and white.
- Martin GagnonAvis laissé au Canada le 3 mai 2019
4,0 sur 5 étoiles Sublime
Sublime ouvre de fiction de Moebius.
-
YomimmoAvis laissé en Espagne le 16 janvier 2022
5,0 sur 5 étoiles Francés oh la la
Pedazo de edición en tapa dura formato álbum grande de Arzak y El Garaje Hermético de Moebius por su editorial original, Les Humanoides Associes, que era la editorial propiedad de Moebius, Jodorowski y tantas otras eminencias de la BD, casa de Metal Hurlant.
Hubiera estado bien decidirme por comprarlas en castellano cuando aún estaban disponibles, pero bueno, esta edición es aún mejor, y a pesar de que mi francés está un poco oxidado, diré...Vive le France!
-
Werner SansAvis laissé en Allemagne le 10 septembre 2019
5,0 sur 5 étoiles To♡P
Alles sauber ,gerne wieder!
-
Cliente AmazonAvis laissé en Italie le 8 novembre 2021
4,0 sur 5 étoiles Arzach è molto breve, Garage hermetique in bianco e nero
Moebius è sempre affascinante per come realizza i disegni e la fantasia nel definire oggetti, architetture, personaggi e situazioni. Sono rimasto sorpreso nello scoprire che Arzach consiste sostanzialmente in poche tavole, meravigliose, ma senza una vera storia. Pochi quadri di brevissime storie senza parole. Le garage hermetique è in bianco e nero, ma il colore non manca, data la tecnica con cui è realizzato, con infiniti tratti che rendono benissimo ogni dettaglio. È, come dichiarato, in francese, che io conosco, ma che credo non sia complicato da capire. La storia è surreale e spezzata in puntate da poche tavole, che seguono percorsi paralleli e a volte un po' discontinui. La grafica è come sempre magistrale, pulitissima e suggestiva.