Les Ventes Flash de Printemps sont là
Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Generations Broché – 1 avril 2019

4,5 sur 5 étoiles 3 évaluations

Explores a Christ-centered Hebraic mystical perspective of spiritual science, using the platform of the Tree of Life. These books include many images. In volume 2, readers encounter Mehetabel, the Kings, Esau and Jacob. Introduces: Arcs, triangulation, Seir, Zeir Anpin, pathworking, naming and turning.
Économisez 3 € sur les frais de livraison de livres
Choisissez le point de retrait éligible qui vous convient lors de la commande et profitez de la livraison gratuite de livres neufs expédiés par Amazon. En savoir plus

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Independently published (1 avril 2019)
  • Langue ‏ : ‎ Anglais
  • Broché ‏ : ‎ 61 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 1092297022
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-1092297028
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 540 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 0.38 x 22.86 cm
  • Commentaires client :
    4,5 sur 5 étoiles 3 évaluations

Commentaires client

4,5 étoiles sur 5
3 évaluations globales

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 26 février 2015
    A l'origine d'Abenobashi - et chose n'est pas coutume - on trouve un anime réalisé par Gainax (Evangelion, Gurren Lagann, etc...) d'une durée de 13 épisodes. Ce titre avait pour but d'être une série humoristique parodiant de nombreuses autres références, que ce soit dans le manga tout comme dans le cinéma en transportant nos héros dans des mondes tous plus loufoques les uns que les autres. Avec une petite trame scénaristique derrière ces nombreux voyages, l'anime contient tous les éléments pour passionner le spectateur, en attisant sa curiosité de vouloir savoir où les héros vont bien pouvoir se retrouver dans l'épisode suivant. Bref, un titre à part mais terriblement accrocheur, et dont il est un plaisir de savoir que le manga est enfin disponible ! Ayant pour mission de reprendre la série sans la copier à la lettre, voyons si cette adaptation vaut le coup...

    Précisément, Abenobashi nous narre l'histoire de Sasshi et Arumi, deux pré adolescents vivants dans le quartier éponyme à la série. Alors qu'Arumi doit déménager à cause de ses parents et que le quartier va être rasé pour une grande reconstruction, nos héros vont se voir être basculés dans une autre dimension suite au brisement de la statue de pélican qui trônait au-dessus du restaurant du père d'Arumi. Et c'est là que nos héros ne comprendront plus rien : ces derniers se retrouvent donc dans une dimension parallèle de leur quartier, avec les mêmes personnages mais qui eux n'ont pas conscience d'être dans un autre monde, et tout ça dans un univers héroïc-fantasy dignes des plus grands RPG japonais ! Sasshi et Arumi vont bientôt se rendre compte qu'ils vont être contraints à voyager à travers les dimensions, où le contexte sera toujours leur quartier mais dans un thème différent, le tout jusqu'à peut être retrouver un jour leur monde d'origine...

    La force du titre, c'est donc ça : l'aventure de nos héros est complètement imprévisible et ceux-ci peuvent se retrouver dans des univers complètement loufoques comme leur quartier en mode mafia, en mode préhistoire, en mode SF ou encore en mode cinéma ! Cela permet donc des gags qui font mouche, surtout avec le reste de personnages récurrents qui se voient donc détournés pour chaque univers (le père de Sasshi qui devient roi dans un univers, marié à Aki le travesti; Papain qui devient un sniper d'élite, etc...). L'humour de la série vient donc bien des situations débiles dans lesquelles nos deux ados se retrouvent, entre Sasshi qui est complètement à fond de se retrouver dans des mondes de geek, et Arumi qui devient souvent une victime à des scènes dingues alors qu'elle ne souhaite que rentrer au plus vite. L'histoire prend une tournure légèrement (mais vraiment légèrement !) sérieuse vers la fin lorsque l'on comprend qui sont ces deux personnages récurrents que sont Muné-Muné et Yutas, les seuls protagonistes que nos héros ne connaissaient pas auparavant. Enfin la relation entre Sasshi et Arumi devient également de plus en plus poussée au fil des chapitres.

    Pour ceux qui ont vu l'anime, la question est : quelles sont les différences entre les deux supports ? Et bien en premier lieu, toutes les situations sont différentes entre les deux, bien que le mangaka reprenne la plupart des univers il les adapte à sa sauce pour un résultat convainquant, permettant donc de surprendre le lecteur autant celui qui a vu l'anime que celui qui ne l'a pas vu. Ensuite, il y a donc de nouveaux univers pour d'autres enlevés, d'autres sont pas mal remodelés aussi et enfin il y a nouveau personnage surtout, Mademoiselle Ochi, une jeune femme complètement à fond sur Sasshi. Le manga se veut également être plus axé fan-service, les personnages féminins montrant assez facilement leur atouts dans des situations débiles (mais pas Arumi, heureusement !!). D'ailleurs, ce dernier point est un peu dommage tant le manga n'a vraiment pas besoin de ce genre d'artifice, il en perdrait même de sa crédibilité à cause de ça je trouve personnellement...

    Enfin, on est obligé de constater que le dessin est tout de même moins efficace que celui de l'anime, légèrement brouillon et moins "drôle". Il reste bien sûr agréable et l'auteur se débrouille pour illustrer des passages terriblement tordants, mais bon, on ne pourra que dire "ah, je trouve l'anime plus joli...".
    L'édition elle s'avère bonne dans son ensemble, avec une reliure souple ce qui permet une lecture facile alors qu'on tient dans les mains un pavé de 400 pages quand même. La traduction est elle aussi convainquante, bref aucun souci notable.

    En conclusion, Abenobashi n'est pas une pâle copie de l'anime, ce qui est un excellent point selon moi, elle arrive à se démarquer de celui-ci et à nous faire rire grâce à de nouvelles situations. Alors oui, l'anime, c'est mieux, c'est plus pêchu, etc, mais ne crachons pas dans la soupe et faisons nous plaisir sans chercher à comparer les deux versions pour savourer pleinement le manga.
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler