
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - Saintia Shô - tome 09 (9) Broché – Illustré, 8 juin 2017
Options d'achat et paniers Plus
Pour sauver Saori Athéna, plongée dans un profond sommeil par le sortilège d'Éris, la déesse de la Discorde, les Saintia se sont rendus dans le temple lunaire d'Artémis ! Ce qui les y attendait : un choix lourd de tristesse, qui marquera à jamais leur destinée...
La nouvelle légende galactique des Guerrières Sacrées en guerre contre le destin !!
- Nombre de pages de l'édition imprimée160 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurKurokawa
- Date de publication8 juin 2017
- Dimensions13 x 1.4 x 18.3 cm
- ISBN-102368525041
- ISBN-13978-2368525043
Produits fréquemment achetés ensemble

Titres populaires de cet auteur
Description du produit
Biographie de l'auteur
Né le 6 décembre 1953 à Tsukushima dans le quartier Chûô-ku dans la préfecture de Tôkyô au Japon, Masami KURUMADA est un mangaka japonais, célèbre pour être à l'origine des Chevaliers du Zodiaque et de Ring ni Kakero. Très jeune, il se passionne pour le manga et dès le lycée, il crée ses propres œuvres (comme Otoko Raku), qu'il présente d'ailleurs à certains concours de mangas. Fort de ces premières expériences, il se lance à l'âge de 21 ans avec Sukeban Arashi, prépubliée dans le Weekly Shônen Jump. Néanmoins, celle-ci ne rencontre pas le succès escompté. Il faut attendre 1977 pour que Masami KURUMADA commence à faire parler de lui avec Ring ni Kakero, une série rendant hommage au fameux Ashita no Joe de Tetsuya CHIBA. Devenue culte au Japon, elle lui durera jusqu'en 1984 et bénéficiera d'une adaptation animée en 2004. Cette œuvre pose déjà les bases de la recette qui fera des Chevaliers du Zodiaque un véritable succès : des personnages qui se regroupent, et une rencontre entre la mythologie grecque et asiatique. Parallèlement, l'auteur publie aussi quelques autres petites œuvres comme Mabudachi jingi (1978) et Jitsuroku ! Shinwakai (1979-1983).
Après cette réussite, Masami KURUMADA débute une nouvelle série : Fûma no kojiro (1982-1983), qui est également bien accueillie, mais pas autant que Ring ni kakero. Pourtant, cela ne l'empêchera pas de connaître elle aussi une adaptation animée en 1989 puis en drama en 2007. Par la suite néanmoins, le mangaka peine à faire mouche : Otoko Zaka, où il développe le concept de " Cosmo-énergie ", puis Raimei no zaji sont toutes deux des échecs ; la première est même arrêtée net. Masami KURUMADA parvient toutefois à renouer avec le succès entre 1986 et 1991, avec sa série-phare : Les Chevaliers du Zodiaque, prépubliée dans le Weekly Shônen Jump. L'engouement est tel que la série est immédiatement dérivée en jouets et autres goodies et adaptée en anime par Toei Animation, puis en jeux vidéo et même en comédie musicale en 1993.
Après ces cinq années à truster les premières places, Masami KURUMADA traverse une période sombre : espérant retrouver le succès de son œuvre fétiche, il se lance dans Silent Knight Shô en 1992. Malheureusement, la série est elle aussi arrêtée d'autorité par l'éditeur. Écoeuré, Masami KURUMADA quitte le Jump et se lance, seul, dans Akane iro no kaze, Aoi tori no shinwa – Blue Myth et Kyôfu taiken... toutes restées inachevées faute de succès. En 1994, l'auteur saisit donc l'opportunité qui lui est faite par l'éditeur Kadokawa pour être publié dans le mensuel Shônen Ace : il y commence B't X, une série de science-fiction qui lui permettra de revenir sur le devant de la scène et qui bénéficiera d'une adaptation en anime réalisée par la TMS ainsi que de plusieurs OAV. Dans le même temps, Masami KURUMADA publie chez Square Enix Evil Crusher Maya.
En 1999, Masami KURUMADA se réconcilie enfin avec l'éditeur Shûeisha. Il reprend sa série Ring ni Kakero sous le titre Ring ni Kakero 2 et supervise tout à la fois la suite de Kôhiro, mais également des spin-offs des Chevaliers du Zodiaque comme Saint Seiya – Épisode G de Megumu OKADA, Saint Seiya – Lost Canvas de Shiori TESHIROGI. Enfin, tout en publiant quelques recueils d'illustration, le mangaka commence Saint Seiya – Next Dimension dans le Weekly Shônen Champion en 2006 puis, en 2013, supervise à nouveau un spin-off : Saint Seiya – Saintia Shô de Chimaki KUORI
Née un 2 février au Japon, Chimaki KUORI est une mangaka japonaise. Grande fan des Chevaliers du Zodiaque et artiste accomplie, cette auteur est une véritable touche-à-tout. Outre le spin-off de Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque, Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Santia Shô toujours en cours de publication au Japon, Chimaki KUORI compte à son actif des livres illustrés pour enfants, mais aussi des adaptations manga de la célèbre saga Mobile Suit Gundam ou de la série de jeux vidéo Sengoku Basara.
Détails sur le produit
- Éditeur : Kurokawa
- Date de publication : 8 juin 2017
- Édition : Illustrated
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 160 pages
- ISBN-10 : 2368525041
- ISBN-13 : 978-2368525043
- Poids de l'article : 150 g
- Dimensions : 13 x 1.4 x 18.3 cm
- Fait partie de la série : Saint Seiya - Saintia Shô
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 188 386 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 6 114 en Manga shōnen
- 6 491 en Manga pour adolescents
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles82%14%4%0%0%82%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles82%14%4%0%0%14%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles82%14%4%0%0%4%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles82%14%4%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile82%14%4%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 13 juin 2017Un tome qui semble vouloir faire transition, car l'auteure temporise les 2/3 du temps. Ces 2/3 sont consacrés à Elda et Katya, qui se retrouvent chacune avec une flèche dans la poitrine, flèche qui doit, aux dires de Callisto purifier leur coeur de l'homme qui habite chacune d'elle. Sauf que ce ne sont pas uniquement des souvenirs qui hantent ainsi les deux jeunes filles, ce sont de véritables germes de discorde, semés par Eris. Je n'en dis pas plus sur les conséquences, mais cela a le mérite de montrer ce que Katya a fait pendant qu'elle était au Sanctuaire et de comprendre comment elle peut ainsi penser à Saga. C'est également l'occasion de découvrir un nouveau personnage et une nouvelle catégorie de personnel travaillant au Sanctuaire : les diacres, dirigés par Klaus, un homme très mystérieux, et particulièrement dévoué au pope. On ne sait pas trop, d'ailleurs, ce que ce-dernier sait ou pas de l'homme qu'il sert, mais l'abnégation dont il fait preuve en fait quelqu'un de remarquable en tout cas.
Le dernier tiers se subdivise lui-même en plusieurs parties, disséminées un peu partout dans l'ouvrage. On a un bout en 1973, la nuit de l'attentat perpétré par Saga contre Athéna... et qui s'arrête au pire moment pour le lecteur, puisqu'il faudra encore patienter pour savoir en quoi Mayrua peut être mêlée à tout ça. Et puis, un autre long bout sur Xiao-Ling, la petite Petite Ourse, figure un peu négligée jusque-là mais toute mimi avec ses macarons dans les cheveux et ses oreilles d'ourse en armure... Elle est en mission, pour trouver de quoi aider Athéna dans sa convalescence et fait une mauvaise rencontre...
Voilà donc pour le contenu. Donc question progression, on reste sur sa faim. Mais, et c'est ce qui justifie ce 5 étoiles, on découvre vraiment à quel point Saga a pu en baver entre 1973 et sa mort en 86/87. Car ce n'était pas, semble-t-il, une fois de temps en temps qu'il redevenait mauvais. Le combat qu'il menait contre le Mal en lui était quotidien ou presque et cela, Katya l'a bien compris. L'auteure s'appuie sur des récits déjà connus, comme sur l'assassinat de ses serviteurs les plus proches, qui avaient eu le malheur de le voir à visage découvert, ancrant toujours son propre travail dans celui de Kurumada. Bien sûr, on sait tous que Saga a profondément souffert. Mais le rappeler ne fait qu'ajouter au charisme de ce chevalier, un des plus populaires parmi les fans.
- Avis laissé en France le 25 janvier 2023Notre fille de 11 ans aime bien cette série de mangas, elle a lu Sailor Moon 2 ans plus tôt, Cat’s Eye aussi qu’elle a bien aimé. Elle aime beaucoup la mythologie grecque donc cette version féminine de Saint Seiya la branche bien.
- Avis laissé en France le 24 avril 2021Bien
- Avis laissé en France le 2 juin 2020Bon manga
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
-
Marco78Avis laissé en Italie le 7 février 2021
5,0 sur 5 étoiles Ottimo
Per chi conosce il francese, anche scolastico, visto che questo numero é raro in italiano