Neuf :
14,50€14,50€
Retours GRATUITS
Livraison à 0,01€ samedi 29 mars dès 35€ d'achat de livres. Détails
Ou livraison accélérée vendredi 28 mars. Commandez dans les 6 h 26 min. Détails
La réglementation impose 3€ minimum de frais de livraison pour les commandes de livres neufs inférieures à 35€
Il ne reste plus que 5 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié par
Amazon
Vendu par
Amazon
Retours
Retours de 30 jours et garanties légales
Paiement
Transaction sécurisée
Économisez avec D’occasion – Très Bon
10,51€10,51€
Livraison à 2,99 € 5 - 9 avril
Expédié depuis : momox fr Vendu par : momox fr

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
La Naissance de la 4CV Relié – Illustré, 1 février 2017
Options d'achat et paniers Plus
Petite par la taille, grande par le destin !
1939, Salon de l’Automobile de Berlin. Ferdinand Picard et Charles-Edmond Serre, deux ingénieurs de chez Renault, sont impressionnés par les véhicules allemands. Inspirés par la petite mais ingénieuse KDF Wagen – la fameuse « Coccinelle » –, ils rentrent en France avec l’idée d’un modèle similaire de voiture pour budgets modestes. Mais en seulement quelques mois, la guerre éclate, la France capitule et l’usine Renault de Boulogne-Billancourt est réquisitionnée par l’armée nazie. Pour autant, ils n’abandonnent pas leur idée. Ils en sont persuadés, après la victoire inéluctable des Alliés, la France, en pleine reconstruction, aura besoin d’une véritable voiture accessible à tous. En secret, dans des ateliers souterrains, sous le fracas des bombardements, ils se mettent à dessiner les plans et imaginer le moteur de celle qui deviendra la future 4CV...
Grâce à Dugomier et Bruno Bazile (Garage de Paris), découvrez en BD l’incroyable histoire de la « quatre pattes », probablement la plus célèbre des voitures populaires françaises – première vendue à plus d’un million d’exemplaires !
- Nombre de pages de l'édition imprimée48 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurGlénat BD
- Date de publication1 février 2017
- Dimensions24 x 1.2 x 32 cm
- ISBN-102344006052
- ISBN-13978-2344006054
Produits fréquemment achetés ensemble

Plus d'articles à découvrir
Description du produit
Biographie de l'auteur
Dugomier, scénariste éclectique, est connu pour ses thrillers empreints de surnaturel qu’il crée avec le dessinateur Benoît Ers, comme Les Démons d’Alexia chez Dupuis ou Hell School au Lombard. Avec le même collaborateur, il tâte de la série jeunesse avec Muriel et Boulon mais également, avec Batem, le Marsupilami. Il n’oublie pas non plus l’humour avec Les Campeurs, dessiné par Éric Maltaite pour Bamboo. Passionné d’archives rares, Dugomier dirige depuis 2005 la collection prestige de Marsu Production dédiée à Franquin. On remarque dans son travail un regard presque sociologique sur les humains et leur vie de tous les jours. Une tendance qu’il associe à sa passion pour l’automobile ancienne et l’histoire contemporaine pour réaliser Garage de Paris. Il y brosse une galerie de personnages pittoresques, comme il les aime, dans des décors qu’il connaît bien. En effet, ce belge accumule les kilomètres par milliers sur les belles routes de France depuis 1985, que ce soit en 4cv, PL17, Ami6, Dauphine ou aujourd’hui en 404. Dugomier offre, avec Garage de Paris, une des bandes dessinées qu’il avait le plus à cœur de réaliser.
Bruno Bazile est né à Saint-Nazaire en juin 1961. De 1985 à 1992, ses premières pages BD paraissent dans la presse jeunesse. Ce n’est que plus tard, en 1997, qu’il collabore avec Michel Plessix, pour Les Forell. Il réalisera en solo Les Faussaires en 2001. Puis avec Pierre Veys commence une longue collaboration : Les Avatars aux Editions Dargaud et Arthur et Merlin aux éditions Soleil en 2004. Il dessine depuis 2010 Les Aventures de Sarkozix, scénarisées par Wilfrid Lupano et Guy Delcourt. Il vit près de Nantes.
Détails sur le produit
- Éditeur : Glénat BD; Illustrated édition (1 février 2017)
- Langue : Français
- Relié : 48 pages
- ISBN-10 : 2344006052
- ISBN-13 : 978-2344006054
- Poids de l'article : 578 g
- Dimensions : 24 x 1.2 x 32 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 200 719 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 1 559 en Bandes dessinées historiques
- 38 328 en Livres pour adolescents
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles76%15%4%5%0%76%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles76%15%4%5%0%15%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles76%15%4%5%0%4%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles76%15%4%5%0%5%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile76%15%4%5%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonCommentaires avec images

Nostalgie...
Meilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 19 janvier 2021Très beau livre
- Avis laissé en France le 19 mars 2017Je suis très satisfaite de cette BD qui m'a été envoyée très rapidement et qui a fait le bonheur de mon mari qui a une vraie 4CV !
- Avis laissé en France le 21 septembre 2017J'ai la chance de posséder une "quatre pattes" de 1956 en parfait état et bien que je connaisse la genèse de la 4 cv pour l'avoir lue et relue dans des dizaines d'ouvrages et d'articles de presse, c'est avec émotion que j'ai découvert cette énième version de la conception et de la mise au monde d'un monument de notre patrimoine automobile. Un détail intéressant : plusieurs dessins sont des reproductions "adaptées" de photographies d'époque. Par exemple, la rencontre entre Hitler, Goering et Louis Renault au salon de Berlin en février 1939, ou à la fin de l'album, la chaîne d'assemblage -en 1947- où l'on voit la mise en place du moteur sous la voiture. Cette vignette atteste que les auteurs se sont efforcés de rester proches de la réalité historique : la 4 cv illustrée présente des feux arrière montés en rampe juste sous le capot moteur (ce qui fut le cas jusqu'en 1949), alors que la photographie qui a inspiré le dessin montre une voiture équipée d'une plaque de police détachée de la jupe et munie d'un éclairage central (configuration apparue seulement en 1950).
J'ai la chance de posséder une "quatre pattes" de 1956 en parfait état et bien que je connaisse la genèse de la 4 cv pour l'avoir lue et relue dans des dizaines d'ouvrages et d'articles de presse, c'est avec émotion que j'ai découvert cette énième version de la conception et de la mise au monde d'un monument de notre patrimoine automobile. Un détail intéressant : plusieurs dessins sont des reproductions "adaptées" de photographies d'époque. Par exemple, la rencontre entre Hitler, Goering et Louis Renault au salon de Berlin en février 1939, ou à la fin de l'album, la chaîne d'assemblage -en 1947- où l'on voit la mise en place du moteur sous la voiture. Cette vignette atteste que les auteurs se sont efforcés de rester proches de la réalité historique : la 4 cv illustrée présente des feux arrière montés en rampe juste sous le capot moteur (ce qui fut le cas jusqu'en 1949), alors que la photographie qui a inspiré le dessin montre une voiture équipée d'une plaque de police détachée de la jupe et munie d'un éclairage central (configuration apparue seulement en 1950).
Images dans cette revue
- Avis laissé en France le 28 février 2019Un bonheur à lire , intéressant... et trop belles illustrations !!
- Avis laissé en France le 14 juillet 2019perso
- Avis laissé en France le 18 février 2017Ce livre nous plonge dans la chronologie des usines Renault lors du second conflit mondial en nous invitant à découvrir l’histoire de la création à la réalisation de la 4CV Renault, la première voiture française vendue à plus d’un million d’exemplaires ! Née dans l’esprit de quatre hommes dont deux ingénieurs français après la vision de la KDF Wagen, plus connue sous le nom de« Coccinelle», lors du Salon automobile de Berlin en 1939, Ferdinand Picard et Charles-Edmond Serre vont mettre tout en œuvre afin de développer une petite voiture accessible à un large public à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Face aux nombreux obstacles rencontrés (interdiction de développer de nouveaux projets pendant l’occupation, bombardements des usines Renault, scepticisme de Louis Renault vis-à-vis du projet, pénurie de matières premières, nationalisation de la société en sortie de guerre), ils redoubleront d’ingéniosité afin de présenter une première version de leur création au Salon automobile de Paris en 1946. Scénarisé par Dugomier, mis en images avec le talent graphique de Bruno Bazile, nos deux compères nous transmettent une bande dessinée accessible à l’ensemble des lecteurs à partir de 10 ans. En attente avec impatience des histoires de la 2CV Citroën et de la non moins populaire « voiture du peuple » Coccinelle Volkswagen.
- Avis laissé en France le 16 octobre 2017Voilà une bonne surprise : un album sur une épopée industrielle à une époque où tout était difficile. Je n'aurais que des éloges à faire sur ce travail très précis où mêmes de passionnés comme moi peuvent y apprendre des choses : en particulier, je pensais que Porsche avait contribué à la touche finale des études sur la voitures (c'est la légende qui veut cela) mais les auteurs ont démonté cette fable.
La seule fausse note, finalement, c'est le rôle un peu lourdingue de l'ingénieur communiste patriote qui n'apporte pas grande-chose selon moi...
- Avis laissé en France le 3 juin 2017dessin sympa genre école belge le côté socialo/démago du personnage fictif principal est un peu lourd , mais la vérité sur ferdinand porsche sera avec cette BD de grande diffusion connu du plus grand nombre et c'est une bonne chose !
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
- PATRICK GASCOINAvis laissé en Espagne le 16 mars 2022
5,0 sur 5 étoiles Un livre interessant et apparemment complet
Un livre interessant et apparemment complet avec ce qui s'est passé avant, pendant et après l'occupation
-
Stark,Avis laissé en Allemagne le 23 juillet 2018
5,0 sur 5 étoiles Einfach toll!
Die spannende und authentische Entwicklungsgeschichte eines Autos als Comic - das ist wohl einzigartig. Dazu einfach liebevoll und mit sehr viel Charme umgesetzt. Selbst wenn man der französischen Sprache nicht mächtig ist, kann man sich dem Zauber dieses Buches kaum entziehen.
-
Amazon-KundeAvis laissé en Allemagne le 11 mars 2019
2,0 sur 5 étoiles Eher langweilig
Ich mag echte französische BDs und hatte sogar die Leseprobe gezogen. Aber es geht seitenlang immer nur: Wir machen das - wir dürfen aber nicht - der Chef mag es auch nicht - wir machen es aber doch... Zur Fahrzeugtechnik gibts es nur wenig und die Personen und Dialoge sind nur skizziert.
Vermutlich hat dieses BD mehr Erfolg bei Leuten, die sowas noch gefahren sind, bzw. deren Eltern oder Großeltern, oder die mal die Fabrik in Paris gesehen haben. Nichts ist wirklich schlecht, aber die Geschichte gibt halt nicht mehr her. Ein Kultauto entsteht eben nicht am Zeichenbrett sondern durch den Gebrauch und die Resonanz von seeehr vielen Kunden bzw. Fahrern.