Gordon Zola est un écrivain français né à Aunay-sur-Odon dans le Calvados.
En 2004, il fonde la première maison d'édition française spécialisée en littérature humoristique, avec laquelle il souhaite mettre en lumière les plumes fantasques, décalées et caustiques des enfants de Pierre Dac, René Fallet, Raymond Queneau, ou autre Boris Vian...
En 2008, il crée Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, une série romanesque qui narre les aventures d'un jeune reporter aussi rebelle que sa mèche sur les traces de son supposé père, Tintin. Après la publication du cinquième opus de la série, il est attaqué pour contrefaçon par les héritiers de Hergé. Début 2011, la 2e Chambre de la Cour d'Appel de Paris déboute totalement Moulinsart SA, rejetant l'accusation de préjudice commercial.
Il est également le créateur des enquêtes « calambourdesques » du commissaire Guillaume Suitaume, des romans policiers délirants à l'humour échevelé.
Cette série rencontre très vite un certain succès, notamment avec le cinquième titre, C'est pas sorcier, Harry !, un thriller décapant et ensorcelant !